Burkina Faso début 2010: dates les plus favorables concernant la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, J'aimerais me rendre au Burkina Faso pour le premier trimestre 2010 . Je cherche la date la plus favorable du point de vue prix et de météo. Pouvez-vous me conseiller et me parler de ce pays ?
Je loue l'Eternel pour les merveilles qu'Il a crée !
DJ Djbignou ·
Bonjour, le premier trimestre au Burkina se situe en pleine saison sèche. En janvier il fait parfois encore un peu frais (mais pas froid pour un français, car les températures ne descendent pas souvent en dessous de 15degrés, sauf dans le sahel ou en foret). En général il fait frais une fois la nuit tombée et le matin, mais à partir de 10h les températures remontent et on arrive souvent entre 25 et 35degrés en journée. A partir de février en général on ne ressent plus cette fraicheur, et c'est la chaleur qui commence à s'installer, pour arriver au mois le plus chaud en avril.

Pour le prix de l'avion , tant que vous ne tombez pas dans des dates de vacances scolaires, les prix sont à peu près identiques, comparez sur opodo ou go voyages, ou encore point-afrique.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne fin de journée
EL Elocin68360 ·
Je vous remercie pour vos informations. C'est très sympa. Bonnes fêtes à vous.
Je loue l'Eternel pour les merveilles qu'Il a crée !
KH Khalem Regular ·
Bonjour

Je pense peut être à partir au Burkina (en pleine saison chaude...) Je pense partir avril mai et peut être au juin en Bénin.

Auriez vous quelques conseils?

Je compte partir seul sac sur le dos.

Merci

Similar discussions

You might also like