Bus Aréquipa - Puno à petits prix
by Chevrine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour organiser notre trajet Aréquipa/Puno, nous sommes passés par la première agence que nous avons croisée. les prix étaient très avantageux, mais l'organisation était mauvaise. nous avons voyagé avec un bus direct de la compagnie Julsa. certes, les sièges étaient confortables et nous étions assis à l'étage du bus, au premier rang avec la vue panoramique. toutefois, il faut se débrouiller seul pour aller à la station et trouver le bon bus. quand vous demandez de l'aide au guichet, ils sont trop occupés à interpeller les passants pour remplir le bus et ne vous aident pas. le bus avait plus d'une heure de retard. ensuite c'est la cohue au moment de décharger et charger les bagages des voyageurs. c'est stressant et fatiguant, mais si l'on peut s’accommoder de tout ça, c'est sur c'est moins couteux. pour ceux qui préfèrent voyager sans stresse, des tours sont organisés avec des bus très confortables, un guide, des arrêts réguliers avec des visites de sites archéologiques, des musées, etc., comme nous l'avons fait pour le trajet Puno/Cusco. c'est plus cher, mais tout est bien organisé, on est mieux aiguillé et ce n'est pas la cohue pour les bagages. Le voyage est plus instructif et moins stressant.
Sauf que le trajet Arequipa/Puno n'a rien a voir avec le trajet Puno/Cusco.
Sur le 1er trajet, il y a rien à voir. Raison pour laquelle tu trouveras pas de bus faisant la même prestation que celui de Puno/Cusco que tu as pris.
Ton agence t'a juste vendu un billet classique. Le même que tu aurais pu acheter au guichet de la compagnie.
Si tu voulais un voyage non stressant (tu stresses pour pas grand chose à te lire) avec les transport en commun toujours à l'heure, il fallait aller au japon et pas au pérou.
Sur le 1er trajet, il y a rien à voir. Raison pour laquelle tu trouveras pas de bus faisant la même prestation que celui de Puno/Cusco que tu as pris.
Ton agence t'a juste vendu un billet classique. Le même que tu aurais pu acheter au guichet de la compagnie.
Si tu voulais un voyage non stressant (tu stresses pour pas grand chose à te lire) avec les transport en commun toujours à l'heure, il fallait aller au japon et pas au pérou.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
oui c'est possible. c'est vrai qu'on s'est lancés sans chercher. toutefois, les infos que j'ai mises ne sont pas là pour dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire. c'est seulement pour donner des indications de ce que j'ai vécu aux personnes qui se posent des questions comme j'ai pu m'en poser avant de partir. bref, ceci n'est qu'à titre informatif. maintenant les ceux qui ne sont pas d'accord avec ça n'en tiendront pas compte et c'est tout !
Log in first, then come back to this page.








