Trajet Ouagadougou (Burkina) jusqu'à Athiémé (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous !

Selon vos expériences, que me conseillez-vous pour faire le trajet Ouagadougou (Burkina Faso) - Athiémé (sud ouest du bénin) ? Je serais seule pour faire ce trajet, et j'ai un peu de temps.

Merci d'avance, Mélanie

Au fait, est-ce que la saison des pluies au Burkina nécessite que j'emporte un poncho (cape de pluie) sachant que je n'ai pas peur de l'eau :-) En fait quelle est "l'intensité" de ces pluies ?
Chaque pas nous rapproche...
MA Marcel78 Regular ·
salut Mélanie,

Arrivée a Ouaga, tu te rends à la "gare de l'Ouest" et là tu poireautes un peu avant de de trouver un Hiace qui t'amènera à la frontière, avec certainement un changement entre les 2. Il y a aussi des mini bus qui vont direct jusqu'a Natitingou, je me souviens plus où ils se prennent mais c'est pas trop mal. De la frontière du Bénin (Porga), là tu as des 505 qui t'amènent a Natitingou via Tanguièta. Là tu en auras sûrement un peu marre et tu peux te reposer tranquillou a Natitingou, voire te ballader un peu jusqu'à Boukoumbé par exemple (un jour de marché obligatoirement !). De Natitingou, tu files soit direct sur le sud-ouest Bénin en passant par Savé, Savalou et tu devrais arriver à ton bled (une journée min). Avec plus de temps, tu peux filer en taxi vers Parakou via Djougou, et là t'as l'option de prendre le train, soit jusqu'a Cotonou soit tu descends avant et tu piques vers Athiémé (je ne te cache pas que le train est très très lent, mais c'est sympa, tu vois d'autres choses que depuis la route).

Pour le poncho, well, tu seras certainement plus mouillée dessous qu'en dehors, prévois plutot un parapluie :-) Et ce qui est sûr c'est que la saison des pluies au Burkina sera bcp plus clémente qu'à Athiémé !
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
KO Kouette ·
Hello Marcel, Merci beaucoup pour ces infos ! Etant donné la saison des pluies, il est peut être judicieux de prendre le chemin qui passe par Parakou ? Où alors est-ce que l'eau ne gène pas la circulation sur les pistes ?

Mélanie

(j'aime pas les parapluies 😉)
MA Marcel78 Regular ·
Ben la route qui longe en partie la frontière togolaise et qui passe par Savalou, c'est pas une piste mais une belle route toute goudronnée... et de toutes manières, y'a pas un endroit où il soit impossible d'aller au Bénin, même en saison des pluies. Au fait, quand seras-tu là-bas exactement ?? parce qu'au mois d'Aout, au Sud (seulement...) c'est la petite saison sèche, où tu seras vachement moins embêtée par les trombes d'eau (beaucoup en pas longtemps, c'est ça la saison des pluies 🙂
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
CA Capulet ·
salut! pour aller de ouaga à Athiéné ça va être vraiment galère surtout si tu as peu de temps...L'idéal c'est de prendre un bus de ouaga à Cotonou et de faire la navette de Cotonou à Ath. après ça. A ouaga les 2 plus grandes compagnies internationnales sont "SANS FRONTIERES", "SKV" OU "TCV" (Le mieux et le plus cher étant TCV) Si tu vas à Cotonou et que tu es seule prudence le soir et tôt le matin (te balade pas toute seule) y'a plus de vol ici que partout ailleurs. bon voyage!
charlotte.
JP Jpkerzerho ·
bonjour kouette

Pas necessaire de rejoindre Cotonou tu descends a Bohicon rejoindre Abome en moto taxi et taxi jusqu'a Lokossa et Athieme Les routes sont toutes bonnes de Lokossa a Athieme la piste est tres roulante a athieme tu peux contacter Pierre Assouto il responsable de l'orphelinat
J P K
KO Kouette ·
Hello, je serai surement par là vers le 15 août... En tout cas merci pour tes infos !

Mélanie
KO Kouette ·
Merci également pour cette info (et aussi merci à Capulet) Justement à Athiémé je vais rejoindre mon frère qui part donner un coup de main à Pierre Assouto... :-)

Mélanie
RY Rytys29 ·
salut
silvia jeune qui aime la nature et l'air pur voyage souvant pour découvrit certaine differance entre la fone de sont pays et celle des autres
LA Labasle ·
bonjour! je vois que tu connais Pierre Assouto de l'orphelinat d'athiémé, y es-tu allé? le connais-tu? Je vais justement le rencontrer cet été pour travailler un petit bout de temps avec lui... aurais-tu des conseils, infos à propos du travail à effectuer auprès des enfants? ou plus généralement sur le bénin... pour une pauvre jeune fille seule comme moi, qui ne connais ni le continent, ni le pays. Merci d'avance Agnès PS:agneslaba@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like