Bus Mexico - Oaxaca - Palenque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.

Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?

Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?

J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?

Merci!
GE George2Best ·
Salut,

Possible de réserver à l'avance. Un site permet de réserver les billets de bus avec une carte bancaire étrangère (ce qui n'est malheureusement pas le cas d'autres sites que j'avais testés) : http://www.miescape.mx/miescape/Transporte/Autobús/Autobus Ils délivrent des e-tickets, les prix sont similaires aux autres sites. Pour les trajets de nuit, la classe luxe est très confortable, beaucoup mieux que dans un avion ! J'ai pris la compagnie ADO, rien à redire, et à la gare routière on voyait bien en comparant les flottes des différentes compagnies qu'ADO se situe largement dans le haut du panier. Une suggestion si tu as de la flexibilité dans ton itinéraire, ce serait de faire un stop d'une journée / une nuit à Puebla, qui est sur le trajet Mexico - Oaxaca et qui vaut vraiment le coup.

Bonne préparation
SO Soguiom ·
Merci pour la réponse!

Pour Puebla, parles tu de Pueblos Mancomunados, où il y'a 8 villages dans la montagne ?

Concernant les stops à Mexico et Oaxaca, il y'a deux noms d'arrêts différents, sais tu lesquels sont les plus faciles à joindre ?

ex : Mexico Caseta Vieja Salco et l'autre Area Metropolitana
GE George2Best ·
Non, je parle de Puebla, capitale de l'état de... Puebla. http://www.visitmexico.com/fr/puebla Tu trouveras plus d'infos sur cette ville dans tous les guides de voyage dignes de ce nom, sur le net bien sûr... A proximité, el Cholula, superbe. De Mexico, je trouve que c'est la station TAPO qui est la mieux desservie du centre (prendre le métro jusqu'à la station San Lazaro et la correspondance à pied vers le terminal de bus est rapide). J'ai retrouvé le terminal "Mexico Caseta Vieja Salco", il est à 40 km au Sud est de Mexico ! Je ne sais pas où tu es allé le pêcher celui-là... A Oaxaca, il y a plusieurs stations proposées sur le site de résa de bus (Oaxaca Periferico, Oaxaca AU Sta Rosa, Oaxaca) : prendre "Oaxaca". La station est à 10 minutes de taxi (ou de collectivo) du centre historique. Idem pour la station de Puebla.
TH TheGreenPick ·
Tout comme le précédent contributeur, nous avons pris la compagnie ADO depuis Mexico City jusqu'à Oaxaca. Tous c'est très bien passé, nous avons pris la classe platinum pour plus de confort durant la nuit et avons relativement bien dormi. Difficile à conseilleur pour les cas imprévisibles malheureusement, nous avons gardé tous nos biens en cabine pour avoir accès rapide et ne pas devoir s’inquiéter à chaque arrêt si quelqu'un prends notre sac pendant qu'on dort.

D'ailleurs si vous cherchez des recommandations pour les lieux à visiter voici quelques conseils sur notre blog de voyage =) http://www.thegreenpick.com/fr/que-faire-oaxaca/

You might also like