Bus vers le parc national Tenorio et Rincon de la Vieja? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😇Bonjour,

Pourriez vous me dire comment aller au Parc national Tenerio depuis San Jose ou depuis Alajuela ? J'ai l'impression que c'est très difficile Sans voiture...🤪

Pour otpmiser le trajet, je me demande s'il est possible de faire Arenal , puis Tenerio puis Rincon de la vieja, tout cela en bus, puis revenir a san josé ou Alajuela. Ou sinon, vaut il mieux que je me limite à l'un de ceux là. J'ai vu que Nature air déssert Arenal et Liberia et c'est possible de prendre un passe d'une semaine pour 282 usd. Je ne sais pas si cela en vaut la peine.

A vrai dire, je ne sais pas trop quels PN choisir😇. Le seul lieu sur de mon trajet c'est le corcovado. Puis j'ai 7 jours pour faire le reste. J'aurai aimé aller à Cahuita, mais c'est 4h de bus, et à l'autre bout de Tenerio. Si vous avez des PN sauvages, (pas un zoo artificiels comme manuel antonio) à me conseiller, c'est la bienvenue. Tortugero ne m'interesse pas trop car j'ai surtout envie de découvrir la foret et la faune en marchant, et non pas sur un canoe.

MErci à vous

Marie
BK Bkcosta ·
bonjour, pour le tenorio prendre le bus San Jose -Upala, descendre a bijagua et prendre une cabinas sur place. tous les matins il y a un shuttle bus pour le rio celeste 10$/pers aller et retour depart bijagua centre 8h45 retour 14h00 reserve la veille: 89 69 88 94 ou 87 83 09 98.(a voir a bijagua la ferme gavillan) pour rincon de la vieja il y a le bus upala-liberia depart upala 7h30 se renseigner a bijagua pour son heure de passage, puis shuttle depuis les hotel de liberia. le volcan arenal n'a plu d'activite et le parc pas grand chose a voir, sinon aller au cero chato excursion depuis la fortuna. sinon il y a reserve diria a cote de santa cruz ou bien le parc barra honda pas tres loin de nicoya et aussi la reserve de curu a cote de paquera au sud de la peninsule de nicoya. bon voyage.
MA Mariec122 ·
Bonjour,

je te remercie de ta réponse si rapide. Je réalise que le voyage en bus fait perdre une journée à chaque trajet, ce qui ne me laisse pas bcp d'étape possibles. Je pense alors faire tenorio et rincon de la vieja, puis retour alajuela, puis vol vers bahia drake. sachant que le vol vers bahia me coutera déjà 120 usd, et que si je rajoute 165 usd de plus, je pourrai prendre un pass illimité avec Nature air, pour faire l'aller retour Alajuela vers Liberia. Ca fait 165 usd pour 2 vols et surtout en beaucop moins de temps.

penses tu que ce serait plus intéressant ?

Connaitrais tu le cout des bus : - alajuela vers Bijagua - Liberia vers Alajuela ? J'ai trouvé un site super pour les horaires de bus http://horariodebuses.com/EN/cr/ mais il n'indique pas les prix (pas contre, quand je demande liberia vers Alajuela, le site m'indique Liberia vers Irma a la place, je ne comprends pas...🤪)

Merci à toi

Marie
BK Bkcosta ·
bonjour,

le prix du bus de san jose pour liberia ou bijagua est de environ 5 ou 6 $. n'oublie pasde demander au chauffeur de s'arreter a l'aeroport d'alajuela. la irma est une station service c'est peut etre la la pose pipi. l'avion pour liberia peut te faire gagner du temps, mais l'aeroport se trouve a 11 km du centre.

bon voyage

brice
MA Mariec122 ·
merci, j'ai opté par prendre le bus (moins cher) si tu as des hotesl bons et pas cher : moins de 20 / 25 usd pour une chambre simple, ou sinon un dortoir, tant que les lits sont confortables et que c'est au calme.

Merci de tes réponses

Marie
SA Sandrine074 ·
Hello, je pars au costa fin decembre pour 3 semaines, je voulais savoir quel itinéraire tu as fait fait ? j'ai a peu pres le meme. merci pour tes conseils ! sandrine
sandrine

Similar discussions

You might also like