Itinéraire Tunisie - Ouagadougou par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
je pars cet été en tunisie et je souhaite rejoindre ouagadougou en passant par le sud tunisien, la lybie, le niger et entrer au burkina., est ce possible? Connaissez vous un itinéraire particulier? merci de vos conseils précieux
On ne fait pas un voyage , c 'est le voyage qui nous fait...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON ce n'est pas possible !!

Tunisie/Libye : visa pour la Libye à prendre en France (puisque vous êtes Français, il faut passer par une agence pour obtenir une lettre d'invitation pour la Libye + guide obligatoire + traduction du passeport en Arabe ..etc ..) Frontière sud de la Libye interdite aux touristes, pas de passage de la Libye au Soudan, ni Algérie ni Niger (par le sud Libyen) nord Niger toujours interdit au touristes et journalistes Seul passage (plus ou moins autorisé ) Algérie/Mali (à vos risques et périls) pour rejoindre Gao suivi du Niger ... Reste la route traditionnelle par Maroc/Mauritanie/Mali/Burkina ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JM Jml07 Regular ·
si tu veux rejoindre OUAGADOUGOU : MAROC / SAHARA OCCIDENTAL / MAURITANIE / MALI / BURKINA beaucoup plus simple. Ne recherche pas les difficultés et le danger
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

Similar discussions

You might also like