Bus de Bangkok vers Siem Reap: localisation de la gare routière par rapport à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour;😉

J'arrive a Bangkok par l'avion de 14h le 26/01/11 (pour la 1ere fois en Asie;) ou je compte rejoindre des amis a Phnom Pen via Anghor puis faire le nord EST du CAmbodge et ensuite retour en Thailande par la cote Cambodgienne et faire qq iles au passage; le tout en 1mois et faire un maxi en Bus (petit Budget).

je compte me poser une nuit (recup ) a Bangkok et le lendemain tot 27/01 partir pour Siem Reap en Bus. Je cherche donc des infos sur ce trajet notamment localisation de la gare routiere par rapport a l'aeroport; et tuyaux pour loger le plus pres possible de cette gare ;temps de trajet ...total ;les mauvaises surprises ; frontiere... Merci d'avance de me renseigner pour ceux qui l'ont deja fait .
SO Sosalito Regular ·
salut la garedes bus pour le cambodge se trouve a l'est de bangkok elle s appelle ekkamai situé sur sukumvit( une grande artere de bkk), tu peut y aller en metro aerien. Compte 4h jusqu' a la frontiere cambodgienne, et encore 4 jusqu a siem reap. Niveau budget je suis plus bien sur mais juqu'a la frontiere le billet est entre 150 et 200 bath.Tu peut facilement dormir a Aranyapratet la ville thailandaise sur le poste frontiere.N 'hesite pas si tu a d'autre question.ciao
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
FR Frioul01 ·
Merci pour tes infos pour la gare routiere🙂 As tu aussi des renseignements sur les conditions de passage ala frontiere: chgt de bus et delais d'attente pour le visa Cambodgien?
RO Routard14 Veteran ·
🙂le visas: 30§ us 1/2 heure environ puis bus pour siem reap , dodo guest house trés bon plan le cambodge en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FA Farniente242 ·
Franchement lâchez des infos quand vous êtes sûr de vous. Le visa c'est 20 $, ça a été répété 40 000 fois sur ce forum. Autant faire le Visa en France, il est valable 3 mois à partir de l'émissio (1 mois de séjour sur place).
RO Routard14 Veteran ·
🙂désolé mais il y a 6 mois a la frontiére de poipet j'ai payé 30 dollars us
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FR Frioul01 ·
salut ; sur d'autre discussions ;certains parlent de la gare de Mochit (au Nord de BKK) et d'autres de celle d'Ekkamai (plutot a l'Est) Donc quelle est la bonne pour aller a Siam Reap ?? Merci😎
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, J'y pars en janvier prochain et j'hésite encore entre le train et le bus pour le trajet de Bangkok à Poipet. Combien de temps de trajet pour chaque moyen de transport ? Combien de temps ensuite de Poipet à Battambang ? Merci à vous. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SO Sosalito Regular ·
salut, a ekkamai c'est sur que tu pourra te rendre a la frontiere cambodgienne ( poste frontiere aranyaprathet-poipet), j y ai pris un bus en avril 2010, sinon pour mochit je ne connais que de nom, il est possible que les deux gare relient le cambodge, mais celle d 'ekkamai c'est du sur😉.

Pour le temps de trajet bkk-battambang: bkk-frontiere en bus= 3h30-4h30 passage de la frontiere 45 min poipet-battambang = 2h en taxi un peu cramé, en bus compte 3h (quoique les conducteur de bus sont assez cramé aussi). Tu peut descendre a l hotel chayaa, bien placé dans le centre ville a cote du marche central.C'est un hotel bon marche 5 euros la chambre. Si je peut, je te conseille de prendre un guide une journé pour visiter les alentours de battambang; un de mes meilleur souvenir de mon dernier voyage; le cambodge authentique. Mon guide s'appellait Mr Boun il travaille juste devant le chaaya hotel.il ma fait visiter tout les coins sympa aux alentours, ballade dans les riziere, arret dans de petit village, ou les enfant acheté des souris frit comme on achete des bonbons...Et apres il m a invité chez lui ou ses soeurs nous on preparé a mangé...Si ca t'interesse je pense pouvoir trouver son numero de tel. ciao.
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
BA Babadomy Regular ·
Bonjour

Suis interressé par le contact de Mr Boun- Tél et Mail Parle t-il Français?
Happy to the everyday life

Similar discussions

You might also like