Burkina Faso: quoi offrir à mon correspondant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars fin juin et je suis accueilli par mon correspondant que je n'ai jamais rencontré et je ne sais pas quoi lui offrir c'est un homme qui a 25 ans vous qui avez deja voyé au burkina ou vous qui y habitez et connaissez le burkina aidez moi merci amis
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
NO Nour75 ·
salut Julien, ton ami fais quoi comme activite? s'il est etudiant, travailleur ou eleve un orinateur portable sera un cadeau inoubliable pour lui, au cas ou il n'est intellectuel, un telephone portable avec camera et appareil et autre sera le bien venu pour lui. aussi une chemise ou chaussures seront pour lui une marque inoubliable venant de son ami. etant donne que c'est le premier contact il faut un cadeau dont qui te rappellera a ton ami quand tu seras retourner en europe.
TA Tamakan Regular ·
salut s il ne sait pas quoi ofrir c est dur de pas savoir quoi offrir mais t a raison un ordi c est pas mal mais pourquoi un telephone portable avec camera c est des gadgets ça et ça sert a rien du tout un portable ordije veux dire cela lui servira
Les morts eux meurent de soif
HJ HJ61 Globetrotter ·
Hé Ho !! du calme, il a 22ans et ce n'est pas un gagnant du loto !! Pourquoi pas une voiture neuve ou une villa !! De toute façon il ne connait son correspondant que via internet, si ça ce trouve il va droit dans un mur, avec une belle arnaque à la clef !! Qui vous dit que c'est une histoire serrieuse ?? pourquoi ne pas lui soufler des conseils de prudences plutot que de lui faire "déjà" voir comment il va ce faire plumer ??

Bon je sort !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeanpierre1 Regular ·
bonjour ayant déjà séjourné au burkina et coannaissance de cette jeunesse, ils sont friand de tel portable ou appareil photo numériques qu'ils ne peuvent s'offrir dans l'eur pays et cela se comprends tres bien, sacahnt que chez nous on peu en trouver de tres bon à prix interessent, je pense que tu peux faire un tres beaux cadeau et qui marquera. Voila ce que je peux te dire.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les portables sont débloqués en Afrique et moins cher qu'en France !!

Le mien vient de Mauritanie, volé à Ouaga (même prix en magasin qu'en Mauritanie), j'en ai repris un autre au retour en Mauritanie, aprés avoir regardé les prix au Togo et bénin, les prix sont dans la même fourchette !!

Cordialement de PAPY (qui c'est fait volé par imprudence)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BE Betsyl ·
bonjour julien je suis allé au burkina faso en novembre 2007, c'est un magnifique pays et les burkinabes sont d'une extréme gentillesse et trés acceuillant. A OUAGADOUGOU tu trouves de tout et ils ont a peu prés tous des télephones portables.En revanche dans les villages ils n'ont rien . ils aiment beaucoup les vetements .c'est vrai aussi tout dépend ce que fait ton correspondant, pose lui peut etre la question de ce qu'il aimerait en souvenir de la FRANCE.

bon voyage
sylvie
NO Nour75 ·
bonjour tamakan, je suis Burkinabais et je peux te rassure que l'arnaque n'est pas burkinabais. le burkinabais est un citoyen integre tres devoue pour l'amitie.je vois que tu n'es jamais venus au burkina. le burkinabais est plus disponible pour un etranger quelque soit sa nationalite plus que son propre frere au nom de l'hospitalite.
SO Sogosanou ·
Salut Julien,

Quel cadeau faire à un ami correspondant à ton arrivée, c'est justement d'abord d'arriver? Je me rallie à cette réponse faite et qui te conseille la méfiance. Ceci est le premier point à ne surtout pas négliger. Les gens sont si gentil ici, cependant, ils souffrent et sont prêt à tout (il faut comprendre) pour améliorer leur l'ordinaire et celui de leur famille.

Téléphone portable! ordi portable! hum... Les gens veulent pouvoir se soigner quand un bon pallu arrive, se faire vacciner quand l'endémie de méningite progresse, manger à leur fin et pouvoir mettre leurs enfants à l'école. Si on te demande un gadget, crois moi, c'est pas trop sérieux. Tu le découvriras je l'espère lors de ton voyage.

Le meilleur cadeau, et c'est bien d'y penser, serai à mon avis de rencontrer donc ton correspondant, d'analyser ses véritables problèmes sur place (il en à c'est sur) et de l'aider comme tu peux si tu le juge nécessaire.

Voici mon conseil donc, il vaut ce qu'il vaut (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), mais j'ai visité ce pays plus de 32 ans et y suis à présent installé, instit. dans une petite école de primaire de quartier à Bobo. Ceci pour cadrer mon petit conseil, mais aussi pour répondre à d'autres éventuelles questions que tu pourrais te poser si tu le veux.

N'oublie quand même pas d'apporter une petite chose de France, juste pour le plaisir d'offrir, juge par rapport à tes correspondances avec ton ami, si il aime la musique, un CD original, si il aime la sape, un joli pantalon dernier cri... etc...

Je te souhaite donc surtout une bonne préparation à ton voyage, sans angoisse si c'est une première fois, tu ne peux pas mieux tomber qu'au Faso!.

Amitié
Les enfants du monde nous appartiennent.
JE Jeanpierre1 Regular ·
desole alors je ne dis plus rien, je ne me suis rien fait volé et ne sais ce que tu peux offrir. Si je te dis appareil photo numerique tu trouveras a dire moins cher ailleurs etc donc je ne vois pas pourquoi poser les questions désolé
TE Tellem ·
Hello,

Selon la famille, du parfum, un téléphone, une chemise, et s'il est famille, ne pas oublier la maman et le papa.

Bon séjour,

marie
Tellem
CL Clem59 ·
Salut,

En général là bas ils adorent les gadgets, comme telephone portable, lecteur MP3 ou MP4, et surtout des trucs made in france. Car là bas tout ce qui est electronique ou la plupart des choses sont importés de Dubay et c'est de la copie qui ne tient pas tres longtemps.

Si ce n'est pas de l'electronique ils aiment aussi les fringues ou les choses pour faire 'faro faro' comme on dit là bas. Pour frimer quoi. C'est de la frime gentille.

Voilà, bon voyage là bas et profite car le Burkina c'est un pays génial.
CL Clem59 ·
Ha, les portables sont débloqués oui, moins cher qu'en france oui mais c'est de la copie Made in Dubaye et ca tiens tres peu de temps. J'ai vécu plus d'un an au Burkina et c'est clair que le Doubay c'est souvent de la camelote

Similar discussions

You might also like