Bus Lyon-Saint-Éxupery - Grenoble: délais à prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous :)

Je souhaite faire la correspondance entre Grenoble et l'aéroport Lyon Saint Exupéry en bus (Faure Vercors). A l'aller pas de problème de délais à respecter.

Au retour par contre mon vol est à 8h55 à Lyon, donc je ne sais pas si je dois prendre le bus à Grenoble à 6h30 ou à 7h (1h environ de trajet) pour être à l'heure pour prendre mon avion. Je ne pourrai pas m’enregistrer en ligne mais je n'ai pas de bagage en soute. Le dernier délais pour l'enregistrement est 8h35.

Je n'ai jamais été à Lyon Saint Exupéry, je ne sais pas si l'attente est longue au terminal 2 à l'enregistrement et à l’embarquement.

Donc dois-je plutôt prendre le bus de 6h30 (arrivé 7h35 à l’aéroport) ou 7h (arrivé aéport 8h05) ? Je m'adresse aux habitués de ce trajet ou de cet aéroport :)

Merci par avance :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut l'aéroport de Lyon est plutôt tranquille on peut arriver 1heure 30 avant Ceci dit je ne l'ai pas utilisé pendant les vacances d'été Donc vaut mieux prendre le bus de 06h30 Et puis faut faire attention à la circulation
GH Ghosts ·
Oui merci pour ton avis :) 6h30 c'est plus prudent c'est vrai même si le bus de 7h m'arrangerait +.

D'autres avis d'habitués ? :)
JC Jcender Veteran ·
6H30 c'est plus prudent, tu arrives vers 7H30 environ, le temps de prendre tes bagages aller au terminal 2 (le bus arrive au terminal 1) ca te laissera 1 bonne heure. Celui de 7H00 devrait etre bon aussi mais tu vas plus courir, en plus vers 8H00 c'est un peu l'heure de pointe. Se lever 1/2 heure plus tot te fera gagner du temps.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
GH Ghosts ·
D'accord merci :)

Je verrai à l'aller comment est organiser l'aéroport et quel est la distance par rapport au bus. Comme le billet est valable toute la journée je verrai avec mon amie si je prend celui de 6h30 ou 7h. Ce serait bete de rater l'avion ou qu'ils me refusent l'enregistrement si j'arrive trop juste !
JC Jcender Veteran ·
La distance n'est pas longue, ça reste un petit aéroport, 5 minutes à tout casser pour le terminal 2. Le bus te depose devant le terminal 1.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
GH Ghosts ·
Oui 🙂 Faut pas qu'il y trop de circulation pour arriver à l'heure quoi !

Je vais peut-être rester sur le bus de 6h30 quand même, ca aurait des conséquences embêtantes de rater l'avion :( Au pire j'ai vu qu'on pouvait recevoir sa carte d’embarquement par sms ou mail chez HOP donc si j'ai déjà l'enregistrement de fait c'est peut-être jouable pour le bus de 7h !

Similar discussions

You might also like