Bus ou taxi pour relier Kargil à Padum? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Avec mon ami, nous partons au Ladakh cet été. Nous rejoignons Kargil depuis Srinagar début août. Nous voulons ensuite faire le trek de Padum à Lamayru. Comment rejoindre Padum? Ou que nous conseillez vous?Le bus ( irrégulier mais bien moins cher) ou let axi? Avez vous une idée des prix? Par avance Merci beaucoup Nous sommes preneurs de toutes les infos...
DJ Djullé84 Veteran ·
Chaque année apporte des changements.

Depuis Srinagar, il y a un bus pour Kargil tous les jours sauf vendredi, et des taxis collectifs tous les jours.

Depuis Kargil : Un bus va de Kargil à Padum 2 ou 3 fois par semaine, 600 Rs2011. Comme cet horaire varie d'une année à l'autre, il faut bien se renseigner sur place. Les taxis collectifs, récemment autorisés aux touristes, vont à Padum pour 1200 Rs2011. La course Kargil-Padum avec un taxi personnel coûte 10 000 Rs2011. Le taxi perso doit être le mieux, je suppose. Ensuite le bus en réservant une place sur le côté droit. Ce sera moins bien au départ dans la Suru Valley, mais pour le spectacle des glaciers et des pics enneigés au passage du Pensi La et dans la Doda Valley avant Padum, il faut être à droite. Le taxi collectif, c'est la loterie. Si on est dans le coffre, ou au milieu de la banquette arrière (on est 4 sur cette banquette), on ne voit rien. On tient à 10 dans un taxi sans compter le chauffeur. Bien sûr, tous les bagages sont sur le toit.

Prévoir une petite augmentation de 10 %, comme tous les ans.
PA Patricia1664 ·
Bonjour Merci pour votre réponse des plus rapides. Notre agence, Dharma Travel, citée plusieurs fois sur le forum, nous propose le trajet en taxi individuel pour 11000Rps. Nous essayerons de prendre le bus.

Notre périple se dessine ensuite de la manière suivante: - Padum > Karsha (visite du monastère) > Pishu par véhicule, notre agence nous prendrait en charge à Padum - Pishu vers Hanupatta ( 6 jours) avec cook, horseman, chevaux, nourriture mais sans guide ( nous ne l'avons pas demandé) - Hanupatta vers Leh ( 1 journée de voiture) - Leh ( 3 nuits en guest, mais sans la nourriture) - Leh vers Korzok ( 1 journée de voiture) - 7 jours sur place, avec horse man, cook, chevaux, nourriture. L'idée étant de nous faire emmener jusqu'au camp de base du MentokII ( pour en finir l'ascension nous même) , puis au camp de base du lungser Kangri ( également pour atteindre ensuite le sommet nous même) - Retour sur Leh ( 1 jour)

Alors je profite de vos connaissances pour vous poser plusieurs questions: - Savez vous s'il existe des frais , taxes pour les sommets de cette altitude? - Notre agence nous évalue un devis à 750 euros par personne pour l'ensemble. Pensez vous que cela soit raisonnable? - Enfin, auriez vous des recommandations particulières concernant le chois de notre itinéraire?

Par avance merci Patricia
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Je réponds dans l'ordre des questions : - pour les ascensions, il faut un permis qui coûte 2000 Rs pour les 6000m et 15000 Rs pour les 7000m. En principe, votre agence s'en occupera. Je doute qu'il y ait un contrôle sur les sommets que vous avez prévus. Pour le Stok Kangri, il vaut mieux avoir le permis, l'amende coûtait 15000 Rs en 2007. - le prix de 750 €/pers est très correct. Pour 2 personnes, après un calcul rapide, j'étais arrivé à 850 €, sans compter les 3 nuits à Leh. Habituellement, il y a une ristourne pour le nombre de jours, mais un surcoût pour seulement 2 personnes. Donc, il n'y a rien à dire sur le prix. Le Ladakh est de plus en plus recherché, et par conséquent de plus en plus cher. - au sujet de l'itinéraire : • à Pishu, visiter la nonnerie qui a un beau vieux temple et quelques nonnes abandonnées à leur sort. • Le dernier jour de trek Photaksar-Hanupatta, au lieu de marcher sur la nouvelle piste qui franchit le Sirsir La, la descente des gorges vers Phanjila est plus agréable. Les ponts ont été emportés en août 2010, et devraient être reconstruits cette année. Demander avant de s'y engager. On rejoint la route de Hanupatta en cours de route vers la fin des gorges. • Depuis Hanupatta ou Phanjila, ne pas rentrer directement à Leh sans passer par Lamayuru. Vous rejoindrez la route Lamayuru-Khaltse à environ 5 km de Lamayuru, il faut absolument faire le détour. • Le permis pour le Tsomo Riri est donné pour 7 jours. Faire ces deux ascensions en 7 jours me paraît un peu juste. La marche d'approche du Mentok II est longue. La voie normale est sur la face opposée à Korzok. Il faut donc passer un col assez haut pour aller dans la vallée derrière. Pour le Lungser Kangri, je ne sais pas. L'agence doit pouvoir s'arranger pour un permis plus long, sinon revenir par le Tso Kar, c'est plus long, mais il n'y a pas de check post !

Votre circuit est très beau, et se termine en beauté. Vous reviendrez la tête pleine de souvenirs inoubliables.
PA Patricia1664 ·
Bonjour Jean Louis Merci encore pour vos précieuses informations. Je profite encore de vos connaissance avec quelques dernières questions avant notre départ. - Pour le logement à Srinagar, auriez vous quelque chose à nous recommander? Que conseilleriez vous entre les différentes catégories de House boat ( deluxe, A , B...) pour avoir quelque chose de confortable? - En général, lors des treks dans le ladakh, comment est on approvisionné en eau? Les agences s'occupent elles de nous fournir de l'eau potable chaque jour, ou devrions nous emmener un filtre? - Est il possible de trouver des recharges de gaz à Leh, type MSR ou Primus ( pour nos camps d'altitude)? - Enfin , en ce qui concerne le Mentok et le lungser Kangri, connaissez vous des personnes ayant déjà atteint ces sommets? ( les topos sur le coin sont rarissimes). Nous pourrions profiter de leur conseil.

Bonne journée D'avance merci Patricia
PA Patricia1664 ·
Ah oui, et j'oubliais: Avez vous des informations concernant les bus allant de Srinagar à Kargil, puis de Kargil à Padum? Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Patricia,

• Tout d'abord, je rectifie une information de mon dernier message : le raccourci entre Photoksar et Phanjila n'est pas praticable. Les ponts détruits ont été reconstruits, mais il faut encore en construire deux nouveaux pour traverser de nouveaux méandres de la rivière. Ensuite, je n'ai pas de réponses à toutes vos questions : • Je ne suis plus passé à Srinagar depuis très longtemps et je n'ai aucune adresse. Depuis l'an dernier, la situation est calme et les touristes reviennent. J'ai noté ceci dans des posts (pour mon prochain passage en novembre) :

- sur le Dal Lake House-boat Mashal, Dal Lake, Nehru park, Srinagar e-mail : ayubpala03@yahoomail.com, et salmanriyaz@yahoomail.com demi-pension : 300 Rs2006 , phone : 0194.247.88.86

- sur le Nageen Lake House-boat Peony et Young Peony tenus par la famille Major Rashid. e-mail : house-boatpeony@yahoo.com Le bateau pour 2 avec breakfast et souper et tous les à-cotés : 1200 Rs2006

- en ville Junaid Guesthouse, près de Dal Gate, juste entre Zeenath gh et Noor gh, sur le ponton en bois, à l'opposé de "l'allée aux rabatteurs de shikaras". tél.: 99 06 40 73 64, 150 Rs2010 la chambre : douche (chaude) et WC commun. - on peut trouver tous les prix à Srinagar, et vous serez harcelée en permanence pour acheter tout ce qui est à vendre.

• Il n'y a pas de problème avec l'eau potable au Ladakh. Les équipes font bouillir de l'eau matin et soir pour leurs clients. Sur le circuits fréquentés, les locaux vendent de l'eau minérale, c'est un petit revenu, régulier et assuré. Sinon, l'eau des sources et des torrents est bonne. C'est la seule que j'utilise.

• Pour les recharges de gaz, je n'en sais rien. Je cuisine encore aux crottins de chevaux, mais il y a de la concurrence et j'en trouve de plus en plus difficilement, alors qu'ils y a de plus en plus de caravanes.

• Je n'ai pas plus d'infos pour le Mentok. Je n'ai pas gardé les coordonnées de ceux avec qui j'ai parlé à Korzok ou à Leh. Je crois qu'un groupe faisait partir de l'association "Juley, Enfants du Ladakh", mais je n'y mettrai pas ma tête à couper ! http://juley.ladakh.free.fr/muet.html

• Pour faire Srinagar-Kargil, il y a un bus par jour, et plusieurs taxis-collectifs (shared taxis). Il faut certainement réserver la veille, comme à Leh. Réservez vous-même, sinon on peut vous dire que la route est coupée (glissement de terrain) pour vous retenir quelques jours de plus à Srinagar. Ensuite, Padum-Kargil peut se faire en bus, 3 par semaine, ou en shared taxi. On réserve la veille au bus-stand.

Voilà quelques infos, et encore beaucoup d'inconnu. j.l.
LI Li0nel ·
Bonjour Patricia,

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des infos intéressantes sur les sommets que vous convoitez : http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/FT_topo_mentok.htm#

Pour ma part, je serai au Ladakh du 29 juillet au 22 août, et j'ai prévu comme vous de faire le trek de Padum à Lamayuru, et d'enchaîner ensuite avec un peu d'alpinisme. Etant seul, je pensais plutôt à des sommets plus fréquentés comme le Stok Kangri ou le Kang Yatse, mais si vous êtes prêts à accepter une autre personne dans votre "groupe" et que nos dates sont compatibles, cela pourrait m'intéresser...

Lionel

Similar discussions

You might also like