Bus au Mexique de Campeche à San Cristobal: recherche sur Ticketbus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Nous venons de terminer la préparation de notre séjour dans le Yucatan et le Chiapas du 26 juin au 12 juillet prochains. Nous devons prendre le bus de nuit de Campeche à San Cristobal le 30 juin, cependant je viens de vérifier les tarifs sur Ticketbus et je m'aperçoit que cette ligne n'est pas assurée le 30 juin (ni les jours suivants d'ailleurs). Même info sur les sites d'OCC et ADO... Je commence à m'inquiéter un petit peu et j'aurais voulu savoir si ce site est vraiment fiable...et si j'ai une chance d'avoir un bus ce soir là pour San cristobal ou si je suis coincé à vie à Campeche ;) Pour les connaisseurs : cette ligne est-elle assurée régulièrement?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée
CY Cycy56 Regular ·
Petit UP s'il vous plait ;)
GH Ghi ·
Bonjour,

Pour faire Campeche San Cristobal, il n'y a qu'un bus par jour si je me souviens bien. Je viens de regarder sur ticketbus, il part à 21h45 et arrive à 9h45. En général, le site ne permet pas d'aller très loin dans le temps. Trajer par OCC, tout le confort modèrne, pas de souci pour dormir, télé à bord, bref tranquille !

De toute façon, je te déconseille d'acheter ton billet aussi longtemps à l'avance. Si tu veux assurer, achète le le matin voir la veille au soir. Sinon il y a surement des bus de seconde classe qui mettent plus de temps, mais qui sont plus fréquents. Par contre, faut connaitre les villes intermediaires car je doute qu'ils soient directs.

Si vraiment il n'y a plus de places, va a Tuxtla Gutierrez, c'est a une heure en voiture. Un taxi vaut le coup, c'est pas beaucoup beaucoup plus cher si tu voyage à 2 ou 3. Il y a évidement des minibus qui font le trajet pour trois fois rien.

Ticket bus est un site tout ce qu'il y a de plus fiable, j'ai souvent acheté des billets, que ce soit sur internet ou directement dans les guichets.

Cependant, je trouve ça dommage de faire Campeche - San Crist direct, sans passer par Palenque qui est sur la route. Si tu as le temps, tu peux aussi passer par le Belize et le Guatemala et ainsi visiter Tikal (Compte 2-3 jours).

Si tu veux plus d'infos, hésite pas ;)
GH Ghi ·
Petit oubli, Ticketbus, comme son nom l'indique donne els prix de plusieurs compagnies différentes, c'est comme aller sur le site d'OCC/ADO. Il est par contre plus centralisé sur les compagnies du sud du centre du pays. Pour le nord, c'est compagnie par compagnie...
CY Cycy56 Regular ·
Merci de ta réponse. Notre séjour se fera uniquement dans le sud (Yucatan, Chiapas) et pour Palenque, on compte le faire en revenant de San Cristobal - Via une excursion par Agua Azul et Misol Ha:) Par contre, je viens de regarder également, le site ticketbus (et sur ADO et OCC) ne prévoit toujours pas de bus pour cette ligne à partir du 30 juin, et en choisissant une date au hasard en août, on trouve effectivement un bus à 21h45, c'est ça qui m'inquiete... Est-il possible qu'il y est des "oublis" et que les mises à jour se fassent ultérieurement? car je trouve vraiment étrange qu'il n'y pas de bus pendant plusieurs jours sur cette ligne (idem pour Campeche/Palenque). Sinon, sur le bus du 29 juin, il ne reste qu'une 10aine de places... Merci par avance.
GH Ghi ·
C'est effectivement bizarre... Car hier, même s'il était tard, je suis sur d'avoir vu un bus prévu. Je vais re regarder plus tard.

Sinon, je me suis aussi planté, j'ai confondu Campeche et Chetumal, (pour la deviation belize). Mais j'avais bien regardé les bus de Campeche.
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour, Je viens de regarder aujourd'hui et...il y a bien le bus de 21h45!!! ça me rassure un peu. les MAJ doivent se faire au compte goute sur le site. Je réserverai la veille je pense en suivant tes conseils. Merci de ton aide. Bon week end!

Similar discussions

You might also like