Caracas - Cuidad Bolivar: avion ou bus? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à vous tous, je vais effectuer un voyage au vénézuela au mois de septembre prochain. J'atteris à l'aéroport de caracas, mais mon ami habite l'acuidad bolivar. ma question est: l'avion est-il mieu que le bus, conciderent que je suis une femme seule et que je devrais récupèrer mes valises de toutes façon à caracas pour un séjours de 3 semaines.. merci d'avance cincinflifli
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'avion est plus pratique dans ton cas. Tu pourras récupérer tes valises et te rendre à l'aéroport national qui se trouve à côté du terminal international.

Prendre le bus t'obligerait à te rendre à Caracas, dans un des terminaux de bus, et ensuite de passer la nuit dans la bus, après avoir déjà fait 10 heures d'avion.

à plus
GU Guanta Regular ·
tout à fait !

mieux: le vol qui part vers Cd Bolivar est un Vol Rutaca qui ne part que relativement tard dans l'après midi (je crois que vers 18H si je me souviens bien). Et flydiscount peut te vendre un billet electronique à distance. Donc profites-en !

Il vaut mieux eviter les montages compliqués car le "ça marche pas comme c'était prévu et c'est quoi le plan B?" est une spécialité reconnue ici au venezuela :)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
CI Cincinflifli ·
Merci à vous 2 pour l'info! j'ai vu sur internet que la compagnie aserca avait un vol à 20h30 ou 50 se qui m'arrangerais car j'arrive à caracas à 18h20. me la conseillez-vous comme compagnie? et aurrai-je le temps de reccupérer mes valises et les enregistrer à nouveau en se labs de temps? merci encore
GU Guanta Regular ·
mince tu arrives tard... c'est 18H20 heure locale ou heure française ?

les formalités à l'entrée du Venezuela peuvent durer de 15 minutes à parfois 3 ou 4 heures selon les queues de touristes... donc c'est très aléatoire.

Pour le bus c'est certain que c'est raté (le dernier depart est environ à 21H20 je crois...) puisque le temps de sortir de l'aeroport et d'aller sur caracas (environ 40 minutes / une heure)... c'est un timing un peu serré. Tu aurais du prendre un vol arrivant plus tôt à mon avis. Y a-t-il moyen de le changer ?

Sinon au pire y'a l'Hotel LA PARADA a la guaira. Ils vous prennent à l'aeroport et vous y raccompagnent le lendemain. Prix correct sans plus et le lendemain vous avez un vol très tôt le matin.

Aserca est une bonne ligne, Rutaca est de cd bolivar et c'est aussi une bonne ligne. Evitez Venezolana de Aviación, Conviasa et autres Santa Barbara.
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

Similar discussions

You might also like