Bus direct de Campeche à Tuxtla? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Nous envisageons avec ma copine un voyage de 15 jours au chiapas et Yucatan. Nous aimerions aller directement de Campeche à Tuxtlà en bus, mais ce trajet est-il possible et direct, ou la transition par Palenque est obligatoire? Merci pour vos conseils. Bonne journée
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

Pq vouloir zapper Palenque? C'est un des plus beaux sites archéologiques ( peut-être même le plus beau, car entouré par la jungle) Et puis sur la route entre Campeche et Tuxtla, il y a San Cristobal de las Casas, une des plus belles villes coloniales... Palenque et San Cristobal de las Casas sont 2 sites majeurs, incontournables qd on va au Mexique
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui c'est vraiment dommage de zapper Palenque c'est un des plus beaux sites mayas. Je l'ai re découvert il y a 1 mois vraiment très magique. Et puis très belle végétation tropicale dans le parc.
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas l'intention de passer à coté de San cristobal et Palenque, mais on voulait le faire sur le retour. Nous avons un vol paris/cancun cancun/paris et on souhaiterais faire une boucle : - cancun - valladolid/chichen itza - merida - campeche (etzna) - tuxtla (juste pour le canyon del sumidero) - San cristobal de las casas - Palenque (+les ruines, agua azul et yaxchilan) - Bacalar - Tulum - Cancun

Voila pourquoi on aurait voulu faire campeche/tuxtla (de nuit) pour faire le canyon dans la journée et revenir le soir sur san cristobal, y passer deux jours et revenir sur Palenque via agua azul et misol ha. ça nous permettrai d'éviter un trop long trajet (san cristobal/bacalar) pour le retour.

Mais de toute façon, le campeche/tuxtla passe par Palenque et San Cristobal?

Merci pour vos informations!
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, la route des bus de Campeche à Tuxtla passe par Palenque et San Cristobal, il n'y en a pas d'autre... Les infos pour le bus sont sur ticketbus.com.mx Sur les longs trajets, y'a toujours des possibilités en bus de nuit de 1ère classe.
Jean-Luc
Bèlè ·
Bonsoir,

On peut faire San Cristobal -Tuxtla en 1h30 en colectivo par l'autoroute (40 pesos)
CY Cycy56 Regular ·
Merci, et est-il possible de faire San Cristobal - chiapa de corzo direct, sans aller jusqu'à Tuxtla?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut, en bus, San Cristobal-Tuxtla, c'est une heure de trajet, 2euros.
Jean-Luc
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour ces infos ;)

Similar discussions

You might also like