Bus entre le Costa Rica et le Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour, Quelqu'un aurait 'il fait le trajet en bus du Costa Rica au Guatémala??

merci d'avance la cg2t qui entamera son TDM en Aout
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

bus Ticabus (www.ticabus.com )

Il y a longtemps, j'avais fait le trajet Tegucigalpa-Managua. Les voyages s'effectuent de jour donc étape dans un hotel le soir.

J'avais dormi dans un hotel juste à côté du terminal la veille du départ, car déjà à l'époque l'ambiance était curieuse à Tegucigalpa, pas très rassurante, garde avec fusil à pompe dans la moindre épicerie. 😊🤪
Jean-Luc
KA Kamadra ·
Bonjour, je t'écris depuis San Juan del Sur au Nicaragua. La compagnie Ticabus (Ticabus. com) est une bonne option. Au Salvador il y a la compagnie Transportes del Sol (busesdel sol. com) qui ne va pas jusqu'au Costa Rica.
Guy
CG Cg2t ·
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai vu le site ticabus , pour les réservations de nuits d’hôtels connaissais vous le fonctionnement? merci
NU Nuspieds ·
Si tu cherches une option plus économique, je sais que certains centres de Tica Bus proposent des voyages en "chicken bus". Nettement moins chers, directs pour Guatemala City. C'est certain que c'est pas le top du confort, mais ça fait l'affaire, et c'est organisé. Du Costa Rica par contre, ça je sais pas. On l'avait pris l'an passé à partir de Managua, en revenant du Costa Rica... Ça vaut la peine de demander, si c'est le genre d'option qui t'interpelle!
FR Francoise24 ·
Bonjour,

En effet Tica bus reste le plus intéressant, avec un stop au Salvador, l'hotel est à côté de l'arrêt du bus, pas besoin de réserver, il y a de la plus et surtout beaucoup d'autres hôtel près de l'arrêt de bus. J'ai effectué ce trajet en janvier...bon voyage
FR Francoise24 ·
J'ai oublié de préciser que du Costa Rica au Guatemala, il y a deux arrêts, un au Nicaragua et un au Salvador et pensez à avoir vos vaccins à jour, renseignez vous pour un des vaccins, (peut être fièvre typhoïde) le Honduras l'exige et si vous ne l'avez pas, soit il refuse votre passage soit vous payez une amende... (les bus passent obligatoirement par le Honduras) c'est ce qui nous est arrivé. re bon voyage
CG Cg2t ·
ok, merci beaucoup pour votre réponse , on a la fièvre typhoïde a jour?
KA Kamadra ·
Il y a 3 semaines j'ai fait San Salvador-San José et à la frontière Honduras, on ne m'a rien demandé concernant les vaccins
Guy
FR Francoise24 ·
Bonjour, J'ai fait le trajet fin décembre 20156, j'ai fait un stop au Nicaragua et c'est là que j'ai pris les billets de bus pour le Guatemala à Tica bus, ils m'ont demandée mon carnet de vaccination et m'ont dit que je ne passerais pas la frontière sans le vaccin...et même discourt avec le chauffeur de bus...et finalement nous avons payé 20 dollars d'amende...mais peut-être que c'est le chauffeur de bus qui a récupéré l'amende....puisque c'est lui qui récupère les passeports et s'occupe de la douane.
ME Memphre Globetrotter ·
c'est le chauffeur de bus qui a récupéré l'amende....puisque c'est lui qui récupère les passeports et s'occupe de la douane.

......le chauffeur doit adorer les françaises....😎

Que de naiveté......😛
On met longtemps à devenir jeune...
KA Kamadra ·
C'est fort possible que tu te sois fait arnaquer. En tout cas, jamais on ne m'a parlé de vaccination ni on s'est occupé de mon carnet
Guy
FR Francoise24 ·
Avant d'acheter le billet de bus, l'agence nous a demandé si nous étions à jour avec les vaccins (elle ne voulait pas nous vendre de billet sans la vaccination), avant de monter dans le bus au Nicaragua, le chauffeur nous a demandé nos carnets de vaccinations, il ne voulait pas que nous prenions le bus pour ne pas nous retrouver coincées à la frontière....alors peut-être que l'amende est allée dans la poche du chauffeur ou a la douane mais l'arnaque n'était pas prévue avant le départ....
FR Francoise24 ·
Rectificatif, on nous a demandé nos vaccinations parce que nous venions du Panama et que je me trouvais en Colombie en 2012...
KA Kamadra ·
Je venais du Salvador, et j'avais passé 4 mois en Colombie en 2013-2014. Mystère !
Guy

Similar discussions

You might also like