Burkina Faso: Koudougou - Bobo-Dioulasso en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je vous ai fais part il y a quelques semaines de mon projet photo de trois seaine au Burkina en février - mars. Je vous avais alors demander les conditions pour faire le trajet Ouaga - Bobo en bus mais depuis j'ai eu des nouvelles d'un de mes amis sur place, il viendra me chercher à l'aéroport et il habite Koudougou. Je passerai donc quelque jours chez lui mais mon projet se déroule à Bobo, je dois donc trouver un moyen de faire Koudougou - Bobo (et retour). Je sais qu'il y a des bus mais pouvez vous m'en dire plus (jour de départ et le budget qu'il fat compter)

Un grand merci Amandine

PS. Je suis aussi à la recherche d'informations concernant le développement et l'impression de photo dans le pays (sur bob plus précisément) J'aimerai savoir si il est facile de faire développer des photos et si oui : • Combien de temps et quel budget faut il compter pour faire développé un film argentique (est ce possible de faire développer un jetable?) • Combien de temps et quel budget faut il compter pour faire imprimer des photos (format 10x15) depuis une carte d'appareil photo numérique ou d'un cd.

Encore une fois un grand merci
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
JI Jipi Globetrotter ·
koudougou _ bobo des bus tous les jours ce doit etre autour de 6000 cfa pour les photos il y a a bobo des magasins photos automatiques tenus par des asiatiques tout est possible sans aucuns pbs mais cote prix je ne sais pas sauf pour les photos papiers classiques c est moins chers qu en france voila ce que je peux dire pour le numerique en allant dans un cyber vous aurez les adresses sans pbs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DI Didine204 Regular ·
Un grand merci, Pour les jour de départ du bus, c'est touours plus facile pour organiser un voyage de connaitre se genre de détails. D'autant que dans mon cas, c'est mon premier voyage seule.

Pour les photos si quelqu'un à les prix et les délais exact, ça m'aiderai beaucoup car comme je l'ai dis je part pour réaliser un projet photographique (dans le quel des enfants prendront eux aussi des photos). Il est donc important que je sache quel budget je dois prévoir pour les impression et en fonction du délais d'impression, combien de jour avant mon départ, je dois aller porter les photos pour que les enfants participant puissent garder un trace.

Encore un tout grand merci Jipi pour ta réponse

Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
JI Jipi Globetrotter ·
le mieux pour les temps tu demandes en arrivant! pour les prix je pense pas que ce sois plus cher qu en france car il y a du bon matos maintenant en afrique c est pas comme il y a 5 ou 6 ans
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Larosalinda Regular ·
koudougou_bobo coute 4000fcfa l'alléé simple et la route est goudronnée. les cars sont confortable. bonne chance
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like