Visa à l'arrivée à Luang Prabang depuis Hanoï par bus et Poi Pet - Battambang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
...hébergement à Battambang.

Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?

Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.

Merci
GI Gil62 ·
Ce n'est pas à Poi Pet que j'arriverais mais à Pailin.
BA Barefoot Veteran ·
Je ne comprends pas bien votre parcours. Du Vietnam vous passez au Laos, puis...vous allez vers la Thailande pour revenir vers le Cambodge ? Les visas se font facilement aux postes frontières.
TE Tenuo ·
Je ne comprends pas bien votre parcours. Du Vietnam vous passez au Laos, puis...vous allez vers la Thailande pour revenir vers le Cambodge ? Les visas se font facilement aux postes frontières.

C'est toujours moi, j'ai du changer de compte.

Oui en gros c'est ça. J'arriverais à Luang Prabang de Hanoï par bus. Je vois toujours qu'il y a moyen de faire des visas à l'aéroport mais pour un voyage en bus je préfère demandé.

Aprés j'irais en Thailande via Nhong Kai, 1 mois au Nord-Est puis Aranhyapratet vers Pailin en bus un arret pour le Visa et puis Battambang

D'après de vielles infos, le visa ce fait à Baan Pakkard non loin de Pailin.
BA Barefoot Veteran ·
Effectivement, c'est plus clair. Comme je vous le disais, pas de souci pour faire les visas aux postes frontières. Prévoyez 30 $ et une photo d'identité. A Sop Hun, poste frontière lao en venant du Vietnam, ils vous demanderont sans doute 2 $ supplémentaires de "frais administratifs ou de traitement". A vous de voir si vous pouvez négocier ou pas.

D'après de vielles infos, le visa ce fait à Baan Pakkard non loin de Pailin.

Ban Pakard se trouve en Thaïlande, vous ferez votre visa côté Cambodge au poste frontière de Phsar Prom. Une centaine de mètres séparent les 2 postes frontières. Pailin se trouve à une vingtaine de kilomètres de Phsar Prom. Pas de panique, vous trouverez pléthore de taxis de l'autre côté.
GI Gil62 ·
Merci pour les infos.

Je passerais par Poi Pet plûtot que Pailin avant de rejoindre Battambang, c'est plus prêt d'Aranyaprathet.

Je prend note pour Sop Hun. Il vaut mieux le savoir car j'ai beau être pauvre les négociations, ce n'est pas mon fort.
LA Larsay Globetrotter ·
Les visas Laos, Cambodge et Thailande se donnent aux frontières

Je en sais pas combien de temps vs avez pour tout ça, mais, si vs en avez, plutôt que l'interminable Hanoi-Luang Prabang, je ferais Hanoi-Dien Bien Phu, puis passage au Laos en minibus jusqu'à Muong Khoua et bus ou bateau Muong Khoua-NONG KIAW, extraordinaire (voir mon poste récent "Une semaine de scooter entre LP et NK") ; ensuite minibus NK-LP. Ca fait une balade dans des paysages plus ebaux que ceux de la Thaïlande !

Votre truc, c'est du zig-zag : vous descendez plein sud LP-Vientiane, passez en Thailande pour remonter plein nord à la hauteur de LP et redescendre. je passerais plus de temps dans la région au nord de LP, magnifique, puis LP elle-même, puis passage au nord de la Thailande
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GI Gil62 ·
Bonjour, désolé pour la réponse tardive. A part que je n'ai pas compris pourquoi j'irais plein sud puis re plein nord.

Nhong Kiaw, c'était dans mon programme mais je n'avais pas trouvé comment revenir à Luang Prabang pour pas cher.

Le problème c'est que j'ai un billet Hanoi LP...remboursable un peu. Un billet avion Phonsavane Vientiane et que je voudrais bien aller à LP.

Tant que je marche, je compte bien retourné au Vietnam alors peut-être une autre fois...j'évite l'avion faute de moyen.

Jr fais sans doute mal mais je suis un peu phobique social et je fais tout dans mon coin.

Similar discussions

You might also like