Bus et logement sur l'île de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je souhaite partir sur l'Ile de Vancouver au mois de juin (3 semaines). Partant seule, je souhaiterais limiter les dépenses, notamment sur la voiture de location et les hébergements (chambre individuelle plombant le budget :-( ) Je vais arriver sur Vancouver, faire la traversée pour me rendre sur Victoria pour une durée de 4 jours. Je sais qu'à Victoria il n'est pas nécessaire d'avoir de voiture. Après Victoria, je compte aller à Tofino : savez-vous si il existe un bus qui emmène à Tofino ? Si oui, connaissez-vous le tarif, la durée pour s'y rendre, et aussi le nom de la compagnie de ses bus pour que je puisse prendre le maximum d'info. Je compte rester 5 à 6 jours car il y a pas mal de choses à faire : baleine, grizzly, hydravion, Pacific Rim (il y a un bus qui emmène je crois ?). Pensez-vous que 6 jours suffisent à Tofino ? Si vous avez de chouettes plans natures et bonnes adresses pour ces activités, je suis preneuse. Je n'aime pas les activités trop orientées business et qui ne font pas attention aux animaux. Après Tofino, je comptais aller à Telegraph Cove, mais là je pense qu'il n'y a pas de transport pour s'y rendre ? Quelqu'un sait-il me dire ? Concernant les hébergements, si vous connaissez des hébergements pas trop chers, propre et bien situés, je suis preneuse d'info. Merci pour votre aide Isabelle
Wenn Engel reisen, lacht der Himmel
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait la West Coast Trail: voir www.trailbus.com
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour l'hébergement c'est pas toujours bon marché, le Motel que j'ai trouvé le moins cher à Campbell River notamment c'est dans les 100$ la nuit. En général l'île de Vancouver est plus onéreuse que le continent. Pareil à Port Hardy le motel c'était dans les 100$. Il y a quelques auberges de jeunesses mais il n'y en pas beaucoup. Sinon la compagnie de bus principale entre autres c'est Greyhound quui fait la côte est notamment
XE Xenafon Veteran ·
Pour le trajet entre Victoria et Tofino c'est environ 7 heures. Pour avoir une idée du tarif consulte le site rome2rio.com. Sur ce site on y trouve la plupart des possibilités de transport et la durée.
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Isabelle,

Quelle chance tu as de partir sur l'île de Vancouver. Ca a été mon gros coup de coeur lors de ma découverte de la Colombie Britannique il y a quelques temps... Je t'invite à consulter mes articles sur Tofino, en cliquant ici http://www.curieusevoyageuse.com/?s=tofino, tu y trouveras pas mal d'infos, notamment sur la question des Amérindiens qui m'a beaucoup travaillée là-bas. Et plus généralement, tu peux lire tous mes articles sur l'Ouest canadien ici http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/amerique/canada/

Bon vent à toi !
curieusevoyageuse.com
AN AngePico ·
Merci à tous pour toutes ces infos précieuses :-). Oui je reste persuader que l'Ile de Vancouver est une merveille ! Mon projet : voir les Orques :-) Et puis ensuite ce sera tout ce que peut m'apporter l'ile en rencontre animal qui me semblent riche 🙂
Wenn Engel reisen, lacht der Himmel

You might also like