Bus reliant Santiago à Valparaiso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Lors de notre séjour à Santiago fin juin, nous aimerions nous rendre à Valparaiso en bus et faire l'aller-retour dans la journée. J'ai pu lire qu'il faut compter 1h30 de route mais je n'ai rien pu glâner concernant les horaires de départ et d'arrivée ainsi que le prix par personne .

Je n'ai pas trouvé de site sur internet concernant la compagnie de bus assurant ce transport. Aussi, je souhaiterais savoir où se trouve le départ de ce bus à Santiago? Quel est le nom de la compagnie qui effectue ce trajet? Existe t-il un site internet indiquant les horaires de départ et d'arrivée, tant à Santiago qu'à Valparaiso? Faut-il réserver ou est-ce possible d'avoir des tickets une fois sur place?

Merci beaucoup.

Syl
WI Wiphala Veteran ·
Existe t-il un site internet indiquant les horaires de départ et d'arrivée, tant à Santiago qu'à Valparaiso ?

Tu as déjà celui-ci : https://www.turbus.cl/wtbus/indexCompra.jsf
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Marco ,

Merci beaucoup . C'est super on y trouve les horaires des bus, les types de sièges et les prix aux dates souhaitées . Tout y est !

Encore un grand merci .

Bonne soirée Syl
WI Wiphala Veteran ·
De nada ! 🙂

Je te souhaite un excellent voyage au Chili, mais trouve un petit peu dommage de ne pas rester quelques jours à Valparaiso, qui est une ville tout aussi étonnante que très intéressante ! 😉

Comme disent les Sud-Américains... Hasta luego y Suerte !

Amicalement Marco
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a 3 compagnies, avec des departs toutes les 10 minutes. TU peux aussi aller brievement a Vina del Mar.
MA Madonantes Regular ·
Le départ des bus pour Valparaiso de fait au "terminal sur" qui est du côté de la "Estacion Central" ( gare de trains). C'est l'arrêt de métro "U.de Santiago" sur la ligne 1 , à ne pas confondre avec "U. de Chile" sur la même ligne. Il y a en fait 2 terminaux : le courtes distances ( donc pour Valparaiso) avant l'hôtel Ibis en venant du centre ( c'est là qu'est l'arrêt de métro) , le longues distances, après. Et la compagnie Turbus est très bien, pas besoin de prendre ses billets à l'avance, il y a un départ toutes les 20 mn. Je trouve également dommage de ne pas rester plus longtemps à Valparaíso ( ou à Vina del mar où il est plus agréable de loger et d'où l'on se rend très facilement à Valparaíso en bus ou en métro)
Mado https://madovoyages.com
SY Syl08 Veteran ·
Merci Marco , j'ai hâte d'y être! Nous n'avons pas pu rester plus longtemps sur la région de Valparaiso mais voulions quand même y passer . Ce sera tout de même une belle découverte.

Nous ne parlons pas espagnol et espérons nous faire comprendre un poco....

Amicalement , Syl
SY Syl08 Veteran ·
Merci Pierre pour ces informations. C'est bien qu'il y ait autant de départs .

Pour Vina del Mar , notre emploi du temps ne nous permettra pas de nous y rendre . Ce sera peut être pour une prochaine fois .

Bonne soirée

Syl
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Mado ,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions . J'ai repéré le terminal sur Google Map et l'itinéraire de notre hôtel . Nous prendrons la ligne 1 .

Le timing est serré en cette fin de séjour pour rester plus longtemps sur la région et profiter de ses nombreux atouts . Nous voulions toutefois vraiment nous rendre à Valparaiso pour y passer la journée .

Bonne soirée Syl
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Marco,

Aussi ne restant qu'une seule journée à Valparaiso , nous aimerions bien en profiter pour parcourir à pied (via les funiculaires...) les quartiers les plus colorés de la ville et voir notamment les fresques murales. Nous sommes des amoureux de la photographie et ce musée à ciel ouvert est un paradis pour nous. Peux-tu nous indiquer un itinéraire sachant que nous arriverons en bus dans l'avenido Pedro montt en provenance de Santiago. Quels sont les funiculaires à privilégier pour nous rendre dans les quartiers souhaités et avoir les plus belles vues de la ville? Merci beaucoup pour ta réponse et retours d'expérience.

Ce message s'adresse aussi à d'autres membres dont les réponses sont les bienvenues.. Merci.

Bonne soirée Syl
WI Wiphala Veteran ·
Salut Sylvie,

Aussi ne restant qu'une seule journée à Valparaiso , nous aimerions bien en profiter pour parcourir à pied (via les funiculaires...) les quartiers les plus colorés de la ville

Parcourir Valparaiso à pied et en funiculaire, est bien la meilleure des choses à faire pour réellement apprécier cette ville magnifique ! 😉

Nous sommes des amoureux de la photographie et ce musée à ciel ouvert est un paradis pour nous.

J'avoue être quelque peu surpris par cette phrase ?! 😮 Si cela représente une chose aussi importante pour vous, pourquoi alors ne pas avoir tenté de faire le maxi, pour y rester quelques jours ?? 🤪

Peux-tu nous indiquer un itinéraire sachant que nous arriverons en bus dans l'avenido Pedro montt en provenance de Santiago. Quels sont les funiculaires à privilégier pour nous rendre dans les quartiers souhaités et avoir les plus belles vues de la ville ?

Désolé Sylvie, mais tu me demandes là... une chose assez difficile, et beaucoup trop précise ! Car je me suis durant quelques jours et sans le moindre plan en main, littéralement imprégné de cette ville en déambulant le "nez au vent" et un peu au hasard des rues !

Avec la meilleure volonté du monde, et même si j'ai la chance de disposer d'une excellente mémoire... je ne pourrais donc pas retrouver des choses aussi précises que le nom des nombreuses rues que j'ai parcouru durant mon séjour à Valparaiso ! Chacune des collines qui entourent la ville mérite le détour, et plusieurs disposent d'un très beau point de vue sur la ville et la baie !

Tout ce que je peux te dire, est que j'ai vraiment adoré cette ville. 🙂 Et que j'y retournerai sûrement ! 😉

Définitivement... Non ! 🤪 Ne faire qu'un simple et rapide "aller-retour" à Valparaiso, n'est vraiment pas raisonnable ! 😕

Amicalement Marco
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Marco,

Nous sommes des amoureux de la photographie et ce musée à ciel ouvert est un paradis pour nous.

J'avoue être quelque peu surpris par cette phrase ?! Si cela représente une chose aussi importante pour vous, pourquoi alors ne pas avoir tenté de faire le maxi, pour y rester quelques jours ??

Et bien justement c'est pour cet amour de la photo que nous avons préféré privilégier les paysages de l'altiplano et rester plus longtemps du coté de San Pedro de Atacama, de Salta ou du Salar d'Uyuni. Nous avions des dates impératives de retour et avons dû faire un choix que nous ne regretterons pas car nous prévilégions toujours les paysages aux villes, quelles qu'elles soient et aussi belles et intéressantes soient t-elles. De toute façon, nous reviendrons si l'envie et le besoin s'en font sentir😉!

Désolé Sylvie, mais tu me demandes là... une chose assez difficile, et beaucoup trop précise ! Car je me suis durant quelques jours et sans le moindre plan en main, littéralement imprégné de cette ville en déambulant le "nez au vent" et un peu au hasard des rues !

Avec la meilleure volonté du monde, et même si j'ai la chance de disposer d'une excellente mémoire... je ne pourrais donc pas retrouver des choses aussi précises que le nom des nombreuses rues que j'ai parcouru durant mon séjour à Valparaiso ! Chacune des collines qui entourent la ville mérite le détour, et plusieurs disposent d'un très beau point de vue sur la ville et la baie !

Tout ce que je peux te dire, est que j'ai vraiment adoré cette ville. 🙂 Et que j'y retournerai sûrement ! 😉

Pas de souci Marco. Nous parcourerons et découvrirons la ville au gré de nos envies pour parvenir au but souhaité Il semble que le Cerro Conception et le Cerro Alegre soient les quartiers représentant le mieux Valparaiso (murs recouverts de fresques où tout est coloré). Nous ne pourrons pas tout voir, donc nous ferons un choix.

Définitivement... Non ! 🤪 Ne faire qu'un simple et rapide "aller-retour" à Valparaiso, n'est vraiment pas raisonnable ! 😕

Nous ferons un retour d'expérience et promis, indiquerons si oui ou non notre choix fût judicieux...

Merci

Amicalement Syl
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, De mémoire, dans le quartier de Valparaiso où se trouve la maison de Pablo Neruda (qui se visite) il y a plein de peintures murales et encore quelques funiculaires en état de marche !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WI Wiphala Veteran ·
Et bien justement c'est pour cet amour de la photo que nous avons préféré privilégier les paysages de l'altiplano et rester plus longtemps du coté de San Pedro de Atacama, de Salta ou du Salar d'Uyuni. Nous avions des dates impératives de retour et avons dû faire un choix que nous ne regretterons pas car nous privilégions toujours les paysages aux villes, quelles qu'elles soient et aussi belles et intéressantes soient t-elles.

Ah OK, vous êtes (comme malheureusement un grand nombre d'entre nous) tenus par le temps !

Dans ce cas-là, je comprends beaucoup mieux 😉 et peux te dire que j'aurais tout comme vous, privilégié la nature sauvage aux villes ! 🙂 Aussi belles et intéressantes soient-elles, comme tu le dis si bien !
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Jacques,

Merci pour cette précision .

Bonne journée Syl
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour Sylvie. Vous avez fait le trajet, en sens inverse que nous allons faire en janvier 2015, lors d'une croisière, c'est à dire Valparaiso / Santiago. Pouvez vous me dire si l'on peut acheter les tickets directement dans le bus ? faut il réserver ? est-ce que la destination sur le bus est bien indiquée ? A Santiago, on arrivent en plein centre, ou faut il prendre le métro ? si vous avez des conseils, des astuces, je suis preneuse. Cela fait beaucoup de questions, merci infiniment si vous pouviez y répondre. Bon dimanche. Michèle
Michèle
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Michèle,

Finalement je ne suis pas allée à Valparaiso car il a plu les deux jours où nous étions à Santiago , avant notre retour à Paris .

Je ne peux donc malheureusement pas vous répondre concernant le trajet Santiago - Valparaiso en bus .

Voici toutefois ce que j'ai pu glaner sur les terminaux de bus :

Terminaux de bus à Santiago: Terminal Santiago Universidad de Santiago (ligne1). Av. Libertador Bernardo O'Higgins #3850 - Destination sud et nord international

Terminal Los Heroes Los Heroes (ligne 1). Tucapel Jimenez #21 - Nord et sud national Terminal San Borja Estacion central (ligne 1) #122 - Nord et centre Terminal Alameda Universidad de Santiago (ligne1). Av. Libertador Bernardo O'Higgins #3750 - Nord et sud cote Estacion Modal Pajaritos Pajaritos (ligne1). General Bonilla street #5600 - Aéroport, Valparaiso et Viña del Mar.

Vous avez le choix . En tout cas c'est la ligne 1 qu'il faut prendre .

Bonne préparation .

Bon dimanche Syl

Similar discussions

You might also like