Bus Tacna-Puno et état des routes? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut!

Je compte partir sur Puno, Titicaca etc... au mois de novembre. Je suis en train de voir quelle est la meilleure option pour arriver à PUNO. En fait je vis à Santiago du Chili, et le moins cher serait d'aller en avion à ARICA, puis de traverser la frontière en colectivo pour arriver à Tacna. De là, je pensais prendre un bus à Puno, mais j'ai entendu dire que les routes étaient en très mauvais état... vous partagez cet avis???? Combien d'heures dure ce trajet??? Si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'interesserait bien qu'il me donne des infos. Quelqu'un a déjà fait ce circuit: PUNO/TITICACA/CUZCO??? Quelles sont les meilleures recommandations???? J'attends avec impatience vos tuyaux... Merci d'avance, Isa...
SC Sch Globetrotter ·
Salut,

Je n'ai pas souvenir d'un trajet direct Tacna/Puno ... mais via Arequipa. Maintenant je peux me tromper (je l'ai parcouru en sens inverse il y a 2 ans). A ma connaissance les routes sont bonnes mais cela te prendra au moins une bonne nuit dans le bus. Je n'ai pas souvenir du temps, sorry...

De Puno a Cusco par contre tu en as pour environ 10h en bus et le parcours est tellement splendide que ce serait dommage de la faire de nuit ... oublies meme ton bouquin dans la soute 😛

D'un autre cote je ne sais pas si tu n'aurais pas interet de passer par la Bolivie ... depuis Iquique tu as des bus tous les jours pour Oruro (compte une nuit) et de la La Paz puis Puno ... cela peut-etre une autre option qui te permettra la traversee des salars qui si la lune est avec toi, est splendide 😎 Point de vu cout ... aucune idee ... mais etant sur Cochabamba je peux essayer de me renseigner si l'option t'interesse.
TA Tanss Globetrotter ·
Les routes sont en bon état. Deux itinéraires possibles: Tacna / Arequipa / Puno Tacna / Moquegua / Desaguadero / Puno

Similar discussions

You might also like