Bus de jour Manille - Banaue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je part aux Philippines dans 2 semaines et je recherche des infos sur les bus de jour Manille - Banaue. Compagnies, terminal bus a Manille, etc. Les bus de nuit ne m'intéressent pas, j'ai le temps et j’aime profiter les paysages. Merci d'avance.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu prends de Manille un bus pour Soleno(terminal?t'as internet, cherche!) Puis bus de Soleno pour Lagawe...enfin jeepney pour Banaue! Tu mettras 12 a 14 heures pour faire ce trajet...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
banaue - manille c'est de nuit. départ terminal de sampaloc, 20h et 22 h en principe. 10 à 12h.
cottet
Oui, mais le monsieur a ecrit qu'il veut faire le trajet de jour...😉
raph

alors bon courage !
cottet
TR Trickvdg ·
Bonjour, je me rends aussi aux Phills mais fin février et j'aimerais aussi prendre un bus de jour de Manille vers Banaue MAIS faire un stop à mi-chemin. Connaissez-vous une ville sympa ou passer la nuit entre Manille et Banaue pour ne pas se taper les 10 heures de route? J'arrive le matin à Manille. Merci!
NA Navyphil Regular ·
Une solution toute simple. le premier jour depuis Manille prendre un bus pour Baguio: environ 6/7 heures de route. Cela permet devoir le paysage et ne pas souffrir du froid: clim he he he he! Le soir : visiter le marché nocturne de Baguio: hyper intéressant ;beaucoup de production chinoise :herbe ;thé;insectes comestibles et autre, quelques discos sympas ou autre orchestres country !!!!! Aller dormir! Le lendemain reprendre la route en direction de Cervantes, Bauko, Bontoc , Sagada puis Banaue pour le retour: (halsema road) superbe de jour ! Pourquoi voyager de nuit et ne rien voir ??! LOL Take care my friend ! enjoy yours eyes !
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, l'ami le marché de Baguio, j'adore et le mountain coffe moulu devant toi fraichement et le sucre brun à peine raffiné et les fruits en abondance

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TR Trickvdg ·
Bonjour, merci Navyphil. Tout ça me paraît pas mal! Baguioi puis Banaue (combien de temps entre les 2?) Le but est d'aller jusque Batad. Rester un jour ou deux puis retourner sur Manille pour s'envoler vers Bohol et terminer par Palawan. Je reste 3 semaines aux Philippines. Qu'en pensez-vous?
NA Navyphil Regular ·
he oui Bernard! 😉 Tu as raison ! Grand amateur de muscovado aussi! Bien le bonjour chez toi; mayoong buntag from V! Au plaisir ! Pupunta sa market!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
NA Navyphil Regular ·
Bonjour Patriiiiiiiiiiiiiiick!

Je pense 10/12 h mais le paysage et l'ambiance valent le coût. Pour 3 semaines bon programme pour un premier trip ! Ne loupe pas Balicasag et son mur .... tu n 'auras pas le temps de découvrir Pamilacan . Ok pour Palawan et le Bacuit archipel trop court pour le Calamian group : Busuanga et Coron , situés à 90 milles marins soit 175 km et 8/9 heures de mer par bangka . Tu reviendras pour approfondir pour un second round voire plus......il y a bien plus à voir ...... Ne pas oublier que les philippines sont le deuxième plus grand archipel au monde : 7707 iles. Du nord au Sud 1800 km et de l'est à l'ouest 1200 km. 102 millions d'habitants et 3 millions de tourites /an.
Euh...ton chiffre est faux, il y a 600 iles en trop!
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
il s'est laissé aller les billets sont pris, départ le 15/01, pas de circuit défini pour le moment B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TR Trickvdg ·
Merci pour ces réponses précises! Sauf pour le nombre d'îles... ;-) C'est clair que je devrai revenir! Baguio - Banaue 10-12h de trajet? Wow ok. Mon but était de couper le trajet Manille - Banaue en 2 (genre 2X 6-7 heures) mais apparemment ça paraît difficile. Tant pis je passerai par Baguio qui me paraît sympa à visiter (surtout les alentours). Encore une petite question : j'hésite entre Bohol et Caminguin. Votre avis? Merci les gars!
Camiguin, bien sur!Vol direct de Cebu-Mactan avec CebuPacific,4 vol hebdomadaire, si tu connais tes dates, prends les billets illico pour beneficier de promos, le retour aussi, correspondances possibles pour Manille dans la journee...
raph

NA Navyphil Regular ·
hahahaha!Caminguin🙂 yes may be et son sable noir !!!!! a part le banc de sable :white sand island Bohol et ses satelittes:Balicasag, Pamilacan.Cabilao;Panglao ainsi que le nord et les nombreuses iles sont de bons points de chute;plongée , snorkeling;belle ballade loboc river et all around a moto.... trés diversifié et plus fré quenté....mais pas de tourisme de masse ici aussi! Pour la beauté nature et les waterfalls , j'hésiterai antre Caminguin et Siquijor ...la cote nord de siquijor trés belle et de nombreux sanctuary fish . Pour leur beauté et tranquilité j'aurai un faible pour les 3 illes Camotes
Ben non!Il y a Mantigue island et Giant Clams Sanctuary, du sable bien blanc! Et beaucoup plus d'attractions qu'a Siquijor que je connais bien aussi...et l'ile de Camiguin est beaucoup plus belle avec ses volcans a mon avis!La population y est plus "friendly"que partout ailleurs aux Phils.Camotes(Pacijan) est bien pour se reposer 4-5 jours, a part ca il n'y a vraiment rien a y faire, je connais bien aussi!Les 2 autres iles:aucuns interets! Pas de tourisme de masse a Panglao???Tu rigoles ou quoi!
raph

NA Navyphil Regular ·
Hibok hibok for smoking katibawasan for showing bath Soda water for drinking

ardent hot spring for cleaning spa!

Mais toujours un sable noir qui fait pas net !!!!hehehe Mantigue island à 3km en mer bangka obligatoire . Siquijor et Camotes de bien plus belles plages du white sand , des sanctuary fish ;des waterfalls aussi des grottes spa..... Au fait comment va ton genou vieille canaille demande V !.....n'oublie pas de mettre de l'eau dans ta sauce !!!! de la part de F.
KM Kmull ·
Bonjour,

Je souhaite également effectuer un trajet Manille - Banaue de préférence le jour et avec une coupure entre les deux (2x 6/7h).

J'ai vu que vous évoquiez une possibilité consistant à faire : - Manille - Baguio - Rester à Baguio une nuit - Bagui - Sagada et Banaue

Confirmez vous que ce trajet est faisable ? Savez vous quelles sont les compagnies qui les desservent ? Est il stratégique de s'arreter 1/2 jours à Sagada puis se rentre à Banaue ?

Existe t il des aéroports dans le nord de Luzon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

CM
Non, il n'y a plus de vols Manille-Baguio, l'aeroport le plus proche de Baguio est a Laoag, donc aucuns interets pour rejoindre Sagada ou Banaue.La compagnie de bus qui fait la liaison Manille-Baguio est la Victory Liner, le trajet se fait en 5h avec les bus DeLuxe(29 sieges, hyper confortables) ou 6 heures avec les bus AIR CON. Les bus de Baguio pour Sagada se prennent au terminal de GL Lizardo, le trajet dure 8h, bus AC.Perso, je prefere rester quelques jours a Sagada plutot que Banaue un peu trop touristique a mon gout, mais il faut y aller au moins une fois pour admirer les rizieres, c'est sur!De Sagada, vous prenez un jeepney le matin pour Bontoc(40mn) , puis un autre pour Banaue (3h). Salut. Le bus de Manille a Baguio se prends a Pasay, terminal bus.
raph

BA Baroudeur73 ·
Pour info, les bus de jour pour Banaue partent de Sampaloc a Manille. Il y a 2 compagnies de bus Florida et Victory situées dans la rue Earnshaw. Les bus partent a 8h, 9h et 10h direction Tuguegarao et s'arretent a Solano (7h de trajet). De la prendre un jeepney pour Lagawe et un autre pour Banaue (3h de trajet). Possibilité de dormir a Solano, hotel pas terrible, pas cher mais OK pour une nuit. Retour par la route Bontoc, Cervantes et Baguio : magnifique route a travers les montagnes (1 bus toutes les heures, 7h de trajet). Bonne route !
TR Trickvdg ·
Merci Baroudeur pour cette réponse claire et précise. Je serai aux Philippines en mars pour 3 semaines. Je pense faire d'abord Bohol puis Palawan et terminer par le nord Luzon... Si on a encore le courage de faire 2X 10h de bus en fin de séjour. Même si je pense qu'un séjour aux Philippines est plus reposant qu'au Laos ou Cambodge où tu as beaucoup de visites "culturelles" à faire et où tu cours pour en voir un max et à la fin tu n'es pas vraiment reposé. Mais vous allez me dire que c'est un choix... Ok. Cette année j'ai donc décidé que ce serait un séjour plus "je m'imprègne de la vie locale". J'espère donc trouver cela aux Phills.
avec 3 destinations, tu vas quand même beaucoup courir. limite toi au nord luzon, puis vas te reposer et t'émerveiller sur palawan. tu iras à bohol une autre fois.😉
cottet
Good idea !🙂 Et visiter Bohol apres Palawan...Bof!
raph

TR Trickvdg ·
Merci. Pas mal ça nord Luzon puis Palawan. Bonne idée. Par contre, on s'est rendu compte après réservation des billets qu'on arrivait à l'aéroport de Clark... Une idée où on pourrait se poser avant de prendre le bus pour le nord? Doit-on aller quand même jusqu'à Manille?
C'est pas une bonne idee d'atterrir a Clark! Le mieux c'est de passer une nuit a Angeles ou Dau(bus terminal), d'ou vous prendrez un bus pour Baguio, puis Sagada...
raph

NA Navyphil Regular ·
Bonjour , 3 semaines c'est très bien pour 3 destinations :Toi, tu es jeune et dynamique ...no pb!😉, conserve ton programme . En 2006 , j'ai construit mon premier voyage aux Philippines sans problème sur le même programme et la meme durée :du vécu pas du blablabla! j'ai même parcouru Palawan en moto aller retour ...Puerto Princesa /el nido en passant par Sabang! Bohol vaut largement Palawan dans sa diversité ..ici ce sont les visayas .... c'est différent et incomparable comme l'est la Bretagne et les Alpes maritimes.................rien à jeter ...juste complémentaire. Les philippines ne se résument pas à Palawan ......qui a bien changé! Samar et leyte superbes sont complètement inconnu par beaucoup de français et pourtant.............et so friendly ! Nav

Similar discussions

You might also like