Burkina Faso en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

Nous aimerions partir au Burkina mais en juillet-août cela semble pas top… Est-ce intenable à ce point? Quelqu'un a-t-il déjà visiter le sud-ouest (région Banfora, lac de tégréla, Bobo, ..) à cette période?

Notre autre option à cette période c'est le Togo et le Bénin mais le Burkina nous tente davantage avec 2 enfants de 9 et 12 ans.

Merci d'avance… Renaud
L'aventure est l'invention de la liberté et ne disparaît qu'avec elle. Ce qui importe sur la route de l'aventure, ce n'est pas ce que l'homme fait mais comment il le fait. L'aventure est dans son regard sur le monde." David Le Breton
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , 07 / 08 sont des mois de pluies donc il fait bon . la température descend plutôt a chaque passage d'averses . il n'y a que les pistes qui restent pas toujours praticable . la régions des bassins est très sympa et déja elle est plus arrosée que le reste du pays dans l'année . par contre les so so ( moustiques ) sont farouche mais bon avec des vêtements appropriés , le soir et une bonne moustiquaire la nuit ... tout va bien . bonne prépa . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
PA Paripari ·
Bonjour, Bien sur que vous pouvez visité Banfora et Bobo avec les alentours. J'ai même déjà visité ses endroits a cette période avec des marraines il y a deux de mon association. Je suis président d'une association de parrainage d'enfant et projet de développement en milieu rural. Je vous propose mes services pour vous faire visité le Burkina et pourquoi pas faire un tour au village ou mon association travail nous avons plus de 10 enfants parrainés en ce moment. voici la page de l'association sur facebook https://www.facebook.com/FODOIWBAN?ref=hl
OX Oxyfal Regular ·
C'est toujours difficile de prédire le temps qu'il fera. Au Burkina comme ailleurs, il y a de cela quelques années il y a eu d’énormes inondations à Ouaga. Mais lors d'une année "normale" c'est plutot agréable car les orages, qui peuvent être violents, rafraichissent bien la température. Sache qu'au sud et notamment à Bobo il y a surcapacité hôtelière, donc tu n'as que le choix, même à cette période je pense.

Bon voyage.
AM Amélieeeee ·
Bonsoir Nomade 0210, je suis partie exactement à cette période au Burkina il y a un an et demi, du 13 juillet au 5 août, dans tout le sud-ouest du pays (Bobo, Banfora, Loropéni, Boromo...). Effectivement, l'adaptation au climat prend quelques temps : ce qui m'a saisie à l'arrivée, de nuit, c'était la tiédeur et la moiteur de l'air. Au quotidien, les jours de soleil, il fait très chaud. Mais à cette période, c'est la saison des pluies, et donc le temps était souvent couvert, ce qui permet de faire descendre la température. Et puis de violentes averses éclataient régulièrement apportant un répit de fraîcheur. Ce qui est le plus pénible reste l'humidité ambiante, même si elle n'est pas continue. Enfin, le soleil se couche tôt, et les soirées sont plus agréables, même si la lutte contre les moustiques empêche de se découvrir comme on le voudrait ! En résumé j'ai trouvé les conditions climatiques difficiles à supporter, mais pas intenables -surtout si vous avez la "chance" de séjourner dans des endroits équipés de ventilateurs (indispensables la nuit) - sur une période pas trop longue. Et le voyage en vaut vraiment, vraiment le coup.... Bon voyage à vous ! Amélie
CH Chris55 Regular ·
bonjour, effectivement, il fait humide à cette période, mais c'est supportable. Même durant la période pluvieuse, il ne pleut pas tous les jours. Cette région est magnifique, je m'y rends plusieurs fois par année. D'ailleurs, je vais refaire la route depuis l'Europe en juillet avec un mini-bus, si quelqu'un est intéressé, il y a de la place!!!
HU Hubert58 ·
Bonjour j habite bobo 2010 un quartier de bobo dioulasso depuis 2 ans juillet août pas de problème en fonction des années Banfora n est qu à 85km de bobo Du point de vu tourisme sur bobo méme il y a pas mal à voir Je suis actuelement en France pour raison de sante je repart en en octobre si tout va bien A votre disposition si vous avez besoin de renseignement Cordialement
hubert
SA Sanyou Regular ·
Bonjour. Je suis actuellement en Allemagne mais originaire de Bobo-Dioulasso. Notre association sera á mesure de vous faire visiter le pays des hommes intégres. https://www.facebook.com/pages/Association-Humanitaire-Franco-Burkinab%C3%A9/224106067660495?ref=hl Bien cordialement.
JE Jerome226 ·

Bonjour, je vie au Burkina depuis 10 ans et la saison pluvieuse est la plus agréables de toutes. Enfin on respire et on profite pour faire des activités en journée. Pour vos solutions d'hébergement à Ouaga n'hésiter pas a me contacter.. Bon voyage.
jerome226
PI Pierneve ·
Salut

C'est pas intenable. Il fait chaud mais les orages permettent de faire retomber la poussière et de rafraichir l'air. Reste le problème des moustiques qui attaquent durs le soir. Un bon antimoustique est donc à prévoir (un bracelet au jambe et un autre au bras avec, en complément un vaporisateur, fonctionnent bien. + un ti shirt à mange longue et à capuche, un pantalon, des chaussettes et des chaussures fermées (pour le soir). Pour moi, les meilleures saisons restent l'hiver...

Sinon, prévoir du ligth: une vieilles housse de couettes en guise de sac à viande, quelques vieux ti shirt à laisser sur place, deux shorts, éventuellement un maillot de bain si un jour vous voulez vous baigner dans la piscine de l'hotel Indépendance (mine de rien, ça fait un bien fou), plus ce qu'on a énuméré plus haut... Eventuellement un poncho, à trimbaler sur soir.

Si vous voulez d'autres renseignements, pas de problèmes.
AF Afdb1 ·
bonjour, Avez vous trouvez des infos concernant votre séjour au burkina? Je suis président d'une association et nous disposons des voitures pour la location. Nous pouvons aussi vous aidez a visitez le burkina-faso

Similar discussions

You might also like