Bus de nuit de Kanchanaburi à Chumpon pour rejoindre Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je souhaite aller à Thong Pha Phum et partir directement en bus/train pour Koh Tao sans pour autant perdre une journée. Il faut que j'aille jusqu'à Kanchanabury et ensuite je voudrais prendre un train de nuit, mais je ne trouve pas comment m'y prendre, je sais que l'arrivée du train est Chumphon et le reste du trajet se fait par bateau, par contre d'où par t-on? La gare de Kanchanabury va t-elle jusqu'à Chumphon? y -a t-il des trains de nuit ? Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience je suis preuneuse de tous conseils!

Merci par avance, c'est le premier voyage dans ce magnique pays dont j'ai si souvent rêvé, je serais plus débrouillarde pour la prochaine fois où nous irons.

Melanie
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

ce que vous envisagez ne colle pas vraiment (( le train de nuit passe vers 18-19h pour arriver a minuit 1 h du mat a Chumpon ))

une des solutions possible serait :

de Thong PP a Kanchanburi 160 km soit 3 a 4 h de bus le train du sud ne passe pas a Kanchanburi il faut aller le chercher au plus pres a BanPong ( 60 km de KAnchanburi ) ou Ratchaburi (90 km )

donc viser un train de jour dep BanPong ou Ratchaburi vers 15h 17h pour etre a Chumpon vers 21 - 23h30 a Chumpon y passer la nuit (au moins là, une vraie bonne nuit ) et etre au départ du ferry le lendemain a 7 h pour etre a KohTao vers 9h -- ( donc lever vers 5h sachant qu'il faut compter 1h 15 a 1h30 de route entre Chumpon- gare et centre ville ) et le départ du quai du ferry la compagnie de ferry passe vous prendre a votre hotel a Chumpon vers 5h30
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Mieux vaut partir depuis Bangkok quitte à passer 2H30 en plus dans l'bus... Plus simple de passer par la capitale et après bus et bateau jusqu'à Tao tu as des départs jusqu'à 23h avec Lomprayah..

A +
MI Minoucardiff ·
merci pour vos infos! Sinon est-il plus simple de retourner à BKK et de prendre l'avion ? je me disais qu'entre le trajet, le temps d'attente à l'aeroport et tout, cela ne valait peut être pas le coup ... j'avais vu des vols pas excessif avec nok air je crois, mon but est vraiment de perdre le moins de temps possible ne restant en thailande que 2 semaines ...
WA Wasabidu13 Regular ·
Ca sera sûrement plus court : BKK- Surathani avec Nok air puis Lomprayah Surat- Tao (bus et bateau), ça se fait dans la journée.. A condition de passer une nuit à BKK donc peut être pas si court que ça.. 😎

A +
JE Jego Regular ·
bonjour la derniere fois, j avais pris un van le matin a kanchanaburi(somme tres modique)pour direction cha-am, puis le train direction chumphon et ferry de nuit vers ko tao. a+

Similar discussions

You might also like