Bus Bangkok - Aranyaprathet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les horaires de bus pour ce trajet? Il me semble qu'il faut aller le prendre à la gare routière de Mochit, y-a-t'il des guest-house à proximité? Nous comptons ensuite rejoindre Battambang au Cambodge, et si possible tout ça dans la même journée. Merci
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J ai fait le trajet inverse il y a quelques annees

depart en Taxi privé Toyota à 6 h du matin de Battambang pour 25 dollars jusqu'à la frontiere de Poipet. Bonne route jusqu'à Sisophon , puis route transformée en bouillasse jusqu'à Poipet ( aujourd'hui je crois qu'elle a été ameliorée )

arrivé à 8H30 au poste frontiere . formalités rapides , traversee à pied puis mototaxi jusqu'à la gare de bus au centre d'Aranyaprathet . Comptez 6 kms . arrivée 9H15 à la gare routiere . Bus AC pour Bangkok depart 9H30 , arrivée à Mochit vers 14H30 . Les bus tu en as toute la journée , environ ttes les heures ou demi-heure.

En sens inverse tu vas tomber sur la mafia des taxis cambodgiens de Poipet qui attendent au poste frontiere pour emmener les touristes surtout vers Siem Reap . si un chauffeur retourne dormir à Battambang et qu'il se fait tard , son interet est de ne pas repartir à vide , donc on peut discuter .

cdlt Jean
CR Croufie Regular ·
Quand tu dis qu'il y a des bus toute la journée, c'est dans quel sens? BKK-Aranyaprathet? Nous comptions loger dans le quartier de Tewet le soir, avons nous intérêt à le faire?
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
TH Thierry3468 Veteran ·
Aranyaprathet en bus:départ de Mochit avec choix entre 1ère classe (le mieux car bus plus confortable et 2de classe (pas de toilettes arrêts très fréquents ...) départ toutes les 30 minutes ou presque .Le trajet est long à cause des arrêts multiples mais surtout route étroite . Autre solution plus rapide en van depuis victory monument mais sans bagages importants sinon il faut payer la place des sacs. Pour la guest house près de mochit , le quartier de Saphan kwai que je fréquente depuis plus de 20 ans, proche de Mochit et assez pratique car BTS (métro aérien ), Linda exchange pour changer ses petits sousous, un Big C (hypermarché récent), pas trop de touristes occidentaux ...Je me rappelle d'une guest house presque en face du Big C mais j'ai oublié son nom .Il y a quelques hôtels pas toujours très nets mais si je devais te conseiller une seule adresse , j'opterais pour Udee guest house(http://www.udeebangkok.com) car cela semble tout mimi car neuf.Si besoin d'autres infos , no problem
thierry3468
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce sont des departs dans les deux sens

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like