Bus Manille-Banaue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Suite à vos différentes expériences, pouvez-vous me dire s.il y a des places à privilégier pour le bus Manille/Banaue? Je m'entends pour le confort, par exemple des places d'où l'on sent moins la clim etc... Chris
Cris
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ben, non! C'est comme un frigo, il caille partout.Prends un pull si t'as froid et un jean...😏 A l'arriere t'es plus secoue qu'au milieu.Les places a cote du chauffeur sont les meilleures car tu peux admirer le paysage...quoique, la nuit...😐
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vraiment devant, où alors entre les 2 essieux !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Ciao Cris ! Nous, nous avons pris Ohayami. Pas vraiment de confort. Surtout lorsqu'on a gouté au deluxe Manille- Baguio 🙁 C'est vrai que les dernières rangées sont nauséeuses pour beaucoup de monde. Evite aussi, si tu prends cette compagnie, les places allant de 10-12 à 18-20, où tu te farcis, en plus la grosse grille de clim-plafond. Nous étions 13 et 14, pile-poil dessous 😕 Pour les 2 petits aérateurs perso, tu les bouches. Tu évites déjà la pulsion. Mais comme dit Raph, il fait froid quand même. Nous avions un T.shit manches longues, un sweet, une polaire et un foulard. En jean bien sûr..... Nous avons fini avec K-way et couvre-chef en plus !!! Et toujours froid 🤪

Bon. On est du sud, c'est vrai.... Pour nous, il gèle dès qu'il fait moins de 10° 😏
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les 2 fois j'ai eu de la chance, clim en panne la première fois, et petite nego avec le conducteur la seconde fois 😉
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
😎

Y'a eu négo aussi. Mais à une heure et quelques de l'arrivée.... On était déjà tout durs 😄

Je ne sais pas, en plus de leur manie d'utiliser la clim à fond, en général, dans quelle mesure il n'y aurait pas une histoire d'anti-endormissement pour le chauffeur. 'faut pas oublier qu'il conduit 10h d'aff......
CR Crispalpa Regular ·
Bonjour Sabina, Moi aussi je suis du Sud, alors grrrr.... Grâce à tous vos conseils, je vais prėvoir. Je suis très frileuse alors je vais prėvoir la tenue d'esquimeau. C'est un comble aller en Asie pour se geler... Bonne journée Cris
Cris
CR Crispalpa Regular ·
Merci Lemonk Je me prėpare psychologiquement. Les rizières å ce prix....
Cris
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça peut être une raison, mais il y a quand mème le conductor à coté du chauffeur et ilks discutent pendant tout le voyage.
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
'fin...2h sur 10 pour notre voyage. Il a dormi pas mal aussi😉
KA Katykat4 ·
Bonjour, Est ce que le voyage en bus s'est bien passé avec la clim ? Nous allons prendre ce bus demain. Connaissez vous les horaires et tarifs svp ? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en principe ça se passe toujours bien, un peu long, pas très confortable, clim souvent trop poussée mais les philippins ne craignent pas. un arrêt pipi/boisson prévu ! arrivée entre 6h et 8 h du matin. juste pour le petit dej😉 normalement départ vers 22h autour de 500 pesos, gare routière de sampaloc !
cottet
KA Katykat4 ·
Merci pour votre réponse. Je vois que la clim est toujours poussée à fond en Asie... Je crains le trajet après mon vol Vietnam-Manille et attente d'une journée entière mais bon j'y arriverais et la récompense sera à l'arrivée en admirant les belles rizières. Savez vous s'il y a des consignes pour les bagages à la gare routière ?
NA Navyceb ·
mayoon buntag En voyageant de jour dans cette région en passant par Baguio, puis Banaue et compagnie..;On profite ainsi des paysages, du confort de la clim et on peut éventuellement prévoir un retour en matinée de bon heure sur Manila! Dans la cordillère , les bus et les jeepney :lol sont sans clim! il suffit de s'organiser et prendre un peu de bon temps et de zen à l'orientale, ainsi éviter le vite fait , bien fait. Le touriste occidental toujours pressé aurait beaucoup de plaisir et de confort à s'inspirer de cette philosophie:le voyage n 'est pas une course contre la montre! bahalana

Similar discussions

You might also like