Bus Oulan-Oude (Russie) - Oulan-Bator (Mongolie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !Nous aimerions partir en transmongolien l'été prochain mais éviter le tronçon Oulan-Oudé/OUlna-Bator, et prendre plutôt le bus à ce moment là pour des raisons de temps (12h vs 31h), de changement de mode de transport pour voir autre chose, et d'argent ! Nous n'avons vu qu'une seule agence 'Za baikalom' à Oulan Oudé, qui vend des tickets de bus sur le net. Quelqu'un connait cette agence ? C'est sérieux ? D'autres moyens d'acheter un trajet en bus ?
AU Audrey198376 Regular ·
Oh my god ! Que de souvenirs ces billets ! Nous avons mis du temps a trouver le bureau... bien caché, je serais incapable de te redire l'endroit mais je sais aussi que si le bus n'est pas plein, le chauffeur peut te vendre le ticket, certains ont fait comme ça. Ils partent tous du meme endroit vers 7h30 si je me souviens bien! Le passage a la douane s'est fait rapidos!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
EK Ekeraval ·
Bonjour, J'ai pris ce bus en famille l'été 2014. à Oulan Oudé, ce n'était pas très difficile de trouver où acheter les billets (repréez coment s'écrit Oudé en cyrillique quand même). A Oulan-Bator, c'était au premier étage de la gare. Le trajet a duré 13 heures à l'aller, 14 heures au retour. A noter que le bus ne s'arrête qu'une fois pour manger, une fois passé la frontière mongole dans le sens russie --> mongolie. Le seul moyen pour manger est de changer du liquide a black à la descente du car. Bof, je vous conseille d'amener votre pique-nique, d'autant plus que c'est le genre de resto où le personnel ne parle pas anglais. C'était un super trajet avec des souvenirs: - A la première aire d'autoroute, si tant est qu'on peut parler d'autoroute et d'aire, attention de ne pas tomber dans les toilettes: une planche avec un trou profond de 2-3 mètres: - En arrivant en Mongolie, paysages de carte postale: collines verdoyantes, camps de nomades en yourtes, troupeaux de chevaux et moutons. Magnifique! - une portion de l'autoroute, environs 10 km, était en travaux. Pas de soucis, les voitures et notre car passent dans le champs à coté. Comme les travaux ont dû durer un certain temps, il y avai, il y avait 3 ou 4 routes parallèles dans l'herbe (trous, poussière, 20 km/h, on ne verra jamais ça en france). Bon voyage!

Similar discussions

You might also like