Bus Taxco - Oaxaca au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je voudrais savoir si des bus font Taxco - Oaxaca directement ? ou si vous connaissez un site web où je pourrais trouver l'info. (rien sur mon guide, ni sur ticketbus)

merci.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Matos Regular ·
Oui, ça devrait exister. Pour tout trouver : https://www.ticketbus.com.mx/

Et surtout, Oaxaca-Potchutla en 2ème classe, à faire ! ! toma
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
PE PeanutFR Veteran ·
Comme je l'ai précisé je n'ai pas trouvé ce trajet sur ticketbus : je ne vois pas Taxco dans la liste. 😕

Oui, ça devrait exister. Pour tout trouver : https://www.ticketbus.com.mx/

Et surtout, Oaxaca-Potchutla en 2ème classe, à faire ! ! toma
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CA Caramelmarie Regular ·
Salut!! En fait, effectivement les bus du mexique sur Ticketbus ne sont décervis que sur le Yucatan et pour le Chiapas.

Par contre, je possède un livre "Bus across Mexico" qui m'est tres utile, puisque je suis entrain de planifier mon voyage qui par du Québec, qui dessens au Mexique, tout le Mexique et dessendre par le Belize, guate ect....

Alors, pour ce qui est de Taxco, je ne pense pas qu'il y ait de bus directement, il faudra donc que tu fasse un trasfert.

Alors, tu dois partir de Taxco, pour aller au terminal del Sur de Mexico, pour ensuite reprendre le bus pour aller a Oaxaca.

Je te donne les infos:

Il y a deux terminus de bus: le premier: First class Flecha Roja and first class estrella blanca depot at Kennedy 104. Deuxieme: First class estrella de Oro (EDO) station is at Kennedy 126. Volks minibuses go from Plaza Borda to both terminals every few minutes. To go from terminals to plaza borda, take a "Zocalo" minibus.

Donc, pour les horaires...

La compagnie: EDO, First class, à 7h00, 9h00, 12h00, 14h00, 16h00, 18h00. Prend 3heures de route et coute 10$Us environ. Futura, First class, 3 buses par jour, voir au terminus pour horaires, prend 3 heures, coute 12$Us. Flecha Roja, second class, 12 bus pas jour, de 6h00 à 18h00, prend 3h15 de route et coute 10$Us.

P.s. Tu vas voir TAxco c'est vraiment beau, prend surtout le temps de te promener dans les rues pour magasiner, va pas dans les trapes a touriste!! Si tu trouve quelques chose de beau (comme des bijou inédis ect, puisque Taxco est la capitale de l'argent!!), c'est important de demander des infos sur le créateur, il faut pas juste que tu dise que c'Est beau, sa les insultes en général...

Ensuite, Arrivé au terminus del Sur de Mexico, tu dois prendre un bus pour Oaxaca...

Voici les horaires....

Compagnie:

Cristobal Colon, Plus, Deluxe class, Tout les jours, 12h30, 23h00, prend 6h00 de route, coute 29$US. OCC, First class, tout les jours, à 16h00, 23h00, 23h50 prend 6heures de route, coute 23$Us. Cristobal Colon, First class, tout les jours, à 7h30, 16h00, 24h00, prend 6h30 de route, coute 25$Us.

Alors c'Est sa, je te conseillerais alors d'essayer de coordonner les heures, en te laissant un jeu, puisqu'il peu y avoir des changements dans les bus la bas, ou bien pour etre sur, prévoir un hotel proche du terminal Sur.

Le terminus est situer sur l'avenue Tasquena 1320. c'Est la sorti de métro Tasquena.

Bon alors si tu as des questions, ne te gene pas, mon guide est ouvert!! C'Est aussi vrai pour tout le monde!!

bye bye!! (et bonne chance!!) MArie
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
PE PeanutFR Veteran ·
Super ! Merci pour cette réponse détaillée. 🙂 Je note tout ça.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CA Caramelmarie Regular ·
Pas de problème!! Si ta besoins de plus d'infos!! Mon guide decert presque toute les villes du Mexique (presque je dis lol)
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
CA Caramelmarie Regular ·
C'est vrai que j'Ai entendu parler que cette route est drole a faire!!

Es ce que je suis mieux de le faire de jour ou de soir???

MErci!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
MA Matos Regular ·
ah ba de jour ! ! Sinon, ba tu vois rien...Et puis de nuit, heureusment que ça n'existe pas (enfin je crois)...
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
PE PeanutFR Veteran ·
Tu pourrais également me donner les infos pour le trajet aller de Mexico à Taxco stp ? 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PE PeanutFR Veteran ·
La réponse ici : http://www.autobus.com.mx/edo/index.jsp 😛

Tu pourrais également me donner les infos pour le trajet aller de Mexico à Taxco stp ? 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like