Burkina Faso: cours de djembe et danse (six jours) + itinéraire de huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous. Je pars dans 2 mois pour le Burkina avec ma compagne pour 15 jours.🙂

Je fais de la percu africaine et ma compagne de la danse, et nous avons très envie de prendre des cours intensifs pendant 5 jours ou 6 jours.J'ai consulté les différents post sur ce sujet , ils datent un peu alors je relance le sujet.😉

L'idéal serait que ça se passe dans un village, que l'on puisse nouer quelques liens avec les habitants et découvrir les modes de vie traditionnels. ( Banfora ? )🙂🙂🙂 Connaissez vous des nom et adresse de prof, artistes donnant des cours de très bonne qualité en danse et percu ?

Je me permet également de vous solliciter quant à un itinéraire intéressant pour les 8 jours restants, le but n'est pas de voir beaucoup mais plutôt de découvrir un ou deux lieux intéressants. ( rando , parcs ... ) Quel lieux privilégier pour ces 8 jours ?

Voila, je fais appel à vos connaissances dans ce domaine. je vous remercie beaucoup d'avance.

Salutations , rico.
MA Marila13 Regular ·
Il y a un centre culturel très actif à Bobo : Le centre djeliya : http://djeliya.free.fr/
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
BR Brunobé Regular ·
Salut, j'ai le numéro de Harouna Dembélé à Bobo-Dioulasso.

Il est l'un des meilleurs performeur au Monde, sa réputation n'est plus a faire. Sinon j'ai des potes à droite et à gauche, mais si tu souhaite une formation intensive va chez aruna.

salut
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
RI Richgan ·
Merci beaucoup pour vos réponse et leur rapidité, la communauté " voyage forum " est vraiment réactive et ça c'est génial🙂🙂🙂.

Harouna dembele !!!!! Waouou ! Hallucinante ta proposition, écoute je suis carrément intéressé ...

Comment ça se passe , cours collectifs, particuliers, les tarifs..., comment le contacter... ???

Je suis également allé voir le site "Anitié djeliya" , super site, qui ne propose pas directement des cours mais de toute façon un lieu où il doit faire bon passer du temps et rencontrer des artistes.

Sinon , je vois que globalement les proposition vont dans le sens de bobo dioulasso. Devons-nous abandonner l'idée de prendre ces cours de percu et danse dans un petit village ?...

merci encore salutations, rico.
BR Brunobé Regular ·
envoi moi ton adresse mail en message perso. je te file son contact a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
YE Yepi ·
je confirme aruna dembele, niveau percu il est impressionnant , j'ai assister à des répètes chez lui c'est sensation assurer. apres bobo c'est sur que c'est loin du village de brousse, attention pollution garantie! au pire c'est au feeling, tu peux te renseigner aupres de centres artistiques sur place! bonne découverte à vous!
BR Brunobé Regular ·
pas que percu, au balafon c'est un taré !

Similar discussions

You might also like