Bus Vietnam - Thaïlande en passant par le Laos: visa nécessaire au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
bonour je compte me diriger du viet nham vers la thailand en passant par le laos, je voudrai savoir si les autorites laos donne un visa de transit ou faut-il que je prenne un visa touriste?je pars en bus du viet nham.merci d avance
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Bien sûr qu'il faut un visa. Et un visa touristique !
FA Fastkoala Globetrotter ·
on l'obtient à la frontière terrestre?
AY Ayanland ·

et dis moi c 30 dollars il me semble, juste la traverse... aiaiai!
LA Ladodo ·
Bonjour, Tu peux prendre ton visa aux postes frontières de chaque pays. Pour le Laos, c'est 30$us et deux photos. Il est valable 30 jours. Pour la Thaïlande, c'est gratuit mais en passant par la frontière terrestre tu auras un visa de 15 jours. deux photos sont nécessaires. Bon voyage
La dodo
FE Fexon Globetrotter ·
bonour je compte me diriger du viet nham vers la thailand en passant par le laos, je voudrai savoir si les autorites laos donene un visa de transit ou faut-il que je prenne un visa touriste?

Je traduis (vous m'arrêtez si j'ai mal compris) Bonjour, je compte me diriger du viêt nam vers la Thailande en passant par le Laos; je voudrai savoir si les autorités laotiennes donnent un visa de transit à la frontière ou faut-il que je prenne un visa normal...(toujours à la frontière?)

Apparemment vous ignorez que le terme "transit" en ce qui concerne les visas s'applique seulement si vous transiter par un aéroport... La raison en est bien simple... Quand vous rentrez sur territoire laotien avec le bus, qui vous dit que vous n'allez pas descendre du bus?..Si vous descendez du bus...ce n'est plus un transit, mais un séjour de....une journée par exemple...Tandis qu'avec l'avion, vous restez dans l'aéroport, donc en "transit".

Donc la réponse est : Vous devez vous munir d'un visa normal que vous appelez "visa touriste"

Cordialement
le terme transit peut s'appliquer aussi pour la traversée du pays par voie terrestre. généralement 48h, le temps de traverser. rien n'empêche de faire ce qu'on veut et aller où on veut
FE Fexon Globetrotter ·
le terme transit peut s'appliquer aussi pour la traversée du pays par voie terrestre. généralement 48h, le temps de traverser. rien n'empêche de faire ce qu'on veut et aller où on veut

Bien sûr qu'on transite vous avez tout à fait raison... c'est un synonyme de passer... Mais dans ce cas de figure, on utilise ce terme au sens "douanier".... et là il n'y a pas d'ambiguitë.... Vous dites que ça peut s'appliquer par voie terrestre et que généralement ça une durée maximale de 48h.... Donc par votre intervention, vous affirmez qu'un visa de transit lui sera délivré à la frontière (où j'ai fait un raccourci de vos propos?)
je répondais simplement sur le terme de transit, il ne s'applique pas qu'à l'aéroport.

pour le cas de Ayanland je ne connais pas la réponse si on peut l'obtenir ou pas
FE Fexon Globetrotter ·
Ok, j'aurai du préciser "dans le cas qui nous intéresse" en y ajoutant "dans le jargon des voyages et des douanes"...

c'est comme le terme "escale".....on fait une escale pour transiter... mais on différencie une escale (dont on sort de l'aéroport) et le terme transit (pour dire qu'on reste en zone internationale...enfin on ne sort pas de l'aéroport)...

enfin, j'ai voulu faire un raccourci pour être plus clair, mais apparemment je n'ai pas atteint mon but.

En résumé, dans le cas qui nous concerne, l'initiateur du post à tout à fait raison comme vous....il transite par le laos pour se rendre en thailande, mais douanièrement parlant...c'est pas un transit mais une entrée normale sur le territoire avec les raisons que j'ai évoqué.
AS Asiawis Globetrotter ·

et dis moi c 30 dollars il me semble, juste la traverse... aiaiai!

question la France a toujours besoin d'un visa? etant suisse on beneficie d'une exemption de 14jours pour le laos. pas le cas pour les francais? pourtant tjrs un des principaux partenaire...
FE Fexon Globetrotter ·
moi j'ai cru qu'on avait toujours besoin du visa, mais qu'il était gratuit pour 14 jours... (doit-on faire les photos et remplir le formulaire ou non à la douane?)
AS Asiawis Globetrotter ·
Il faut des photos, je sais plus sij'ai remplis un formulaire, mais je pense que sur place il le donnent

Exemption est une sorte de visa, juste qu'il y a pas de frais suivant les accords entre les deux pays )

Similar discussions

You might also like