Bus Brasilia-Santarem, bateau Santarem-Belem? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
salut à tous. estce que quelqu"un pourrait me dire si il y a 1 bus ;au depart de Brasilia; pour Santarem? 😮 et à Santarem ;nous voudrions prendre 1 bateau pour Belem.( durée du voyage 3 jours) d'apres le guide du routard . mais comme j'ai 1 guide qui date de 2004. je pense que les prix ont changés; connaissez vous le prix de la traversée? merci!😉
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n y pas de liason de bus entre Brasilia et Santarem. Le voyage en bus entre Brasilia et Belem dure environ 36 heures et coute environ 250 reais soit 100 euros, Plusieurs departs chaque jour le matin (vers 9h-10h), en fin d apres midi (17 ou 18h) et a minuit, cela peut economiser une nuit d hotel et-ou ne pas arriver a Belem vers 4h ou 5h du mat ... horaires et budget sont a calculer... bateau presque quotidien pour Santarem ou Manaus, le trajet dure 2-3 jours jusque Santarem selon les dechargements et-ou chargements de marchandises qui peuvent durer des heures et des heures .le prix du voyage entre Manaus et Belem etait en 2007 de 160 reais soit 60 euros en hamac, acheter un hamac leger et arriver tôt pour choisir son emplacement hamac, c-a-d loin des toilettes, douches, bar-sono, escalier ... les prix ont peu augmente ... d autres intervenants donneront le prix juste pour ce bout de parcours sur l amazone.Il y ausi la possibilite de louer un lit en cabine de 4 ou 6.C est plus cher ... tu peux te renseigner directement a la petite agence face au Docks renoves ou si tu loges a l "Hotel Fortaleza", tu trouveras un tableau des jours de depart et des prix. Tu peux egalement trouver tous les renseignements sur un bon guide comme LONELY PLANET, du vrai serieux. Oublier les guides francais gogos ...
JP Jps692 Veteran ·
il y un bus mais c est tres long, j ai fait (2007) j ai fait rBrasilia Manaus en avion, puis SANTAREM en bateasu, va voir sur mon blog america tu devrais y trouver les prix a santarem tu peux passer 3-4 jours chea l habitant tribu Maruani c est sympa C est ca santarem belem 3 jours plutot 2 jours 1/2 je crois bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JP Jps692 Veteran ·
pour completer la reponse l avion netait pas plus cher que le bus, il n y a pas de ligne direct BRASILIA SANTAREM, tu dois passer par Manaus puis Santarem
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SW Swan Regular ·
merci à tous pour vos réponses. mais cela à l'air compliqué!! donc je vais me contenter d'aller à Belem et ensuite descendre la cote, Fortaleza! etc c'était juste histoire de faire une balade de 3 jours en bateau sur le fleuve! tans pis je zappe: merci quand même!
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
JP Jps692 Veteran ·
c est dommage si tu ne fais pas ces 2 jours de bateau, nous avions louer une cabine, quasimement impossible pour moi de dormir dans un hamac, en general il n y a guere p

Similar discussions

You might also like