Grève à Ouagadougou? (avril 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous!

j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des informations concernant la grève à Ouaga en lien avec le prix de l'essence et les émeutes qu'il y a eu à Bobo et Ouaga en février...Je viens de tomber sur un article qui parle de ça mais il y a très peu de détails. Merci de votre collaboration!

Anne
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
JI Jipi Globetrotter ·
d apres les infos sur africatime calme pas tres suivit par la population a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Il y a eu des manifestations assez violentes à Bobo et Ouaga au mois de février. En ce qui concerne la grêve, elle a eu lieu les 8 et 9 avril. Elle a été peu suivie, la plupart des administrations sont restées ouvertes. Une petite manifestation pacifique s'est déroulée le 8 avril, sans aucun incident.

Cordialement. Christophe Lepage
CI Cissao ·
Salut si tu souhaites t'informer de l'actualité au Burkina faso, alors tu vas sur fasonews.net...tu y trouveras des quotidiens dans la rubrique "nouvelles du faso"...porte toi bien
Sortir au délà des frontières, découvrir, se découvrir et s'ouvrir aux autres...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'y suis passé y a pas longtemps !! (à Bobo) Mars 2008 Les flics ont été viré de la ville, et ça circule trés-trés bien, avec le respect de toutes signalisations Ils refusent une augmentation des impos (+ 13%) et sont prét a en découdre même devant les blindés Tout ça receuilli en conversation sur place sans poser de questions !! Mais depuis ça a dégénéré en conflit !! avec arrestation de certains manifestants !! M'étonnerais que ça ne bouge pas plus a nouveau ?? mais c'est un conflit interne !! pas de problémes pour les touristes !! connaissant les flics de Bobo, c'est bien de virrer cette racaille qui a plus sa place en prison qu'en uniforme dans les rues !! Cordialement (pour tous) de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour papy et mamy,

La situation est surement plus complexe que ça. Malgré ce que disent certains commerçants, les impôts n'ont pas augmenté (je le sais puisque je paye mes impôts !!). En revanche, les douanes sont beaucoup plus à cheval sur les droits de douane, ce qu'il est difficile de leur reprocher. Donc, certaines marchandises qui arrivaient autrefois par des voies "dérivées", sont maintenant taxées. Cela semble déranger certains grossistes, et certains disent qu'ils ont plus ou moins téléguidé les manifestations.

Christophe Lepage

Similar discussions

You might also like