Recherche d'hébergement à Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
je cherche un hebergement à Ouagadougou...à part le pavillon vert, pouvez vous me donner des adresses e-mails pour contacter les lauriers ou autres hebergements meme genre...je demande des adresses e-mails et pas des numeros de telephone...un grand merci à ceux qui me repondront...🙂
joellise/repondre
YE Yeyenazaires ·
Bonjour,

Je suis Burkinabè et Ouagadougou dispose maintenant de multitude d'agences immobilières. Vous pouvez prendre attache avec le responsable d'une agence: rouamba.sosthene@yahoo.fr Merci et bonne chance.
J'aimerai faire la connaissance des beaucoup de personnes, dans le domaine des télécommunications, et de l'électricité. Je voulais également echanger avec tout le monde entier, savoir les différentes cultures de chaque region.
JO Joellise ·
merci....mais je cherche un hebergement pour 2 nuits seulement..pour 5 adultes...nous faisons un circuit et passons 2 nuits à Ouagadougou...des chambres suffiraient mais je n'ai pas d'adresse e-mail à part le pavillon vert...j'aimerai trouver celle des lauriers ou autre...merci et bonne journée...
joellise/repondre
JA Jackfack Globetrotter ·
J'étais allé dans un petit hôtel près de la cathédrale.

Hôtel le Samaritain Mail : auberge-samaritain@yahoo.fr auberge du samaritain bp 906 secteur 1 ouagadougou tel 00 226 50 33 20 23
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JO Joellise ·
merci pour votre réponse...je vais prendre contact...bonne journée..
joellise/repondre
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Je te conseille vivement la maison d'hôtes Azaaba. C'est une maison tenue par un français et un burkinabé. J'y étais il y a quelques mois. Outre qu'ils sont tous les deux adorables, c'est super propre, la cuisine est délicieuse et c'est dans un quartier trés calme. Un véritable havre de paix !! Leur mail: maison.azaaba@free.fr

Caroline
JO Joellise ·
merci pour le renseignement...je vais les contacter...bonne journée...
joellise/repondre
MB Mbiron Regular ·
Lors de mes passages dans la capitale je loge toujours à la FNGN près de la station Shell dans le Dassasgo. Il s'agit en fait de dortoirs. Plusieurs chambres sont disponibles, des moustiquaires sur tout les lits, ventilation incluse. Les portes des douches et toilettes ne se ferment pas bien parcontre et sont en moin bon état.

2000Fcfa/nuit

il y a quelques photos sur mon blog au www.michelbiron.blogspot.com dans la section Ouagadougou.
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
DO Domirase Regular ·
je cherche un hebergement à Ouagadougou...à part le pavillon vert, pouvez vous me donner des adresses e-mails pour contacter les lauriers ou autres hebergements meme genre...je demande des adresses e-mails et pas des numeros de telephone...un grand merci à ceux qui me repondront...🙂

salut !

je vous présente un projet qui me tient a coeur :

je fais construire des chambres d'hotes adaptées entre autres aux fauteuils roulants (je suis tetraplegique), la construction à commencé en septembre 2007, elle va se poursuivre et j'espère que tout sera terminé courant 2009...

j'avais envie d'une maison là bas pour y avoir un pied a terre, petit a petit la petite maison a grandit dans ma tete, je me suis dis que plutot que de la laisser vide les trois quart de l'année, je pourrais en faire proffiter d'autres voyageurs pour qu'ils aient un hebergement pas cher et confortable, plutot que d'aller m'isoler de la population, dans des grands hotels, je prefere vivre avec tout le monde, j'ai fais commencer cette maison d'hotes à ouagadougou aussi pour que elise, une amie au chomage qui a une petite famille, elle est attentionnée et fait de la tres bonne cuisine pour pas cher...

J'aimerais faire decouvrir tout cela a un maximum de personnes, en individuel ou en groupe (à terme, il y aura un dortoir pour les tres petits budgets, 6 chambres ventilées et pour ceux qui craignent la chaleur (hé si, ca existe), deux chambres avec clim.

vous pouvez suivre l'avancement des travaux à l'adresse suivante : (le premier resultat)

http://www.google.fr/...urkina+faso&meta=

ou a cette adresse

http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org/

les chambres d'hote si situe à 3 km au nord de l'aeroport, à environ 800 m apres le barage du tanghin...

N'hesitez pas, dites moi ce que vous en pensez

à plus dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
JO Joellise ·
je suis allée à Ouaga en avril....j'ai oublié d'enlever mon message...merci quand même...j'espère que vous aurez beaucoup d'hotes...merci encore...Joellise
joellise/repondre
DO Domirase Regular ·
Bonjour,

Je suis Burkinabè et Ouagadougou dispose maintenant de multitude d'agences immobilières. Vous pouvez prendre attache avec le responsable d'une agence: rouamba.sosthene@yahoo.fr Merci et bonne chance.

ha ? lesquelles ?

l'an dernier, sur place, j'en ai pas trouvé, je suis curieux de ta reponse !
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
LA Laurentmazan Regular ·
J'ai le projet de partir dans deux mois au burkina, pour deux semaines, voire un peu plus et ensuite faire un tour à bobo dioulasso, si possible je devrai faire le trajet au départ de marseille avec royal air maroc, en faisant une escale à casablanca je devrai arriver à 02 heures 40 du matin à ouagadougou à partir de là, j'ai plusieurs questions à poser:dois-je prendre un visa à l'aéroport et suis-je obligé d'attendre l'ouverture des bureaux le matin, pour le prendre?que dois-je fournir pour mon visa?est-il recommandé de changé de l'argent à l'aéroport, ou plutôt en ville?quel petit hotel me conseillez-vous, en sachant que je veux être en centre ville?l'hotel peut-il m'envoyer un chauffeur de taxi ou vaut-il mieux que je me debrouille seul?

Je tiens à préciser que ce sera la première fois que je mendrai au burkina faso

Merci d'avance pour les réponses
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour le visa, tu peux le prendre en France ou à ton arrivée à l'aéroport; Si tu le prends à l'aéroport, il faut fournir ton passeport, 2 photos et 10000 Fcfa (tu peux les amener le lendemain). Dés que c'est payé, tu récupères ton visa le lendemain ou le surlendemain (sauf week-end). Pour le change, si tu arrives la nuit, le bureau de change de l'aéroport sera surement fermé, donc tu devras attendre le lendemain pour aller dans une banque. Pour l'hôtel, je te recommande la maison Azaaba. c'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè; C'est super bien, mais par contre c'est pas dans le centre. Mais ils peuvent venir te chercher à l'aéroport, même la nuit. Et puis, tu verras vite que c'est pas un avantage d'être dans le centre de Ouaga, tellement c'est une ville poulluée et bruyante. Et puis à Ouaga, tu circules facilement avec les taxis, et c'est pas cher.

Bon séjour. Caroline
LA Laurentmazan Regular ·
Je vais certainement loger à la maison sarah ou une autre auberge, le tout proche de la cathédrale je ne change pas mes habitudes lorsque j'arrive dans un pays que je ne connais pas 😕 (lol) par contre peut-être irai-je dormir en partant à la maison Azzaba merci pour tous ces renseignements je pense que j'arrive à la saison des pluies (octobre) et que ce sera peut etre la galere je verrai bien encore merci et notamment à jipi qui en MP m a donné de precieux renseignements
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
AL Alexp79 Globetrotter ·
Comme souvent conseillé ici; la maison azaaba; c'est tres bien
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR ArianeetBob Regular ·
Salut!

Enoctobre, la saison des pluies est pratiquemment fini... Il ya une ou deux pluies, sans plus! Les déplacements ne sont pas difficiles. Par contre, y'a de la poussière!!! Un autre genre de problème!

Bon préparatif!
PA Paule1 ·
🙂bonjour pouvez vous me donner un petit renseignement je suis déjà passée a Ouaga pour aller au bénin cette fois-ci je voudrais y passer quelques jours connaissez vous les principales choses à y voir ???? merci
AR ArianeetBob Regular ·
Salut paule1!

À Ouaga même, il y a le musée de la musique, le parc Bangreweogo pour se reposer, le SIAO -salon international de l'artisanat de Ouagadougou- (31 octobre au 9 novembre 2008) et le FESPACO -festival panafricain des films de Ouagadougou- (28 février au 7 mars 2009)... Il y a évidemment plusieurs maquis où il est intéressant d'aller écouter du live moderne ou traditionnel... Rapidemment, voilà ce qui me vient à l'esprit pour ce qu'il y a a Ouaga ville... D'autres ajouterons.

Sinon, pas trop loin il y a : La marre sacré de Bazoulé (+/- 20Km à l'Ouest). Si vous trouvez la Vieille (vieille caïman...) et qu'elle est en forme, vous pouvez même vous asseoir dessus.... 🤪 L'entrée fait 1000f, le poulet aussi... Pour nourrir les caïmans... Le musée Manéga (+/- 50 km au Nord) qui semble-t-il vaut vraiment le détour. Le propriétaire aurait une très belle collection et paraît-il des masques qu'il est rare de voir... Les sculptures sur pierre à Laongo (32km au Nord-Ouest) 2 500f La ferme de Koubri où il a de l'excellent fromage de chèvre, des bonnes brochettes de cabri... Mmmmm... (30km au Sud). Il y a aussi une ferme tenue par des Canadiens non loin de là (Ferme de démonstration de Webdila). Je vous met le lien plus bas. Les prix varies selon ce que vous mangez et buvez!

Et j'en passe....

Donc voilà... Bon voyage!

Liens:

http://www.siao.bf/ http://www.fespaco.bf/ http://www.musee-manega.bf/ http://www.culture.gov.bf/Site_Ministere/textes/magazine/reportages/reportages_laongo.htm http://edwigeauburkina.over-blog.com/article-21260253.html (ferme de Koubri et ferme de démonstration de Webdial)
AR ArianeetBob Regular ·
C'est bête! J'oubliais le Village artisanal (où vous pouvez voir les artistes au travail) et le centre artisanal de Ouagadougou!
PA Paule1 ·
🙂merci beaucoup !!!!!!
PA Paule1 ·
bonjour une autre question, savez vous si de ouaga en 2 jours je peux aller faire un tour et bivouaquer dans le sahel, le désert me manque et je ne reste que peu de temps en revenant du bénin et connaissez vous quelqu'un de sérieux et pas top cher ( car je serai seule et pas en groupe )qui puisse m'y emmener merci paule🙂
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Sur 2 jours, c'est impossible de faire le sahel. Ou alors faire seulement l'aller -retour à Gorom, mais pour moi ça ne représente aucun intérêt; tu ferais seulement de la route pour presque rien voir. Le plus intéressant dans le sahel, c'est d'aller au-delà de Gorom: Oursi, Gandéfabou, ...

Moi, je l'ai fait sur 4 jours avec la maison Azaaba, et je ne l'ai pas regretté tellement c'était beau et d'une grande sérénité.

Caroline
JI Jipi Globetrotter ·
salut caro pour nous on y sera en mars a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PA Paule1 ·
ok je vais essayer de rester plus longtemps🙂
CA Carolandes Regular ·
Salut,

Vous avez de la chance. Moi, je sais pas encore, peut-être en juin. En tout cas, je suis impatiente !!!

Caroline
AR ArianeetBob Regular ·
Salut!

Comme te l'ont conseillé les autres forumistes, prend plus que 2 jours sinon, tu ne prendras que le car aller/retour... Mes dernières vacances étaient en août 2007 et je n'ai pas pu aller à Gorom car les routes étaient barrées en raison des pluies. 🙁 Cependant, tous ceux que je connais qui y sont allés m'en parle comme quelque chose de fabuleux... Les dunes, les couchers de soleil... 😇

Si tu réussis à avoir quelques jours de plus pour y aller, tu nous reviens là dessus?! 😎

Bon voyage!
PA Paule1 ·
🙂merci mais en fin de compte je vais me contenter des alentours de ouaga et revenir une autre fois exprés pour le sahel je vous tiens au courant et encore merci pour ces renseignements précieux paule

Similar discussions

You might also like