Bus de l'aéroport Suvarnabhumi à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Mon vol atterit a 8h à l'aeroport suvarnabhumi un lundi je souhaite pendre un bus de l'aéroport pour aller au Cambodge à Siem reap.

Plusieurs questions:Combien de temps faut il pour sortir de l'aéroport :douane et tt ... ? A quelle heure y a t'il des bus ? (horaires ) Quel poste frontière conseillez vous ? Combien de temps faut il prévoir pour le passage de la frontière? Combien de temps prend le trajet de l'aéroport à siem reap ? Merci à toute personne susceptible de me renseigner
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne crois pas qu'il y ai de bus vers Siem Reap depuis l'aéroport.

Il faut aller à la gare centrale de Mochit, là bien il y a une myriade de guichets pour combler ton bonheur !

Il faut prendre le bus vers Aranyaprathet(Cote Thailande) / Poipet(Cote Cambodge). Pas le plus bel aspect du pays mais c’est juste pour passer la frontière. Attention pour les bus, il me semble que le dernier part en fin de matinée.

Pour sortir de l’aéroport, ça dépend du nombre d’arrivée. J’ai eu de tout, malgré la procédure assez longue (il prenne une photo de toi) je les trouve plutôt efficace. Pour les baggages : deux expériences contradictoires : une première fois super rapide, l’autre très, très longue …
MA Maddy01 Veteran ·
Bonsoir Il y un bien bus qui part de l'aeroport. Le prendre à la gare routière, à quelques minutes de là, et accessible par la navette gratuite à disposition dans l'aéroport. Départ du bus à 7h30 et 9h30 mais se méfier des horaires, il arrive que le bus parte un peu plus tôt que ces deux horaires indiqués. Le bus vous arrete à la frontière qu'il vous faut traverser à pied. Environ 4h de trajet de l'aeroport à la frontière. Ensuite bus ou taxi pour Siem Reap.
Très cordialement

Maddy
LO Lovaluna ·
Merci pour vos réponses

Mon problème est que mon avion atterit à 8h... C'est réaliste de tenter le bus de 9h30 ?

Il n'y a pas d'autre bus un peu plus tard?
IN Interimaire Regular ·
Oui, c'est tout à fait réaliste si ton avion n'a pas de retard à l'arrivée.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

The bus to Koh Sea Kaw takes about 3 hours. From Sae Kaw you can arrange transport to the border at Aranyaprathet and Poipet.. This bus takes 3,5 hours and cost 148 baht per person. There are 5 buses a day at: 07:00, 09:10, 11:10, 13:10 and 18:00 (March 2012)

Read more: http://www.globaltravelmate.com/asia/thailand/bangkok/bangkok-arrival/2439-bangkok-suvarnabhumi-airport-bus-terminal.html#ixzz2bXw4f1jr
LO Lovaluna ·
Merci à tous pour vos infos!!!!

Pour le bus qui doit aller à Koh Sea Kaw ce qui m'inquiete est que je n'ai pas trouvé où c'etait sur une carte...

C'est proche d'Aranyaprathet?
KO Koko64 Regular ·
bonjour Lovaluna, ton post date d aout13, as tu pris finalement le bus de l aeroport pour la frontiere? pourrais tu me donner des infos a ce sujet je dois m y rendre ds qq semaines? Merci
LO Lovaluna ·
bonjour Lovaluna, ton post date d aout13, as tu pris finalement le bus de l aeroport pour la frontiere? pourrais tu me donner des infos a ce sujet je dois m y rendre ds qq semaines? Merci

Oui aucun problème. Quelques points d'information. Il y a un bus a 9 h 30 et un a 11h. La route de la frontière a Siem reap étant très mauvaise après les inondations le bus de 11h nous a fait arriver vers 21h ... Avec un passage a la frontiere rapide moins d'une heure et demi. un départ plus tardif n'est pas souhaitable. Il vaut mieux acheter un pic nic a l'aéroport avant de partir. Et il faut absolument retirer de la monnaie mais peu. Bus pas cher. Si vous n'avez pas de visa pour le Cambodge un passage au photomaton avant de partir s'impose. Il est possible de faire des photos d'identité a l'aéroport mais c'est compliqué. Poste de sécurité. attention remplissez seuls les documents de visa sinon vous allez payer pour l'aide en plus. De plus le tarif est affiche. Si votre passeport n'est pas valable si mois apres la date d'entrée vous serez refoulés. de l'aéroport il y a des petits bus tout a gauche en sortant marqués a ou b qui vont a la gare de bus de l'aéroport 15 min environ si peu circulation. Passe dans la zone aéroportuaire. C'est flippant car personne ne parlait anglais et on n'était pas certains d'avoir pris le bon bus. A priori ce bus est gratuit enfin nous n'avions pas payé. Mais pour avoir les infos quand ils ne parlent pas anglais.... Par contre poipet cambogia vous sera utile pour acheter le billet pour la frontière a la gare de bus et non a l'aéroport. A siem reap le taxi nous a déposé aux abords de la ville pour un trajet final en tuktuk gratuit. Pratique courante car les tuktuk veulent absolument venir vous chercher le lendemain... garden village était une auberge de jeunesse pas cher sympa louant des vélos et bonne nourriture. en espérant que cela soit utile... Bon voyage
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjours,

Les bus qui circule entre l'aéroport et le terminal de bus de l'aéroport sont gratuits.
KO Koko64 Regular ·
bonjour et un grand merci pour les info! Pourrais tu me preciser combien de temps met le bus de l aeroport a la frontiere (tu as donc pris celui de 11h)? Il depose bien devant la frontiere (pas de tuck tuck a prendre?) De la frontiere a poipet tu es allee prendre un bus a la bus station ? (combien de temps?) Merci pour ces precisions
LO Lovaluna ·
Bonjour,

Le bus met 3h pour aller à la frontière. Il dépose sur un parking a 200m de la frontière qui se font sans problème sans tuktuk. Après de l'autre cote de la frontière, il faut prendre un petit bus pour aller à la gare de bus au rond point. Et de là on a pris un taxi partagé pour aller à Siem Reap. Mais c'est un peu long vu l'etat de la route... 4 heures environ
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de toutes ces infos !! Je cherche à aller sur Battambang dès mon arrivée à 9 h le matin, donc le bus de 11h devrait être jouable ! A+
Bruno
KO Koko64 Regular ·
Encore une fois merci Lovaluna pour ces infos. Es tu sure que le bus ne met que 3h pour arriver a la frontiere? de mochit a la frontiere je crois me souvenir qu il mettait 5h. Mais peut etre qu il ne fait aucun arret, il va direct ?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous intéresse mais depuis quelques mois il y a des vols très bon marché de BKK à Siem Reap. Et le gain de temps pas mal
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KO Koko64 Regular ·
bonjour, Je n ai pas encore vraiment regarde les tarifs.. Avec quelle compagnie ? doit on changer d aeroport ? Merci pour l info
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Des tarifs pour 1820 thb si plusieurs semaines à l'avance voir plusieurs mois suivant la saison. Voir airasia au départ de don muang. Entre les deux aéroports une navette gratuite sur présentation du boarding pass et du ticket du vol à l'autre aéroport au comptoir de l'aot devant le bus. (je l'ai pris il y a une semaine sans aucun documents mais c'était surement de la chance). Durée du trajé: 44 minutes à 16h

KO Koko64 Regular ·
bonjour Nadege, merci pour ta reponse. En effet a ce tarif la faut pas s en priver! mais faut reserver d avance et je dois faire le trajet ds peu de temps. Profites bien de tes voyages!
YO Yoanburri ·
bonjour lovaluna,

je me permets de te demander quelques infos qui me seront tres précises étant donné que je compte moi aussi ralier siem reap de l'aeroport suv... de bangkok dans quelques semaines. Tu as deja donné beaucoup d'infos dans tes précedents posts mais quelques questions me viennent encore en tête:

- combien t'as couté ton trajet au final (sans compter le prix du visa que je vais essayé de récuperer directement en france) ? - le bus pour la frontiere thailandais est -il direct ou doit-on s'arreter en route et faire un changement ? si oui te souviens tu du nom de la l'arret ? - le bus pour la frontiere porte t-il un numero ? ce qui pourrait grandement m'aider pour le trouver à la gare routiere... -derniere petite info penses tu que je gagnerai du temps à la frontiere si j'ai deja mon visa ou est-ce de toute façon la même file d'attente pour tout le monde...

je te remercie pour ton message en reponse... yoan///
AS Asianmike Veteran ·
Juste pour les autres personnes qui chercheraient éventuellement à aller à Siem Reap en bus depuis Bangkok, je voulais préciser qu'il y a un bus direct Bangkok - Siem Reap depuis le début de l'année dernière qui part de Mochit et vous dépose au centre de Siem Reap. Très pratique. Mais dans votre cas, ça n'ira pas car il part de Mochit à 9h.

Similar discussions

You might also like