Bobo (Burkina) - Dakar (Sénégal) par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous,

je prévois de faire Bobo - Dakar par la route.

Est-il possible de prendre un visa de transit pour le mali à la frontière? il est de combien de temps? La route est-elle encore faisable? Est ce que c'est sur comme déplacement ou pas?

Merci de vos réponses.

a plus!
GO Goussard Regular ·
tu n'as pas de souci pour le visa malien. Pas besoin de parler de transit , tu passes quelques jours seulement. Et il faut savoir qu'au Mali il est très rare d'être contrôlé sur la route. Le Mali est tout le contraire du Sénégal !! où , là , tu es emmerdé tout le temps. La route est faisable , bien sûr ! Pas toujours bonne , mais les taxis passent avec des charges 3 fois + importantes que ce que tu auras dans ta voiture !! Pour la sécurité je ne pense pas que tu risques grand chose. Mis à part le racket imposé par les "uniformes" sénégalais. Extincteur , trousse de secours ( pas du tout obligatoires) , triangles , gilets jaunes, conduite avec tongs, etc etc...... J'ai un truc qui fonctionne bien : je me dis officier "du corps" ( de gendarmerie) ! Plus on connaît les pays proches du Sénégal et moins on aime ce pays !!! bon voyage
Cordialement
MC Mcisse ·
salt si vous voulez faire bobo senegal sachez qu il y a pas de visa transit et la rout est pratiquable

Similar discussions

You might also like