Bus le matin de Guatapé vers l'aéroport international Medellín
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, Qui peut me dire s'il y a des bus partant le matin (tôt) de Guatapé pour l'aéroport International de Medellin. J'ai lu sur différents forums que certains bus pour Medellin (terminal Norte) pouvaient nous laisser à 15mn à pied de l'aéroport...à Guarne me semble t-il.....mais ces messages datant... Je n'ai pas trouvé sur internet. Il y a sans doute un site de bus ? qui pourrait m'aider ???? D'avance merci. Cordialement.
roland
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut ! Ce n’est pas une réponse complète mais cela pourra peut-être te servir. Wikitravel donne l’info suivante :

To/From Medellín: Direct buses from Medellín leave from the Terminal del Norte (directly connected to the Caribe Metro Station), passing through El Peñol and the entrance to La Piedra on the way to Guatapé (about two hours). Two companies provide service: Sotrasanvicente, (4) 861-0595, and Sotrapeñol, (4) 851-5912. Each company provides service approximately every hour starting at 6am. The average fare is 12,000 COP (negotiable). Many buses continue to San Rafael. The last bus from Medellín to Guatapé is at 7:00pm. The last bus from Guatapé to Medellín is at 6:30pm (7:45pm on Sundays and Holiday Mondays). Return buses to Medellín fill up quickly on weekends – buy your ticket in advance. https://wikitravel.org/en/Guatape

Donc, il est sûr qu’il y a pas mal de trafic par bus entre Guatapé et Medellin. Le trajet prendrait donc +/- 2 heures (j’ai lu ailleurs, d’une Colombienne habitant Medellin, qu’il faut 1 ½ heures de bus de Medellin à El Penol, qui est tout proche de Guatapé). Attention à l’avertissement : retours de Guatapé à Medellin, les bus se remplissent très vite et mieux vaut acheter les billets à l’avance. Wikitravel ne précise pas à quelle heure ça commence mais j’imagine qu’il doit y avoir quelques départs le matin de Guatapé pour Medellin. Ça m’intéresse aussi de savoir parce que, personnellement, j’ai en vue de rejoindre Medellin et poursuivre sur Sincelejo, toujours par bus, qui fait au moins 6 heures de route supplémentaires. L’autre détail qui manque (pour toi) c’est si ces bus ont un arrêt proche de l’aéroport.
AI Airesuradour Regular ·
Merci pour ces infos. J'ai un avion pour Cartagena à 11h40 aussi je ne peux pas me permettre de le rater. J'avais lu sur un forum anglais que pour aller de Guatape à l'aéroport il fallait demander au chauffeur de descendre à Guanare et de la il y a 15mn à pied pour l'aéroport..ou alors il y aurait des taxis à ce croisement.. Mais aucune info sur l'heure de départ à Guatape...bon voyage.
roland
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Entretemps, je crois avoir trouvé ! Le site de la compagnie de bus sotrasanvicente dit clairement qu’il y a des bus dans les deux sens (Guatapé-Medellin ou inverse) de 6 heures du matin à 7 heures du soir. Fréquence 2 ou 3 bus par heure selon le sens du trajet.

http://sotrasanvicente.com/destinos/guatape

Dans ton cas, un bus partant de Guatapé à 6 heures te ferait arriver à Medellin vers 8 heures. De là à l’aéroport, ce serait assez jouable et à temps pour ton avion à 11 :40.
AI Airesuradour Regular ·
Encore merci pour cet effort de recherches. J'apprécie (en connaisseur) car je sais qu'il faut passer pas mal de temps en recherches diverses. Cela dit la préparation des étapes c'est déjà se mettre en position "voyage"....et moi j'adore ça.
roland

Similar discussions

You might also like