Bus au nord du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, je parts au chili en avril . Je programme de faire Valparaiso, La serena, San Pedro de Atacama et et la parc de Lauca. Le plan de départ était de tout faire en bus mais il parait que le prix du billet de bus Santiago-Calama équivaut au prix de l' avion(+/-130euros).quelqu'un peut il m' aider?

Je pensais aussi passer par des agences pour Lauca et San Pedro mais les devis que j' ai reçu me semble excessifs. Peut on facilement louer une voiture ou bien faut il passer par Herz?permis international nécessaire?taxe de mise en circulation?

Y a t il dans les parcs nationaux des circuits de trekking bien balisés ? Y a t il un trek au départ de Putre ou une aure ville désservie par car près du parc de Lauca?

Merci d' avance car je suis un peu dans le brouillard!!!
AM Amvdd Regular ·
Beau voyage en prévision...

Nous y étions en 2001 et en 2004 (mon frère habite à San Pedro de Atacama), il me semble que la différence de prix entre l'avion et le bus est plus importante que cela, mais bon, les prix ont peut-être changé ?

L'avantage avec le bus, nous avions pris un "salon cama", (siège très large et confortable), le trajet est long, mais nous l'avions fait de nuit, et du coup, on avait économisé une nuit d'hôtel... C'est sûr qu'avec l'avion, c'est du temps de gagner, à vous de voir.

Vous pourrez lire nos récits de voyage avec pleins de conseils sur notre site perso (cf adresse dans la signature).

En 2004, nous avions loué une voiture, nous n'avions pas eu besoin du permis international, nous avons même été contrôlé par la police, quand il a vu notre permis tout rose, il a fait semblant de lire et nous l'a repassé en nous disant "OK". Nous avions loué notre voiture à l'aéroport et avions fait tout notre circuit en voiture (beaucoup de kms!!!)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
SA SantiagoF ·
Les bus semi-cama de Santiago à Calama ne dépasseront jamais les 50 euros, ton info est fausse. Si tu pars de S vers midi, tu arrives le lendemain vers 8h du matin. Il y a plusieurs lignes de bus qui font ce trajet. Pour les parcs nationaux, vois le site de CONAF (Comision Nacional Forestal) qui gère les parcs sur www.conaf.cl La zone de San Pedro est devenue gringoland, et donc c'est cher. Vas plutôt du côté de Iquique, Mamina, Pica, etc... Tu peux louer des voitures ds n'importe quelle grande ville au Chili, y compris Iquique et Calama. Bon voyage.
SO Souadi ·
Hello Aurélie,

Je pars également au Chili fin avril/début mai et j'ai vu des vols de Santiago à Calama par Sky Airline va sur internet ils ont un site....et c'est tout à fait correct en terme de prix.. Si tu veux on peut essayer de se rencontrer la bas si nos dates correspondent, ou peut etre, pourras tu me conseiller sur les bons plans...

Bisous Souad
Le rêve est un voyage et le voyage est un rêve....

Similar discussions

You might also like