Bus climatisé dans le Nord vietnamien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous prévoyons faire la boucle du Nord ouest cet été avec nos 3 garçons (7, 9 et 9 ans). Nous aimerions passer par Mai Chau, Son La, Muong Lay, Lai Chau, Sapa et Bac Ha. Notre petit budget nous dicte de le faire en bus, quoique nous envisageons aussi de peut-être louer les services d'un chauffeur (peut-être celui chaudement recommandé par Larsay...) Quelqu'un a-t-il fait dernièrement les trajets entre ces villes en bus? Ceux-ci sont-ils climatisés? Les chauffeurs sont-ils prudents? Sans chercher le luxe, le fait de voyager avec des enfants nous amène à faire des choix un peu plus judicieux. Aussi, je relance la demande de Larsay...qu'en est-il de l'innondation prévue dans la région de Muong Lay, est-elle commencée? Les routes sont-elles pratiquables? Merci à tous
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
LA Larsay Globetrotter ·
RI GO LO ! A part sur les grands axes avec les bus de nuit ou, si on a de la chance, certains bus de jour sur des trajets tres frequentes tels que Hanoi-Nih Binh, rares sont les bus ou minibus qui ont la clim (par contre, helas, ils ont une radio !!!!). Quant aux chauffeurs prudents, c'est comme de dire que le Pape est anti-catholique 🙂 Il n'y a aucun respect du code de la route ici, meme pas celui des feux rouges, que les viets brulent allegrement. En fait, je m'etonne tous les jours qu'il n'y ait pas plus d'accidents. Votre trajet est faisable en bus de jours a condition de le faire par petites etapes; vu leur confort, les reins en prennent souvent un coup.

Personne n'ayant repondu a ma question sur le Forum, j'ai eu les infos autrement. Lai Chau n'est pas encore sous les eaux (mon vietnamien n'est pas suffisant pour avoir bien compris ce que m'expliquait Minh), mais "ils" demenagent la ville, donc trafic de camions enorme, route defoncee, plus d'hotel Lanh Anh, etc. Il faut faire un detour par de petites routes apres Son La, via Tanh Uyen
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like