Bus Huancavelica-Cuzco? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours a tous

je par au mois de juillet au perou pour une durée de 1 mois...

J'aimerai savoir je compte faire Huancayo a Huancavelica en train une fois arrivée sur place je voudré repartir sur Cuzco...

Y a t-il sur place des bus direct pour Cuszo ?

De jour comme de nuit ?

Envrion le nombre d heure du voyage ?

et pr quelle prix ??

merci
MO Mochilla ·
Il existe des liaisons locales entre Huancavelica et Ayacucho avec changements pas de direct à priori . Route difficiles par le col d'Apacheta super! . Ayacucho ville sympa bien pour une halte . De Ayacucho on peut aller à Cusco en 2 jours . 2 fois 12 heures d'une piste parfois impressionnante . Crevaisons assurées ... cela laisse 1/4 d'heure pour prendre l'air . La compagnie Chancas effectue la route en 2 jours avec arret pour la nuit ... et la nuit de repos a Andahuaylas le bus repart à 7 heures le matin . prix 53 soles de Ayacucho à Cusco oct2007/ 1sole /0.24 Euro donc environ 13 Euros
mochilla
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut Nicolas,

Moi, j'ai fait le trajet Ayacucho- cuzco via Andahuaylas. Le prix est si je ne me trompe pas, pareil a celui indique par l'autre intervenant, en realité ce n'est pas cher du tout, par contre le voyage est assez fatigant, la route très poussièreuse pendant la saison sèche. A mon arrivé a Andahuaylas j'ai eu la chance de me faire hébérger chez l'habitant. L'avantage de cette route c'est qu'on est loin de circuits touristiques traditionels, donc moins de touristes, donc plus authentique quoi.

Mais il faut rester prudent, et ne pas trop avoir d'argent avec soi, que le minimun, on n'en sait jamais ce que peut arriver lorsqu' on se trouve à minuit a millieu de la puna ( haut plateaux).

personelment, si je devais refaire le voyage je resterai pas seulment la demie journée a Andahuaylas, mais au moins deux jours, pour aller me promener aux alentours.

La durée de trajets, son tres variables, tout depend de bon vouloir de chaffeurs, du climat, de l'etat des bus, et un long etc.... il faut rester tres calme.

A bientôt
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
NI Nicolas67 ·
Merci beaucoup pour tout c'est information... Donc se n'est pas possible de faire Huancavelica - Cuzco direct ? Car je fait Huancayo a Huancavelica en train et apres jaimerai relier Cuzco
NI Nicolas67 ·
Merci beaucoup pour tout c'est information... Donc se n'est pas possible de faire Huancavelica - Cuzco direct ? Car je fait Huancayo a Huancavelica en train et apres jaimerai relier Cuzco
CH Cheche25 ·
pour huancavelica Ayacucho il ya un bus direct avec la companie union andine, il part vers les 4h du mat, je viens de faire le trajet seulement jàvais pas reservè et jài du prendre un autre bus de la meme compagnie et faire un detour par Urmichaca(plus sur du nom)et prendre un combi sur la voie express pour ayacucho (en tout 8h mas o menos )suerte amigo
la distance existe que si l'âme ne peut la franchir en imagination..
VA Valdeb Regular ·
salut nicolas, tes questions m'interesse car je veux faire cuzco/pucallpa en bus et je commence juste à réaliser l'équipée que ça va être... tu peux me donner les infos que tu as pour le train huancayo/huancavelica? en effet, je crois que c'est mieux de ne pas avoir trop d'argent sur soi... si quelqu'un a des infos sur un possible huancayo/huanuco direct ça m'interesse. et encore une question, est ce que vous confirmez que c'est une route sympa, j'entends, ou nos arrières trains vont souffrir, mais ou il y aura des choses a voir et faire? sinon, mes coéquipier risquent de me maudire jusqu'a la fin des temps!
NI Nicolas67 ·
Merci pour ta reponse...

Il y a pas d autre bus que 4h du mat ?

Dans la journée il y a plusieur Horraires possible ?

J'aimerai relier le plus directement possible Cuzco
NI Nicolas67 ·
slt

Les info que jai sur le train huancayo - huancavelica C'est vraiment un paysage magnifique et sa en vaut le coup...Cest le train le + haut du monde

Les prix ne sont pas tres cher entre 6 et 13 soles .... tout depant la classe

Il y a des train toute la semaine et different horraire 6h30 arriver a 12h00 ou 13h arriver a 20h30

Similar discussions

You might also like