Bus de nuit entre Kota Bharu et Singapour avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'envisage de faire le trajet entre les perhentians et Singapour en bus de nuit. Nous serons avec nos deux jeunes enfants de 3 et 5 ans. D'où ma question : comment est le confort dans ces bus (transnacional, je pense que ce sont les seuls à faire ce trajet) ? Est ce envisageable avec deux petits enfants ?

Merci d'avance.

Manue
PO Popinette89 Veteran ·
Je ne me rappelle plus du nom de la compagnie. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui a pu m'aider à Singapour (et les loueurs ne savaient pas où étaient les Perhentians!) Nous avons pris un bus vers Johor (en Malaisie) et de Johor un bus pour JERTEH (il y a une compagnie) ensuite taxi pour Kuala Besut (moins de 20-30 min) puis bateau (45 min).

Le bus nikel niveau confort il y a 2 sièges couloir un siège donc on y est super bien ... après il fait (hyper) froid ! Au premier arrêt on a fait ouvrir la soute pour récupérer nos Kway pour avoir une couche en plus. Du coup on a pas bien dormi .. sauf au petit matin .. avec le soleil. Donc prévoir des vetements bien bien chaud !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MA Manue7 Regular ·
Merci pour ta réponse. Donc, si c'est pour choper un rhume, c'est peut-être pas l'idéal...
PO Popinette89 Veteran ·
On a pas été malades non plus.. par contre grosses polaires + foulard obligatoire.

Regarde les prix des vols y'a pte des vols pas trop cher!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
BI Biot06 ·
On a fait le trajet en été 2014 avec nos 3 enfants mais plus grand. Ma fille a été malade dans le bus et le chauffeur a du s'arrêter. Le voyage s'est globalement bien passé et on n'avait pas d'autres solution car pas de vol direct pour singapour, il fallait passer par kuala lumpur.
2004 Québec+Ontario, 2010 cote est usa, 2014 Asie du sud est, 2017 japon à 6 avec nos 4 enfants. 2022 Islande, 2023 Afrique australe (AF, Botswana et Namibie), 2024 Écosse et ouest USA
MA Manue7 Regular ·
Ok, merci. J'ai effectivement vu que c'était compliqué par avion.

Les sièges s'inclinaient-ils ? N'avez vous pas eu trop froid avec la clim ?
BI Biot06 ·
les sièges s'inclinent et il y a un repose pieds très pratique. Il fait froid mais supportable avec un gilet et on a éteint la clim au dessus de nos têtes. Par contre il faut prendre un taxi a la sortie du bateau pour rejoindre la gare routière. Sur place il y a des toilettes et de quoi manger ... A 5' a pied il y a un pizza hut, très apprécié des enfants quand ça fait un mois et demi qu'ils n'ont pas mangé de pizza (c'était pour nous la fin du voyage : un mois et demi en asie du sud est malaisie, indonnesie singapour). Réserver le billet à l'avance car le bus est plein.
2004 Québec+Ontario, 2010 cote est usa, 2014 Asie du sud est, 2017 japon à 6 avec nos 4 enfants. 2022 Islande, 2023 Afrique australe (AF, Botswana et Namibie), 2024 Écosse et ouest USA
MA Manue7 Regular ·
Merci encore. Dernières petites questions et j'arrête de vous embêter ! ;o)

Vous souvenez-vous du nom de la compagnie ? Transnational ?

Vous dites de prendre les billets de bus à l'avance. Peut-on les acheter partour en Malaisie (ou mieux sur internet) ou faut-il impérativement aller à la gare routière de Kota Bharu ? (Merci pour le tuyau Pizza Hut ! ;o) )

Merci d'avance et bonne journée !
BI Biot06 ·
Bonjour, Oui il s'agissait de transnational mais le billet n'apparaissait pas sur internet. On a laissé l'argent au bateau pour qu'ils nous prennent les places car il n'y avait personne au stand transnational. On a pris un risque mais on n'avait pas le choix. C'est pourquoi je vous conseille de prendre les places dès que vous voyez un stand transnational pour être tranquille... Il y en a souvent.

Bon voyage, on en garde d'excellents souvenirs.
MA Manue7 Regular ·
Ok, super, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Bon we !
EL Elo2015 Regular ·
Coucou !

Nous envisageons ce voyage pour l'année prochaine avec notre fille qui aura 9 ans (cette année c'était la Thaïlande ;-) )

Pour rejoindre les Perhentians depuis Singapour, nous pensions utiliser le jungle train... Apparemment on y dort pas excessivement bien (rapport au fait que les couchettes soient alignées et pas de cabines dispo), mais l'idée de traverser toute la Malaisie et sa jungle nous semblait sympathique !

D'après nos recherches c'est assez lent (une nuit + 1 matinée apparemment) mais cela coûterait une somme modique !!! En plus de profiter des beaux paysages ;-)

L'avantage c'est que tu peux t'arrêter en cours de route pour passer 2/3 jours aux Cameron Higlands par exemple, et reprendre ensuite un autre train pour continuer ta route ;-)

Je choisirai plutôt cette option avec des enfants plutôt que le bus (tu pourras les coucher et ils auront moins froid).

Fais-nous un petit retour après votre voyage, je suis certaine que je ne serai pas la seule à être intéressée ;-)

Bon voyage !

Elodie
MA Manue7 Regular ·
Merci. Mais nous avons booké notre voyage, et ce sera donc le bus pour nous ! Je viendrais raconter nos péripéties.

Manue.

Similar discussions

You might also like