Bus Cotonou - Tanguiéta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'arriverai vers le 15 décembre 2017 à Cotonou Airport à 4h30.

Je souhaite prendre le bus le même matin vers 7h à la gare routière de Cotonou pour aller jusqu'à Tanguieta près de la Pendjari. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut compter pour gagner la gare routière depuis l'aéroport ? Et est-il nécessaire de réserver une place dans le car (ce qui sera difficile) ?

Enfin, quelqu'un connait-il un hôtel à Tanguiéta que je pourrais réserver pour le soir ?

Merci par avance pour votre aide.
Mikaelkel
CA Cambrousse Globetrotter ·
Aeroport - place de l Etoile ... 20 minutes. L aeroport est en ville. Mais pas sur que tu aies un bus sans resa, ils sont en general blindes et on reserve la veille ou l avant veille. Tamguieta je ne connais pas d hotel. Je me "base" sur natitinguou lorsque je vais la bas. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Mikaelkel ·
Merci pour ta réponse !

S'il n'est pas sûr que nous puissions prendre le bus le matin même de notre arrivée (20 mn à pied ?) pour cause d'impossibilité de réservation la veille ou l'avant-veille, alors il vaut mieux que nous prévoyons :

-ou bien de louer un véhicule privé pour Natitinga ou Tanguiéta (mais je n'ai pas vu d'offre sans chauffeur, et si j'en comprends bien la logique économique pour les prestataires béninois, ... je vois que les prix sont bien différents de ceux des bus, et nous ne sommes que 2 personnes à aller dans le nord) -ou bien de passer une journée et une nuit à Cotonou pour prendre le bus le lendemain matin. Je suppose qu'à Cotonou il y a des chose à voir pour occuper la journée ?

Ce sont 2 solutions différentes qui impliquent des dates différentes de réservation de locations hôtels, camping, bivouac dans la Pendjari, location de 4*4, etc...pour la quinzaine qui suit.

Bonne journée Béatrice

MK
Mikaelkel
CA Cambrousse Globetrotter ·
20 minutes en zem (taxi moto) ou taxi voiture.

Louer sans chauffeur ... Vu l etat des routes et la conduite des beninois perso j ai renonce. Trop de risques.😉 Et ensuite c est cher.

Le plus simple est une journee et une nuit a cotonou. Champs d oiseau : clean et pas cher. A voir... Dantokpa , en plein ds l ambiance du plus grand marche d afrique de l ouest.

Pourquoi Tanguieta ? Pour explorer le nord , le pays somba, la penjari, Natitingou est plus sympa de mon point de vue. Je loge toujours chez dany de "ma case au benin", super bonne femme a decouvrir, et je prends comme guide et je le conseille Noel Nabogou. Pour la penjari oui il faut un guide, le reste ca se fait tres bien seul. En zem on va partout. In trouve les hebergements sans probleme. Dany de tres bon conseil. Natitingou une ville tres sympa tres vivante.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like