Bus de Reykjavik à Eskifjordur en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment se rendre depuis Reykjavik à Eskifjordur, à l'est du pays par les bus... Je suis allée sur le site de bsi.is, mais je ne comprends rien aux itinéraires, et les prix ne sont pas indiqués... Quelqu'un aurait -il des infos? Merci beaucoup Aurélie
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Deux choix s'offrent à toi, les deux un peu longuets car impossible à faire en une journée.

Première option:

- Partir de Reykjavik (8h30 ou 17h) jusqu'à Akureyri (arrivée à 14h25 ou 22h55); - Prendre le bus le lendemain matin de Akureyri à 8h30 jusqu'à Egilsstadir (arrivée à 12h15); - Prendre le bus de Egilsstadir à 16h25 (lundi au vendredi) ou 18h10 (samedi) jusqu'à Eskifjördur;

Deuxième option:

- Partir de Reykjavik (8h30) jusqu'à Höfn (arrivée à 17h); - Prendre le bus le lendemain matin de Höfn à 8h30 jusqu'à Egilsstadir (arrivée à 12h15); - Prendre le bus de Egilsstadir à 16h25 (lundi au vendredi) ou 18h10 (samedi) jusqu'à Eskifjördur;

À mon avis, la deuxième option, quoique plus longue, est plus plaisante car le bus longe la côte sud qui est magnifique (arrêts à Selandjafoss, Skogafoss, Vik, Skaftafell, Jökusarlon).

Tous les horaires se trouvent ici:

http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm

Pour les prix, c'est plus difficile à trouver car le trajet implique de changer de compagnie de bus...

Voilà, j'espère que ça répond à ta question! 😛

Similar discussions

You might also like