Bus de Bangkok à Nakhon Ratchasima (Khorat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir, J'arriverai à l'aéroport internat. de Bkk à 7h30 le matin, je désire aller en bus à Phimai, je vois que la grande ville (direction principale) c'est Khorat. De l'aéroport comment se rendre à la bonne gare routière et quel est son nom? merci
SI Silvestik Veteran ·
hello

voici : Station de bus de Bangkok Public Transportation Center - Suvarnabhumi Airport Suvarnabhumi Airport, 999 Moo 7, 10540 Bangkok Sai Tai Mai Bus Terminal Boromratchchonnani Road, Thonburi, 10700 Bangkok - Tel: 02 894 6122 Ekkamai Bus Terminal Sukhumvit Soi 63, 10110 Bangkok - Tel: 02 391 2504 Mochit Bus Terminal Kamphaeng Phet 2 Road, 10900 Bangkok - Tel: 02 936 2852 Comme tu peux le voir, les stations de bus sont multiples, et il y en a une à l'aéroport. Regarde sur : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nakhon-ratchasima

3h30 de trajet ;)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CO Comtois Veteran ·
Pour Khorat, c'est la gare nord, Mochit bus terminal. Plus confortable, la compagnie Nakhonchai Air ( ligne vers Ubon Rachathani ) qui possède sa propre gare routière à Mochit. http://www.nca.co.th/index_en.php
AL Alainber ·
Merci Comtois, je n'ai pas vu de prix pour le parcours, as-tu une idée avec le bus standard? Peux-tu me dire comment atteindre la station Mochit? Merci
AL Alainber ·
Merci Nicolas, a priori la solution la plus facile serait de prendre le bus au départ de l'aéroport. Les bus sont bien pour 3h30 de trajet? As-tu utilisé ces bus?
SI Silvestik Veteran ·
Hello, de rien utilise le site Thailandee, il est très pratique. je n'ai jamais utilisé les bus depuis l'aéroport mais depuis Mo Chit Station. ces bus sont très bien, rien de problématique, et oui, je crois qu'il s'agit de 3h30 de trajet. En tout cas moins de 4h. Je voyage souvent en bus en asie, rien de bien compliqué 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JE Jeansellier Globetrotter ·
Depuis le terminal Nord de Bangkok Mochit compte 5 heures de bus jusqu'à Khorat . Tu as des departs en permanence pour cette grande ville. Assure toi que ton bus arrive à la tres grande gare routiere à la peripherie de la ville car il en existe ( ou existait) une seconde plus petite au centre ville avec egalement des liaisons regulieres pour Bangkok . Sinon tu prends un songthaew qui relie les deux gares routieres ( 2 à 3 kms de distance ) Le bus pour Phimai ( 2 eme classe) n'etait pas evident à trouver , quai de depart caché le long du mur d'enceinte exterieur mais les thais te diront ou il se trouve. ( liaison ttes les demi-heures dans les deux sens ) Le joli site Khmer est au centre de Phimai , ancien village qui est devenu une petite ville assez animée.

bon voyage Jean
AL Alainber ·
Merci jean, j'ai pris bonne note. Es-tu allé à la suite sur Phanom Rung et Muang Tham?
Rebonjour ,

Non je ne connais pas ces deux sites .

L'acces du Phanom Rung est parfois deconseillé car le site fait l'objet d'une contestation entre Thailande & Cambodge. Alors parfois les deux armées s'echangent quelques tirs mais heureusement rien de bien méchant et tout rentre dans l'ordre jusqu' au prochain coup de sang. J' ai dormi juste à Surin , mais pas à l'epoque du festival des elephants . Mais la ville ne m'a pas enthousiasmé.

Bon séjour . Jean
CO Comtois Veteran ·
Tu confonds Phanong Rung et le Preah Vihear, qui lui est sur la frontière, et qui viens de faire l'objet d'un accord entre le Cambodge et le Tailande à la suite d'un jugement de la cour internationale. Aucun problème poue accéder à Phanong Rung, qui mérite vraiment la visite.
Exact , merci d'avoir rectifié mon erreur . En plus le Preah Vihear pourrait interesser notre ami suisse . Bonne journée . Jean

Similar discussions

You might also like