Bus au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut a tout le monde

Ma ccopine et moi sommes actuellement au bresil a MANAUS, on va remonter au venezuela dans la soiree via boa vista pour rejoindre SANTA ELENA j aurais aime avoir une idee de prix de bus pour faire SANTA ELENA\CUIDAD BOLIVAR ensuite CUIDAD BOLIVAR\MARACAY, je ne demande pas des prix precis juste une fourchette de prix. Ensuite j ai une autre question qui conerne le budget, on peut faire un voyage au venezuela a prix correct ou bien et ce que ca reste chere (comme le bresil) ? On devraitremonter jusqu a PUERTO COLUMBIA pour atteindre le vol retour (si quelqu un connait un hebergement pas chere pour 2 qu il ne fase signe, fin devoyage difficile obliger de faire a l economie

Merci pour vos reponse
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Les souvenirs du Vénézula (depuis la guyane ou je réside) datent de Sept 2006 et ne sont plus précis, le Pays ne m'ayant pas plu ...du tout, comme l'indifférence-nonchalance des habitants, les visages sont souvent fermés.Le bras/péninsule Nord Est est très agréable avec des hameaux authentiques endormis, de superbes plages bien désertes, des plantations de cacao, ... Le coût de la vie est plus similaire à celui du Brésil qu'à celui du Pérou ou de Bolivie.Le tourisme était alors plutôt rare.Les bureaux d'immigration d'entrée-sortie Brésil et Vénézuéla au poste frontalier ferment vers 2Oh ou 21h...Des poussadas convenables côté brésilien pour 25-30 reals. Le trajet Boa Vista Santa Héléna environ 2h30-3h, compter 15-20 reals. Beau trajet (savane) sur les 100-200 premiers Kms au départ de Santa Hélena jusque Ciudad Bolivar.A Santa Héléna la gare routière est située à environ 2km au Nord du centre ville.Faire le change auprès de changeurs qui attendent, les liasses à la main, autour de la place principale car les banques sont très rares partout ... ou offrent des taux d'usurier.le real est accepté à la frontière.Il est hautement recommandé d'être prudent et attentif de jour et d'éviter les sorties nocturnes dans les villes.L'atmosphère y est souvent étrange- malsaine, le voyageur ne s'y trompe pas. Bon voyage. ML

,
BA Basswarriorz ·
Ok merci pour la reponse. on ne sait pas trop a quoi s attendre avec le VENEZUELA les avis sont tres tres partages, il est vrai que c est un pays quinous angoisse un peu pour la fin de notre voyage (on devrait y rester une vingtaine de jours, vol au depart de caracas prevu pour le 11 juillet). normalement on devrait rester sur le meme village de PUERTO COLUMBIA (centre nord a environ 150km de caracas), en esperant qu il y ait des posadas pas cheres et qu il n y ait pas trop d insecuritee.
SH Shugyo ·
salut,

de Manaus à Boa Vista j´ai payé 90 real, de Boa Vista à Santa Helena 30 Real plus compter un taxi de la frontière du Venezuela à la ville de Santa Helena.

Sinon au Venez je te conseille vraiment de surtout passer du temps dans la Gran Sabana dont Santa Helena fait partie.

Attention seulement au Jejenes, petits moucherons carnivores qui pullulent dans toute la Gran Sabana, à part ça c´est vraiment un superbe paysage.

Evite Caracas, y a rien à y faire et c´est dangereux.

Voilavoila, sinon moi j´ai trouvé les gens très sympa, un peu dur au premier abord mais tout à fait charmant si on prend un peu le temps de discuter avec eux. Voilavoila bonne route sam
http://shugyonroad.uniterre.com
XE Xerox74 ·
Oui; vraimaent les prix mentionnés sont correctes et sûrement évite Caracas - il n'y a rien à faire ni voir. A votre lieu je resterais à Ciudad Bolivar et voyagerais à Canaima pour une semaine pour voir la chute Angel. Et c'est bon marché dans tous les senses.

Bon voyage!

Cordiallement,

Michel
PA Palaciosconq Regular ·
Salut Puerto Colombia jolie petit village et alentours manifiques vegetation sauvage exuberant allez aussi vers CHUAO prix pas chers en bateau 1:/2 heure , Choroni si tu envissage reste 20 jours? negocie le prix de la pension , à la date pas encore la fulle des vacancies voudrais tu que je te trouve des noms au centre même du village pour combient personnes? pour avoir une idée dans les pags et pouvoir te denne une fourchete des possibilité merci
FD FDB Globetrotter ·
Santa Elena - Ciudad Bolivar ça vaut env. 50 BSF par personne en bus, voyage de nuit env. 12h.

Le niveau de vie est assez "élevé" au Venezuela, mieux vaut que tu arrives avec des dollars en cash, ainsi tu pourras bénéficier du taux du change parallèle qui est le double de celui officiel.

le Venezuela est un pays magnifique, ses paysages, ses cascades, sa faune et sa flore... oublie la paranoia de certaines personnes La Gran Sabana et la région de Canaïma sont à ne pas rater, Caracas ne vaut pas la peine (autant que tu y arrives la veille de ton départ), par contre si tu as le temps d'aller du côté de Mérida et de Los Llanos, c'est superbe.

Pour le Salto Angel, tu peux prendre un tour depuis Santa Elena, tu voles sur Canaïma (pas d'autre façon d'y arriver), tu y passes 3 ou 4 jours et ensuite tu voles sur Ciudad Bolivar. Si ça t'intéresse, j'ai l'adresse d'un tour opérateur qui fait des prix corrects.

que disfrute Venezuela
Faby
BA Basswarriorz ·
Salut merci pour les reponse

La on est a Puerto Columbia ca nous convient carrement les gens sont agreable le cadre est super pour finir notre trip de 6 mois en amerique du sud il n y a pas mieux on a trouver une posada pas chere (grace au tx de change parallele)
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour

j'ai voyagé 3 semaines au Venez en 2006 (Santa H, Ciudad ...) mais il reste des lieux à découvrir ...C'est vrai que le Sud est une belle région. Je suis intéréssé par des coordonnées de tour opérateurs/prix pour Salto Angel, ... merci pour vos infos, M. Lacaille
GU Guiyome31 ·
bonjour à tous, j'ai voyagé moi aussi il y a fort longtemps au venez, j'avais alors visité mérida, la côte caraibe et j'ai tombé malade dans les llanos ...retour caracas !!donc je remet ça ;)! je pars mi novembre pourun peu plus de trois semaines(24jrs) , je pense sur Mérida, LLanos Gran Sabana et trek Roraima, Canaima et peut etre Mochima...J'aimerai moi aussi bénéficier de n'importe quels renseignements utiles notament sur les tours opérateurs sérieux si quelqu'un a des coordonées ou des bons plans ?!merci sur les posadas sympas , le change du dollars est à combien (double officiel?) merci! guillaume
PA Paristrotte ·
Bonjour, je vais au venezuela en janvier. j'arrive à Caracas à 15h00 et j'aimerais aller directement à Merida. Savez vous s'il est possible de prendre un bus (quelle compagnie et où), un avion (ce n'est pas trop tard ?) ou un taxi (est-ce cher et sécuritaire ?) pour y aller ? Pensez-vous qu'il va me falloir rester une nuit à Carrrrrrrrrra-casse ?
FD FDB Globetrotter ·
Merida, c'est à l'autre bout du pays, donc le taxi tu oublies...

Arrivée à 15h, le temps de passer la douane, récupérer les bagages, monter en ville (min. 45 mais en fin de journée tu peux mettres facilement le double), tu vas probablement réussir à prendre un bus de nuit pour Merida.

Je n'ai pas mon guide sous la main mais il y a plusieurs terminaux à CSS, il faut choisir celui pour les départs sur l'ouest.

Sinon la solution du vol interne est pas mal. Au check in des vols nationaux, il y a plusieurs guichets de compagnies aériennes vénézuéliennes. Tu peux tenter ta chance en arrivant, une fois que tu as récupéré tes bagages.

Sinon tu peux t'arrêter dormir à Catia La Mar, c'est à 5 min. de l'aéroport. La Posada La Parada inclut dans le prix de sa chambre le pick-up à l'aéroport, et ils t'y ramènent le lendemain. Quand tu réserves ta chambre, il faut juste leur donner ton numéro de vol.

bon voyage au Venez. & bonnes fêtes
Faby

You might also like