Bus et transport d'Alger grande poste à l'aéroport d'Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Y a t'il un bus de Alger grande poste a l'aéroport d'Alger? Merci
juillet123
JO Joim Regular ·
Bonjour,

Vous avez un train depuis la gare d’Alger qui se rend à l’aeroport (5-10 minutes à pied de la Grande poste) Pour la somme de 1$CA... (80DA)

En bus c’est la ligne 100 mais je vous conseil le train, beaucoup plus confortable et plus rapide, pour environ le même prix. Bon voyage
JU Juillet123 ·
Merci Joim pour la réponse! Connaissez vous bien Alger ? On y sera juste 2 jours.. Quoi faire en deux jours de primordiale ?
juillet123
JO Joim Regular ·
En 48h vous pouvez faire : Le jardin d'essai ( accessible en métro) La casbah d'Alger, un guide est fortement conseillé car c'est un labyrinthe de preference essayer de terminer votre visite sur la place des martyrs avec la mosquée Ketchaoua (accessible en métro) La Grande Poste (accessible en métro) Basilique Notre Dame d'Afrique Maqam Echahid

bon voyage.
JU Juillet123 ·
Merci Béa pour ces renseignements!!😊
juillet123
JU Juillet123 ·
Bonjour Joim,

Encore moi 🙂, est il simple de changer l’argent à l’aeroport ? Êtes vous de Québec? Car moi aussi.
juillet123
JO Joim Regular ·
Hello,

Oui je suis de Laval. ;-) mais je fais la navette très souvent avec la France.

Officiellement le seul moyen légal est d'utiliser votre carte bancaire dans un ATM (AGB Algeria Gulf bank accepte les visa et Mastercard) 1$ = 90 Dinars

Vous avez l'autre solution qui est toleré en Algerie, faire le change sur le marché parallèle 1$= 130

Dès la sortie de l'aeroport on vous proposera de changer votre argent vous avez également les petits commerce de téléphone portable qui peuvent vous proposer de changer votre argent.

Bon voyage.
JU Juillet123 ·
Merci pour les réponses. On part ce soir inch allah de Montréal!
juillet123
SL Slabeudad Veteran ·
Nous sommes revenus d'Algérie le 20/10, et le taux de change au marché noir est de 1€=195DA, et non 130, ce qui est le taux officiel. Pour rejoindre l'aéroport, le train reste en effet le moyen le plus rapide et meilleur marché. Vérifiez bien les horaires des trains avant, il arrive qu'il n'y en ait qu'un par heure. Le nouveau terminal international beaucoup plus fonctionnel que l'ancien, donc moins de temps d'attente, à part à l'enregistrement des bagages, ou c'est similaire.
JO Joim Regular ·
Bonjour, je parle en dollars canadien et vous en euro, du coup les deux réponses sont bonnes ;-)

Similar discussions

You might also like