Bus aéroport de Katmandou vers la gare routière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Existe -il un bus local entre l'aéroport et la station de bus où il y a les bus pour Pokhara ?

Merci d'avance pour vos infos.
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour,

L'aéroport est situé en bordure de ''Ring Road'', le périphérique de Kathmandu. 10 mn à pieds entre la sortie du Terminal et l'arrêt de bus sur Ring Road. La gare routière de Kalanki pour les bus ou mini bus locaux qui vont à Pokhara est également situé au bord de Ring Road. Départs pour Pokhara réguliers, tout au long de la journée (et quelqu'uns la nuit) Il y a des bus à toutes heures de la journée qui effectuent le tour de Ring Road. Donc très facile de trouver un bus direct entre l'aéroport et Kalanki. Ils sont souvent pleins. Si vous avez un gros bagage ou que vous êtes pressés, un taxi vous permettra de gagner beaucoup de temps et de confort. Tarif en bus local : environ 30 roupies. 30-40 mn Tarif en taxi : 5-600 roupies. 10-15 mn
RO Robert498 Regular ·
Ok merci j'ai bien repéré le ring road et un arr de bus juste à la sortie de l'aéroport sur Google Map. le truc c'est que je veux prendre un bus de nuit, Kalanki ne semble pas être l'endroit pour trouver ça non ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il doit y avoir des bus de nuit au terminal de bus de Gongabu, sur la Ring Road au Nord. Mais les bus de luxe de compagnies privées partent de leur propre terminal, je ne connais pas, en plus ils pourraient déjà être entièrement réservés. En général les touristes attendent le matin pour prendre les bus touristiques à 7 heures.
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour Robert,

Avec des horaires que vous ne pouvez pas maitriser (sans parler de la difficulté de réserver à l'avance), il vous faudra trouver un bus sur place. Pour cela, je vous confirme que Kalanki est le meilleur endroit. Tous les bus qui vont à Pokhara passent par ce carrefour. Il vous suffira d'attendre au bord du carrefour. Si vous êtes seul, cela m'étonnerait que vous ne trouviez pas une place.

Comme a dit willempsie, si vous voulez assurer, les bus touristiques partent tous les matins à 07h00

Bon voyage

P.S : Conseil venant de quelqu'un qui vit au Népal la très grande partie de l'année depuis 12 ans.

Similar discussions

You might also like