Bus de Siem Reap vers Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je voudrais faire le trajet par bus de Siem-Reap vers Pattaya, existe il des bus départ de Siem-Reap vers Pattaya ? merci d'avance.

Cordialement.
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Pas de bus direct depuis SR ou un taxi ( compter 25 dollars pour le taxi) qui vous permet de gagner un temps considérable ( 2H contre presque 4 heures pour le bus qui s'arrete deux fois plus d'une demi heure et qui roule lentement). Une fois traversé la frontière, il y a des van pour Pattaya, moins de 300 TH.
Très cordialement

Maddy
TA Tavana63 ·
Bonjour, Merci beaucoup. Y-a-t'il autre solution le mieux que vous pourriez me conseiller ? ou mieux passer par un agent comme La compagnie de bus Ankgor Amazing Holidays and Tour à Siem-Reap, qui fait le trajet SR vers Pattaya (info du 2009 trouvé sur internet), je ne sais pas si existe encore cet agent "Ankgor Amazing Holidays and Tour".

Cordialement.
MA Maddy01 Veteran ·
Comme je vous le disais le bus met beaucoup de temps pour arriver à la frontière. Départ 8 h du matin arrivée à a frontière vers 11H30 ou12H. Le prix, de mémoire, est de 9 USD. C'est la formule la meilleure marché si vous n'êtes pas trop pressé.

Je ne me souviens pas du nom de la compagnie mais a SR vous n'aurez mal à trouver. Une seule compagnie fait le trajet et tout le monde connait. Presque toutes les Gh ou hotel vendent les billets pour Poipet.
Très cordialement

Maddy
SU Sucharitkul Regular ·
Maddy01 a raison. Autre solution :prendre un bus spécial ( nombreux ) pour bangkok ; il file .Demander s'il s'arrête ou passe à la station de bus d' ekkamaï à bangkok ( sinon , ce n'est pas un bon plan ) où il y a des bus pour pattaya toutes les 20mn ( 2,80€ ). Les compagnies sérieuses de ces bus tranfrontaliers ont en plus du chauffeur un responsable qui prend les passeports de tout le monde ( prévoir des photos ) + l'argent pour le visa thaï et il s'occupe de TOUT à la frontière
luc
TA Tavana63 ·
Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre conseil avec un petit retard.

Cordialement.
TA Tavana63 ·
Bonjour, Ok, C'est très gentil de votre part, je vous remercie.

Cordialement.
MA Maddy01 Veteran ·
Avec plaisir 😎
Très cordialement

Maddy
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je relance ce sujet car moi, je veux aller de Siem Reap à Kho Chang et la lecture de ce post me fait m'interroger. J'ai lu qu'il y a des bus depuis Siem Reap pour Kho Chang avec changement de bus après avoir passé la frontière et c'est ce que je pensais faire. Mais est-il plus rapide, moins fatiguant de prendre un taxi jusqu'à Poipet et y a-t-il des vans du côté Thaï qui vont à Kho Chang ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Maddy01 Veteran ·
Meme possibilité que pour Pattaya. Taxi ( plus rapide) et van de l'autre coté. Mais il faudra sans doute attendre que le van soit plein, donc vous retrouverez sans doute les voyageurs qui ont pris le bus à Poipet. Sinon, un van pour vous toute seule ( 2000 THB).
Très cordialement

Maddy
HE Henridusud Globetrotter ·
Les compagnies sérieuses de ces bus tranfrontaliers ont en plus du chauffeur un responsable qui prend les passeports de tout le monde ( prévoir des photos ) + l'argent pour le visa thaï et il s'occupe de TOUT à la frontière

Bonjour. A quel visa thaï faites vous allusion en bus en traversant la frontière terrestre ? N'y aurait il pas une confusion avec le visa cambodgien dans l'autre sens ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Maddy01 Veteran ·
Mais il faudra sans doute attendre que le van soit plein, donc vous retrouverez sans doute les voyageurs qui ont pris le bus à Poipet.

Je voulais dire à Siem Reap et non Poipet. Mes excuses.
Très cordialement

Maddy
CE Cescableue Veteran ·
Merci Maddy, j'avais bien compris😉

Bon, je pense que je prendrai le bus , ça ne sert pas à grand chose d'arriver à Poipet avant s'il faut attendre le bus pour partir à Kho Chang.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TA Tavana63 ·
Bonjour, Juste rentrée en France la semaine derniere, voici mon trajet de Bangkok --> Phnom-Penh --> Siem Reap --> Pattaya : - Vol aller uniquement de Bangkok à Phnom-Penh avec Air Asia, bien à l'heure pour le départ ! - J'ai réservé le billet de bus pour Siem-Reap par la réceptioniste de l'hotel (service gratuit) pour la somme 12$ (tarif du billet bus privé) et une vanne venue me cherché à l'hotel pour aller à la station des bus au nord de Phnom-Penh (environ 5 kms du marché central), Le départ à 8h30 et bien à l'heure ! - Arrivé à Siem-Reap vers 14h, j'avais demandé à mon hotel de Siem-Reap le service de transfert (avec Turtur) à l'hotel (Gratuit). - Je suis allé acheter un billet bus, de Siem-Reap --> Pattaya dans un agence "Two Seasons Travel & Tour" près de "Psar chas" (Old maket) pour 13$ (Chercher à l'hotel avec Turtur). - Départ de Siem-Reap à 8h30 arrivé à Poipet 11h30, Une longue queue attente pour d'immigration coté Cambodgiene eviron 1h30, si non, on peut vous propos un service "Passport rapide" en 5mn pour 200 Bath (vécu), j'ai la même proposition coté Thailandaise "Passport rapide" aussi pour 300 Bath. Après passé le service immigration Thai, Le service du bus coté Thailandais vous chercher à la sortie de la douane, grace une passtille collé sur votre chemise par la compagnie bus coté Cambodgiene. Je suis arrivée à Pattaya Nua à la "Pattaya Bus Station" à 16h30.😉

- J'ai paelé avec une personne qui prenent le même bus que moi, elle parte avec le bus de Poipet vers Koh Chang.

Cordialement.
CE Cescableue Veteran ·
Merci Tavana poue ce retour ! Me voici parée pour mon trajet Siem Reap - Kho Chang 😉

Tu as utilisé le "service" passeport rapide ? Ou bien c'est une embrouille ? Qui te le propose ?
TA Tavana63 ·
Bonsoir, Oui, j'ai bien utilisé "Passport Rapide" 500 Bath pour les 2 cotés, en 5mn coté Cambodgien et en 10mn coté Thailandais, attention : c'est des services NON OFFICIEL ! ! !(besoin comprendre la langue Thai)

Cordialement.
CE Cescableue Veteran ·
Ah mince ! Ma connaissance du Thaï se limite à quelques mots ! Pas de négo en anglais ?

Si tu as encore 5 minutes, raconte un peu plus comment ça se passe. Par qui et où la proposition t'a été faite ?
TA Tavana63 ·
Bonsoir, Coté Cambodgien : Il y a quelque personnes en uniforme officier pour mettre dans l'ordre des personnes en attante de passage immigration, qui parle tout seul en avançant "Passport lew lew song roi bath" en Thai !!😉 Coté Thailandais : Ce sont des personnes en civil pour mettre dans l'ordre des personnes en attante de passage immigration, et qui donne de la formulaire pour entrer en Thailande qui propose ce service, possibilité parler en Anglais (plus de discretion possible, ne pas prendre l'initiative de proposer à votre voisin par exemple).

Cordialement.
CE Cescableue Veteran ·
Super ! Je vois mieux le tableau😉 Merci à toi !
MA Maddy01 Veteran ·
Le visa express, une magouille qui permet aux flics et aux dizaines intermédiaires d'empocher des dollars vite gagner sur le compte des touristes, est à proscrire. Pour vous, votre porte monnaie mais plus encore parce qu'il encourage toutes les arnaques de ce type à Poipet. Et ces dernières années, elles ont tant proliféré que beaucoup préfèrent maintenant éviter ce poste frontière. Chaque jour, les voyageurs croisés nous en racontent de nouvelles, et je peux vous dire que de ce point de vue, l'imagination est au pouvoir. J'ai tenté l'an dernier de m'interposer face à un intermediaire qui était en train d'empocher ....160 USD ! à un couple d'Americains très âgés pouvant à peine marcher. Mais trop tard, l'intermédiaire avait déjà l'argent dans les mains. Le couple me regardait ahuri lorsque je lui ai dit que le prix du visa était de 20USD par personne. En attente du van qui se remplissait, l'intermédiaire thai et trois de ses copains sont venus me menacer de me tuer s'il me rencontrait à nouveau sur leurs chemins. Fallait s'y attendre! Il y a peu devant le premier poste de police cambodgien en provenance de Thaïlande, les flics avaient déposé un carton près du guichet sur lequel ils avaient écrit:" visa 20 USD plus 200 THB". Les deux touristes qui m'accompagnaient s'appretaient à payer. J'ai refusé, les flics se sont occupés de ceux qui payaient, nous avons attendu trois mn sur une chaise et le préposé leur a délivré les passeports sans broncher, le sourire en moins. Un enfer cette frontière et le visa express en est la première des arnaques. Et il n'est, en outre, d'aucun gain de temps, puisque tant coté Cambodge que coté Thailande, il vous faut attendre les autres touristes (ceux qui font la queue) et qui prennent le même bus que vous. Autant dire jeter 700 thb (200+500) soit 17 euros) par la fenêtre!
Très cordialement

Maddy
CE Cescableue Veteran ·
Merci Maddy de ces éclaircissements.

A la lecture de votre post, je commence à me demander si ne vais pas choisir de passer à un autre poste frontière car justement, le but de mon questionnement à Tavana etait de savoir QUI proposait ces magouilles ...? Me voici mieux informée et si je passe à Poipet, je ferai la queue tranquillement 😉
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Cescablue, Oui, faite la queue et refusez gentiment mais fermement toutes proposition. Vous n'aurez alors aucun problème. De SR à Koh Chang en general, mais je vous l'ai déjà dis, cela se passe sans souci aucun.
Très cordialement

Maddy
TA Tavana63 ·
Bonjour, Je suis d'accord avec vous de ne pas encourager, mais il n'y a personne en parle sur ce forum, dans mon cas : environ 200 personnes en attente devant 2 bureaux immigration coté Cambodgien !! et environ 300 personnes coté Thailandais sur 2 bureaux aussi, tous ça sous un solei (gratuit) et seulement une queue de 5 à 6 personnes sur 2 autres bureaux pour les Thai et "Passport Lew Lew", à vous de voir la situation et prendre la décision.

Tous ces magouilles, on peut dénoncer de ces pratiques, si les gouvernements des 2 cotés ne font pas le nécessaire, ce n'est pas les touristes qui voyage une fois à Poipet de nettoyer tous ces magouilles.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like