renseignements burkina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
je désire aller au burkina en mars ou avril . quel temps fait - il à cette saison ? je voyage seule et j ' aimerai avoir quelques contacts sur place, surtout pour mon arrivée !y a t - il la possibilité de rentrer en contact sur place avec des assos à but humanitaire ? avez vous des adresses à me communiquer ?
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
JI Jipi Globetrotter ·
salut

pour la meteo c est le debut de la grosse chaleur en mars en avril tres chaud

pour les assos va sur les sites du burkina (yahoo-google) et tu trouveras des adresses

et aussi en haut de cette page il y a une fonction "rechercher des messages" tres pratiques pour lire les messages sur burkina

mais je pense qu il vaut mieux avoir une relation avec une assos avant de partir

jipi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tartine Regular ·
j'ai un contact sur Ouaga d'un ancien guide qui peut t'aider à organiser ton voyage pour pas cher et selon tes goûts de façon très efficace + le nom d'un guide très bien et très sérieux. Un guide est intéressant car il te permet des contacts plus difficiles autrement et te permet aussi de ne pas te perdre si tu vas au fin fond de la brousse (pas de panneaux indicateurs ou presque).

pour les associations, j'en connais une chrétienne à Bobo, où tu auras surement de quoi faire et une autre à Gaoua où il y a une association féminine qui fait des choses formidables pour le sida, contre la monogamie, la sur-natalité, l'hygiène...je sais qu'elles viennent de recevoir un ordinateur et à mon avis, elles auraient besoin d'aide par rapport à l'informatique (de base) et pour les aider à faire des supports de communication mais il y a surement pleins d'autres besoins. je pense qu'il doit y avoir des solutions pour t'héberger en échange de ton aide.

si tu veux leurs coordonnées contacte moi sur mon mail privé.

bon voyage, le Burkina, c'est un pays magique pour les rencontres. Annie
Annie
YA Yawaafrica ·
merci pour la réponse et les rsnseignements . j ' ai essayé de t 'envoyer un mail sur l ' adress que tu m ' a envoyé mais ce n ' est pas paasé, les mails m ' ont été retournés ; y a t - il un eerreue dans l ' adresse ? un point, un trait qui n ' est pas à la bonne place ?....

j ' attends ton message
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
CA Carooll ·
bonjour,

je suis rentrée du Burkina, il y a de ça quelques semaines.

POur les mois de mars à avril, c'est certainement la période la plus chaude au Burkina, donc prépare toi à un choc climtaique intense.

Concernant, des contacts sur place, je peux te donner les coordonnées d'un ami à moi qui est guide et qui est vraiment très sympathique. Je ne sais pas s'il sera libre à cette période, mais tu peux toujours le joindre. Avec lui, il y a pas de problèmes...

Concernant les associations, je suis bénévole pour une association qui oeuvre au Burkina Faso dans un petit village. Pour le moment, il n'y a pas personne sur place, mais dans les prochains mois on va peut-être s'y rendre.

Sinon, si tu veux des contacts avec des associations, yu peux aller voir sur le site de l'ambasse de de france au Burkina: http://www.ambafrance-bf.org/article.php3?id_article=18

sinon, j'ai les contacts du asso sur Banfora qui bosse dans la culture et les théâtres forums...

bref, hésite pas à me contacter!

carole_rueher@hotmail.com
IS Isotoe ·
Bonjour,

Je suis burkinabé résident. Je suis informaticien de profession et je pourrait t'aider si tu le veux à ton arrivée à Ouaga.

Bonne journée !!!
TOE Izaï
DA Daniel92 Regular ·
as tu pris ton visa

combien de temps restes tu
YA Yawaafrica ·
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt ....très sympa à toi de me proposer ton aide, mais j ' ai dû annuler mon projet de voyage au burkina !je pense que je vais partir au cameroun, j ' ai eu une opportunité !si tu permets je garde ta proposition pour un voyage ultérieur ! encore une fois merci !
IS Isotoe ·
Bonjour,

ça sera donc pour une autre fois au Burkina Faso! Très bon séjour à Yaoudé ou à Douala où j'ai passé une très bonne semaine en novembre dernier. C'est des hommes et femmes bien accueillant, tu ne regretteras certainement pas ton séjour.

Bye !
TOE Izaï
YA Yawaafrica ·
je ne savais pas que tu connaissais le cameroun ?....j ' y ai passé 3 mois l ' an dernier, de janvier à avril, et c ' est effectivement avec grand plaisir que j ' y retourne !est - ce que pour toi il y a une différence de mentalité entre le burkina et le cameroun ?

as - tu des contacts au cameroun ? moi j ' ai gardé des amis là - bas, mais un contact supplémentaire n ' est jamais inutile ! en tout cas merci de m ' avoir répondu !

j ''espère que nous garderons le contact !à+++
PI Pierrot38 ·
Bonjour

Je connais bien le Burkina .... j'en rentre et franchement, je pense que pour un 1er voyage, c'est pas la bonne saison: tu prends le risque de te taper des températures largement supérieures à 40°C. C'est chaud! très chaud et si tu n'est pas habituée tu va vraiment passer du temps à rechercher de la fraicheur.

Sinon c'est top comme pays.

Tu peux aller sur mon site ou il manque encore plein de choses...

Bon voyage

Pierre

Similar discussions

You might also like