Bus Istanbul - Téhéran en hiver avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour, tout le monde Je compte faire le trajet istunbul teheran allé en train et retour en bus pendant la 2eme quinzaine de décembre 2012, nous sommes 2 adultes et 2enfant de 9 et 7 ans mes questions: 1-est ce que pendant ce mois les routes sont praticables, surtout à la frontière à cause de la neige (pour le bus) 2-est ce que vous pensez que ce voyage est supportable pour les enfants, surtout pour le voyage en bus 3-peut ont acheter les billets sur place sans réservations antérieure Merci d'avance
AL Alxx75000 ·
Bonjour,

Même les routes principales de l'est de la Turquie sont continuellement en travaux. En été, il y a des portions de 50km où l'on roule à 10km/h... Alors en hiver... Le bus passera, mais il faut être patient, et accepter d'être secoué dans tous les sens sur certaines parties du trajet. Le trajet dure environ 40h... Plus ou moins 10h en fonction des pbs sur la route et du passage de la frontière... Il est fatiguant pour les adultes, alors pour les enfants... Je le déconseillerais... Surtout s'ils sont jeunes. Pour info, c'est un moyen de transport choisi par les iraniens qui voyagent en Turquie à moindre coût, et qui est utilisable par les routards. Mais ceux qui sont habitués à un minimum de confort : oubliez. Sachez qu'il vous faudra dormir assis et tassés sur des routes pas toujours au top (surtout du côté Turc), supporter les températures, les pauses pipi toutes les 5-6h, l'absence de douche, etc... Pas de toilettes dans les bus, mais de l'eau et du thé/café. On peut acheter les billets sur place, mais il faut parfois attendre plusieurs jours avant d'avoir une place de disponible dans un prochain bus. Si vous voyagez à plusieurs, il faut avoir quelques jours de battement...

J'espère que cette réponse vous aura aidé

Alex
HI Himilcon ·
je vous remercie, pour votre réponse, en fait ce qui me "stresse" le plus c'est l’éventualité d'attendre plusieurs jours avant de trouver une place, donc il faut tout réserver d'avance ce qui est difficile pour moi. Merci encore je tiendrais compte de vos conseils
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Je ne suis pas allé en Turquie et ne peux donc me prononcer sur cette partie, mais j'ai passé un mois en Iran en mai dernier. Le réseau routier (les routes principales) est en excellent état et les bus, genre Volvo, en très bon état aussi. Le nombre de passagers se limite au nombre de sièges et on y dort sans problème. Perso, j'ai réservé mes places le jour d'avant et je n'ai jamais eu de problème.

Attention en hivers, les cols et les hauts plateaux sont enneigés (et il fait froid...).

Peut-être pour votre retour vous faut-il reprendre le train à Tabriz pour éviter les routes turques ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like