Gîte et couvert pas cher à Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
boujour a vous tous ! je part en mission humanitaire et je dois subvenir a mes besoins de subsistances pendant un mois.DONC quelqu'un connaitrait'il un endroit sécuritaire qui pourrait m"héberger a moindre coût,
PE Perso4 Regular ·
salut il n'y a pas de soucis pour moi de d'etre utile pour toi face a ce que tu as dit ceci si tu le permet on garde le contact et on contunie d'echangé sur nos mail privé. merci biensur ton amis
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
JU JulienBF ·
Salut,

Ouaga c'est grand... si tu peux préciser le nom du quartier et le numéro du secteur ce serait bien. Auquel cas je pourrais peut-être t'aider à trouver quelque chose si tu peux préciser un peu le type de logement que tu recherche. Quant à la sécurité, on a tendance à s'inquiéter mais il n'y a pas de quoi, à part quelques petites précautions élémetaires à prendre.

C'est pour quand ton séjour? J'ai une petite maison au secteur 16, pas loin de ouaga 2000 mais dans un quartier populaire sympa. Je rentre en France entre le 13 août et le 17 septembre. Si tu n'as rien contre le fait de vivre à l'africaine on peut s'arranger pour t'accueillir. Je fais un peu d'humanitaire moi aussi, je donne des cours d'informatique dans une association.

Voilà, si je peux t'être utile n'hésite pas.

cordialement,

julien

julien.reinelive.fr
KE Kenza00 ·
Bonjour Manolalili et à tous 😉, J'étais pour la deuxième fois consécutive à Ouagadougou cet été en un voyage humanitaire de deux semaines, et cette fois ci j'ai eu la chance 😇 d'être logé chez sympathique étudiant qui loue une superbe chambre d'hôte chez lui avec de multiples services à l'appui. C'était de loin meilleur à mon séjour de l'été dernier, qui m'avait presque oté l'envie de revenir, tellement l'hôtel dans lequel j'ai été (pour raison de budget) m'avait rebuté 🙁. Mon hôte possède un petit site, mais je ne sais s'il est permis d'en mettre le lien. Mais tu peux lui écrire ici roccdesign@gmail.com
TO Tomash ·
Perso je sui pas rester peu de temp a ouaga je me sui installer "au Laurier" c tenu par des soeur c central dans la ville, sur un mois je c pas si c rentable...mais ca peu dépanner! A+++
"Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager."

- Fénelon -
LY Lyon226 ·
15 jours à la “case d’hôtes ”, bilan : un personnel adorable, des jus de fruits maison salvateurs, un accueil chaleureux, des rencontres avec des gens étonnants. On garde un très bon souvenir de ce passage... Pour conclure, je crois que ne serais pas surpris que "la case d'hôtes" devienne une des meilleures adresses de OUAGA (dans cette gamme de prix) dans les mois à venir. Un bon rapport qualité prix.
GW Gwill ·
Bonjour, je m'appelle Guillaume Canu, ai 23 ans et souhaiterais des conseils pour ma 1ère nuit à Ouaga. Mon avion arrive à 2h30 du matin le 11 juin et je n'ai ni endroit où dormir ni moustiquaire. Je ne sais pas encore ce que je ferai durant le mois de juin, mais comme ma mission humanitaire se déroule à Ouaga du 7 au 28 juillet, j'aimerais bien ne pas m'éterniser dans la capitale et partir vivre dans un village. Je n'ai aucune idée de destination ni de comment je compte organiser mon séjour, si ce n'est que je compte le faire pour le prix le moins cher possible. Penses-tu qu'à une heure aussi tardive quelqu'un pourrait m'héberger (un bout de couloir abrité me suffira, je ne souhaite ni lit, ni chambre ventilée, mais j'aimerais quand même ne pas attraper le paludisme dès mon arrivée!)? De combien d'argent penses-tu que j'aie besoin pour vivre un mois chez l'habitant dans un petit village?

Je te remercie et j'espère à bientôt gyôm
VI Vince42 ·
Bonjour,

Je te conseille la maison d'hôtes Azaaba. Trés bonnes prestations à petit prix. Et ils peuvent venir te chercher à l'aéroport, même en pleine nuit.

Vincent
WE Wendemy ·
Le Centre Culturel Burkinabe Vous propose des chambres pas cheres dans ses locaux, contacter nous au ccbouaga@yahoo.fr
georges
CA Carange ·
desirant partir au burkina au mois de fevrier 2011, pouvez me renseigner sur "la maison d'hotes azaaba "et "la case d'hotes " à ougadougou j'hésite entre les 2 la maison azaaba est elle vraiment tres excentrée? les 2 etablissements organisent ils les excursions en 4/4 sur tout le burkina et le mali les plus et les moins de chacun? merci cordialement
VI Vince42 ·
Bonjour,

Je ne connais pas Case d'hôtes, mais j'en ai entendu du bien. La seule chose qui m'a freiné à y aller, c'est que la plupart des chambres ont une salle de bain commune et je préférais une salle de bain pour moi seul.

En revanche, je connais assez bien la maison Azaaba car j'y suis allé deux fois. C'est vrai que c'est assez excentré, mais pour moi c'est un atout car le centre de Ouaga est assez difficile: c'est bruyant, pollué et on se fait accoster régulièrement par des vendeurs ou autres pseudos-guides. Dans le quartier de la maison Azaaba, rien de tout cela, on peut se ballader tranquillement et discuter avec les gens, c'est une vie de quartier. C'est super calme de jour comme de nuit, on entend même les oiseaux chanter quand on est sur la terrasse ou dans le jardin !! Et puis si tu veux aller dans le centre, il y a une station de taxi pas loin et les prix sont ridiculement bas (0,30 euro pour aller au centre ville). Quant aux autres atouts de la maison Azaaba, c'est l'accueil, la convivialité, la propreté, les repas, et plein d'autres choses encore qui font qu'on se sent comme chez soi.

Pour la location de 4x4, je peux aussi en parler car j'ai fait un long circuit avec la maison Azaaba et je ne peux que louer leur professionnalisme. Ce ne fut que du bonheur. Par contre, je ne savais pas que Case d'hôtes organisait des circuits. Est-ce vraiment le cas ? Il ne me semble pas qu'ils possèdent des 4x4. Mais peut-être travaillent-ils avec des loueurs de véhicule en sous-traitance.

Bon voyage dans ce superbe pays qu'est le Burkina. Je te souhaite plein de rencontres avec ses habitants généreux et accueillants.

Vincent
CA Carange ·
merci beaucoup pour tes renseignements cordialement chantal
AZ Azeerty ·
Je reviens d'un séjour de 10 jours à Ouaga, j'ai logé dans une maison d'hôte absolument géniale qui pourrait te convenir: très centrale (et pratique: à 10 min de l'aéroport) et très paisible car elle ne donne pas sur la route. La maison d'hôte s'appelle: Dougou de Ouaga. Les hôtes sont très serviables et toujours prêts à te faire découvrir le pays, la culture et les plats burkinabés (délicieuse cuisine, d'ailleurs!!). On était en demi-pension: les repas étaient variés et on a goûté tous les plats locaux (et puis avec entrée - plat - dessert, attention!). J'ai rarement aussi bien mangé!!! Nous avions choisi de louer un 4x4 avec un super chauffeur par leur intermédiaire, ils proposent aussi la location de moto, je crois. Les chambres sont ventilées, moustiquaires aux fenêtres et lits, possibilité d'une salle de bain privée ou commune. Le petit déjeuner est inclus, il y a internet en wifi, canalsat. C'est très très clean. J'ai passé un super séjour dans cette maison et je la recommande à tout le monde depuis! En plus c'est un rapport qualité / prix imbattable... Tu peux leur écrire un mail: sarahouaga@hotmail.com

Similar discussions

You might also like