Burkina Faso en fauteuil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tout le monde !

Je vous explique en quelques mots : je suis parti avec une compagne de voyage au Maroc, nous avons vécu des moments extrêmement forts.

Ça s'est passé il y a quelques mois, nous avons décidé de partir sur un coup de tête, cela malgré mon handicap (je suis en fauteuil roulant), nous avons découvert une relation humaine vraiment unique. cette jeune femme va faire un stage pour ses études au Burkina Faso, à ****** exactement dans la première partie de l'année 2006.

Une idée m'est venue, lui faire la surprise de la rejoindre avec un autre ami pour une semaine ou deux sur place, j'aurais voulu savoir quelles sont toutes les précautions à prendre (la moustiquaire est elle de rigueur ?, ce qui craint et ce qui ne craint pas, aussi si vous connaissez des personnes en fauteuil roulant qui y sont allées, enfin, tout ce que vous pouvez me donner comme renseignements utiles) et ce que vous en pensez. aussi, ainsi que tout ce qui vous paraîtra utile de me conseiller.

Merci par avance de vos réactions et bonne année à tout le monde.

Si vous voulez voir les premières photos de notre voyage au Maroc, vous pouvez toujours aller sur mon site personnel : (demandez moi l'adresse)...
TU Turbulette Regular ·
bonjour handiburkina ! Je suis partie au burkina voilà 3 ans, donc je peux peut être te donner qq infos. Nous étions 2 à partir pour, au départ faire du volontariat, mais comme nous étions mal organisé, ce voyage a fini par être plus "touristique" bien qu'on ne parte pas vraiment au Burkina pour y faire du tourisme, mais plus pour rencontrer une population qui reste très démunie. Le Burkina reste l'un des pays les plus pauvres au monde, donc très peu d'infrastructures, des routes en terre battue, souvent cabossées, une hygiène limitée. Nous logions chez les soeurs : il y a une communauté de religieuses installées depuis 50 ans au Burkina (elles ont maintenant 7 communautés même dans le pays et bcp de soeurs sont africaines maintenant) : ce sont les "petites soeurs de la ste enfance". Elles ne logent pas les étrangers mais peuvent vous guider éventuellement. 1 communauté à ouaga, 1 à bobo dioulasso, 1 à Toussiana, 1 à Banfora et les autres, je ne sais plus... si vous voulez des contacts, vous me demandez. Sinon, on peut trouver d'autres communautés religieuses qui accueillent les étrangers : c'est pas cher, on mange à l'européenne donc très bien et les chambres sont propres. En revanche, de tête, je dirai qu'aucune structure n'était de pleins pieds. Etes vous tous 2 en fauteuil roulant ou ton ami peut il t'aider ? Ton projet est très courageux et je souhaite pour toi qu'il aboutisse à qqch de concret, sans trop de difficultés. L'enrichissement humain de ces voyages est fabuleux et les rencontres souvent inopinées; il ne faut rien forcé; je vous conseilles de ne pas rester sur ouaga mais plutôt de descendre sur Bobo dioulasso ou d'autres villages excentrés de la capitale. dans la capitale traînent souvent des bandes de jeunes agressifs et qui vous persécutent, bref c'était mon ressenti, il ne faut pas généraliser! A+
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry

Similar discussions

You might also like