Bus entre Cuenca et Puerto Lopez (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous envisageons un voyage en Equateur en septembre octobre 2018Nous recherchons un moyen de transport entre Cuenca et Puerto Lopez. Est-il possible de s'y rendre en bus? Combien cela prend-il de temps ? Dans un second temps nous voulons rallier soit Guyaquil soit Quito pour prendre l'avion et rentrer en France. Quel est le plus simple ? Merci de vos conseils. Chava
chava
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. tu as des compagnies de bus qui font Cuenca Puerto Lopez avec Changement au terminal de Guayaquil. Pour le retour en France tu as le choix soit Guayaquil soit Quito. A toi de voir quand tu prendras tes reservations. cordialement
gerard
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Pour le trajet Cuenca-Puerto-Lopez, je vous conseille une halte à Guayaquil. 1er jour: Cuenca-Guayaquil: en gros 5h de bus. La route passe par le parc El Cajas: magnifique! (enfin, brouillards fréquents). 2e jour: Guayaquil-Jipijapa-Puerto Lopez idem 5h de trajet avec la correspondance à Jipijapa. A Guayaquil, vous pouvez en profiter pour aller saluer les iguanes terrestres de la place de la Cathédrale et faire un tour sur le Malecón. C'est bien agréable! Je peux vous conseiller en MP un petit hôtel familial à prix raisonnable. Pour le retour en France, si vous terminez votre voyage par Guayaquil, oui choisissez un vol transatlantique au départ de Guayaquil. Pour avoir une idée des horaires de bus, vous pouvez consulter sur Internet le site Andestransit mais inutile de réserver des bus depuis la France. Vous achèterez vos billets sur place. Cordialement, Danyflore.
D.F
CA Cassius Veteran ·
bonjour. les bus sont pour la plupart direct . Cuenca Guayaquil environ 3h et demi a 4h pas plus idem pour Puerto Lopez. J'ai pris ces bus il y a peu. cordialement
gerard
DA Danyflore Regular ·
Et oui, le trajet Cuenca-Guayaquil: 4h en bus. Je l'ai pourtant emprunté en octobre dernier mais je n'avais pas bien fait attention à la durée. Les routes d'Equateur se sont beaucoup améliorées en 10 ans, les déplacements en sont facilités. Quant au trajet Guayaquil-Puerto Lopez, j'avoue ne pas l'avoir effectué en 2017, lors de mon dernier séjour en Equateur. Je suis ravie de constater qu'il y a maintenant des bus directs (4h 10 avec la Flota Jipijapa). Merci d'avoir corrigé mes erreurs; Danyflore.
D.F
CA Cassius Veteran ·
et oui en octobre nous avons du nous croiser; J'ai pris un bus direct de Guayaquil a Puerto Lopez. Puerto Lopez Quito 8 h a 9 h de bus. Pour ce dernier trajet il y a 2 compagnies. cordialement
gerard
CH Chava ·
merci pour vos conseils et infos. cordialement.
chava
CH Chava ·
Merci pour vos conseils et infos. je vais regarder tout cela de plus près dès que nous aurons finalisé notre projet. cordialement.
chava
PI Pierronimo ·
D'accord avec les réponses précédentes avec quelques détails en plus : - l'arrêt par Guayaquil n'est pas optionnel, il n'y a pas de bus directs Cuenca > Lopez donc changement obligatoire à Guayaquil - faisable dans une seule journée si vous ne voulez pas passer la nuit à Guayaquil (qui selon mon avis très personnel ne présente qu'un intérêt limité), donc il faut arriver à Guayaqul avant 5h de l'aprèm sous peine de ne pas pouvoir finir le trajet, 5h c'est l'heure de départ du dernier bus direct Guayaquil > Lopez.

Bon voyage ;-) !
CA Cassius Veteran ·
D'accord avec les réponses précédentes avec quelques détails en plus : - l'arrêt par Guayaquil n'est pas optionnel, il n'y a pas de bus directs Cuenca > Lopez donc changement obligatoire à Guayaquil - faisable dans une seule journée si vous ne voulez pas passer la nuit à Guayaquil (qui selon mon avis très personnel ne présente qu'un intérêt limité), donc il faut arriver à Guayaqul avant 5h de l'aprèm sous peine de ne pas pouvoir finir le trajet, 5h c'est l'heure de départ du dernier bus direct Guayaquil > Lopez.

Bon voyage ;-) !

rectificatif. J'ai fait Cuenca Puerto Lopez dans la journée sans aucun problèmes avec bien sur changement de bus a Guayaquil. 3h et demi le matin puis idem l'après midi avec le bus direct Guayaquil Puerto Lopez via Portoviejo. je me suis mal exprimé Pierre. cordialement
gerard
PI Pierronimo ·
Salut Cassius.

Pas de soucis 😉.

Le bus Guayaquil > Puerto Lopez ne passe pas forcément par Portoviejo, certains passent juste par Jipijapa et redescendent à Lopez (un peu plus court).

A++
CA Cassius Veteran ·
oui en effet je suis passé par Jipijapa et non Portoviejo qui était par contre sur ma route vers Quito. Merci.
gerard

Similar discussions

You might also like